Aller au contenu

Remettre téléphone d'origine-briquage


doobdo

Recommended Posts

Bonjours à tous. J'ai eu des petits soucis avec mon téléphone et j'ai donc voulu revenir sur la rom d'origine pour voir si les problèmes persistai.

J'ai donc suivie ce tuto (en partie.... ) http://wiki.frandroid.com/wiki/Retrouver_un_t%C3%A9l%C3%A9phone_d%27origine

J'ai téléchargé la versions d'origine de Bouygues (je suis chez universal) BY_P729CV1.0.0B04-update_signed.zip

Grace a ma grande bêtise je n'ai pas lu entièrement le tuto et j'ai flashé la rom que je le faisais avec les rom custom. Après coup mon téléphone en redémarrant reste coincé sur l android vert et impossible d'avoir accès au recovery.

J'ai donc bien relu le tutot et j'ai vu que j'avais zapé le paragraphe pour passer le téléphone de GEN2 a GEN1.Je ne sais pas si le pb vient de la.

Donc voila, j'ai peur de continuer à enchainer les erreurs donc je poste ici pour savoir si quelqu'un voudrai bien m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis un peu calmé et j'ai enfin trouvé la solution. J'étais coincé sur le Android vert (je sais pas si c est FTM) et impossible d'acceder au recovery. Comme j'avais oublié de passer mon téléphone de GEN2 a GEN 1 j ai chargé une rom TPT directement sur ma carte SD.

Gen2-to-Gen1-TPT-v2-stock MD5 - fddc02f6f48a53910c317fbef38cf7e4

Cache: 42Mo, Système: 207Mo, Data: 208Mo

J'ai démaré ensuite avec bouton - et menu. Hop la tout ces remagouillé et apres j ai pu installer la Rom bouygues(horreur)

A la base j'ai voulu remettre cette ROM car depuis 2 semaine parfois mon téléphone ne peut pu envoyé de sms ni emettre d appel alors que je capte le réseau... mais d'un coup tout remarche.

Je voulais renvoyé le portable au SAV mais en ayant testé la Rom bouygues tout l'apres midi je n'ai pas eu de probleme.

Est ce que je peux renvoyé le portable en l'état si le problème persesiste?? Ca a l air propre j ai le bon image de boot, la partition du telephone a l air d'etre revenu comme à l'origine. Ne reste que le ZIP de la rom a enlever sur la carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu Jp33, il faut passer en GEN2 en faisant leur mise a jour de chiotte avant un retour SAV?

Sinon rien a voir mais en fait je voulais repasser mon téléphone d origine car j'avais quelque soucis avec mes rom. En fait parfois je comprend pas trop, j ai beau avoir des barres de réseau en haut quand je passe un appel ou envois des sms et ba ca me fait un truc bizarre pour au final rejeter l appel.

En repassant par la rom d'origine pendant une apres midi le problème a disparue. Je suis donc retourné sur la rom Moldovan, j'ai eu aucun soucis pendant 1 ou 2 jours et la ca recommence. :( je suis obligé d'éteindre et rallumé mon téléphone.

Je sias pas si j'ai touché a quelque chose dans Paramétre du reseau mobile.Est ce que vous auriez une solution ou bien un add on a flasher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu Jp33, il faut passer en GEN2 en faisant leur mise a jour de chiotte avant un retour SAV?

  1. en quoi ça te gêne ? Vu qu'il est sensé partir au SAV ....
  2. quoi qu’il arrive, c'est comme ça qu'il reviendra !

Des fois, vous faites peur avec vos certitudes inutiles ...

Je sias pas si j'ai touché a quelque chose dans Paramétre du reseau mobile.Est ce que vous auriez une solution ou bien un add on a flasher?
  1. le téléphone est tou sauf un appareil de mesure et se baser sur un affichage à barre non étalonné est tout sauf productif
  2. quand ça fonctionne sur trois pattes, il faut arrêter de faire la vierge effarouché en attendant une solution miracle des autres, on fait un wipe daya/factory plus tous les autres ... épicétou .... Et en tout cas, on évite d'accuser une Rom qui n'est pas connue pour ce genre de soucis .... d'ailleurs, aucune n'est connue pour ce genre de soucis ....

le bug, c'est l'utilisateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi j ai l impression que l on s est mal compris jp33 et que je t ai enervé.

je n accuse en rien la rom surtout qu elle a tourné pendant longtemps sans avoir de probleme. quand je change de rom,je respecte bien les regles en effectuant une mise a zero.

Le probleme que j ai actuellement c est que PARFOIS le reseau ne marche plus. Je le sens gros comme une maison que lorsque je vais renvoyer mon telephone en sav,tout va marcher nikel. Existe t il une commande a effectuer pour tester le hardware si mon portable se remet a buger?

Pour tout avouer le premiere bug est apparu apres une journee de ski(mon portable est tombé malade ?).je sens deja les remarques mais c etait dans le cadre professionnel et j avais besoin de mon phone.

Désoler pour la mauvaise syntaxe de ma reponse mais j ecris depuis mon telephone (qui remarche pour l instant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, non, pas énervé. Surpris à la limite (ce sont plus des remarques générales que purement personnelles)

Le froid n'est pas l'ami d'un téléphone, surtout si tu as des cristaux liquides .... Mais bon, à part si l'humidité a pénétré à l'intérieur (et là, c'est mort pour le SAV, il y a des pastilles témoins hydrophobes qui changent définitivement de couleur dès qu'elles sont soumises à un taux d'humidité trop élevé).

Si l'oxydation a commencé a attaqué l'antenne GSM, tu es mal ....

Il n'y a rien de prévu dans les codes de maintenances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je ne savais pas pour la pastille.J'ai été absent tout le week-end de chez moi et je n'ai eu aucun soucis(rom d'origine). Quand je suis revenue chez moi mon portable c'est remis a buger.En réfléchissant, le problème arrive je crois le plus souvent quand je suis chez moi ou bien dans les alentours (dans les 100/200 metre). Je me demande si j'ai pas un problème avec le réseau :(. Je vais rechercher des softs que permette de voir la qualité du reseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...