Aller au contenu

Problème d'accés aux dossiers du Galaxy S2 via le PC.


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Comme marqué en titre, j'ai un récent problème pour accéder à mes dossiers de mon Galaxy S2 en utilisant mon PC. (avec mon câble USB d'origine Samsung, je précise au cas où.)

Tout fonctionnait bien auparavant pour y mettre des musiques, vidéos ...

Saut que maintenant, je n'ai que des raccourcis. Tous mes dossiers sont présents, sauf qu'en tant que raccourcis je ne peux plus accéder à mes fichiers. Pourtant tous mes fichiers sont bien présents dans mon téléphone.

- J'ai essayé de rédémarrer le téléphone, problème non réglé.

- J'ai essayé de refaire: "paramètres, applications, dévellopement, débogage USB", sans succés.

- J'ai essayé de refaire: "paramètres, Sans fil et réseau, Utilitaires USB, stockage de masse USB", en vain.

Toutes ces méthodes n'ont rien changé au problème. Je ne possède pas de micro SD.

Si vous avez une solution à me proposer, je suis tout ouïe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 2beta.

  • Merci pour ta réponse. J'ai essayé l'application Airdroid, j'ai bien aimé et j'ai pu récupérer mes fichiers.
  • En revanche, je n'ai pas bien saisi l'histoire du changement de "stockage de masse USB" à "MTP"
  • En fait je pense avoir saisi d'où vient mon souci. Quand je branche mon Galaxy S2 à mon PC, mes dossiers sont tous présents, mais en raccourcis et l'extension du nom des dossiers est en ".Ink". Je ne sais pas comment cela est venu. J'ai bien tenté de supprimer les dernières applications que j'avais téléchargées (comme BUMP par exemple), mais ça n'a rien changé.
  • Et quand j'utilise "Airdroid" et que j'explore mes dossiers, j'ai plein de "fichiers.Ink" qui se sont ajoutés ... je les ai supprimés et ça n'a toujours pas régler mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le pc tu as trois modes différents de fonctionnement pour accéder au tél (réglage a faire sur le téléphone).

- USB mass storage (comme une clé USB)

- MTP (c'est plus nouveau, un peu la même chose, les appareils photo sont comme ça maintenant par ex.)

- Mode kies, ou il faut le logiciel de Samsung kies (pas pratique je trouve, mais avis perso)

Dans menu - paramètres - ... Tu peux choisir quel mode tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...