Aller au contenu

[X10 Mini Pro] MiniCM7 Pro et tethering


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je viens de recevoir et d'activer ma sim FreeMobile (youpi) et j'étais tout exciter à l'idée de pouvoir utiliser le tethering sans gruger mon opérateur, sauf que:

Dès que je cherche à utiliser la fonction de tethering intégré à la MiniCM7, ne serai ce que pour faire les paramétrages, mon X10 soit reste lamentablement bloqué sur "Activation ..." après avoir coché "Point d'accès Wifi" voir carrément reboot tout seul, bref pas moyen d'utiliser le tethering. Par contre ça fonctionne au poil si j'utilise "Barnacle".

​Est-ce que l'un d'entre vous connais un remède à tout ça car je préférerai utiliser la fonction prévu dans l'OS.

Petite précision utile:

Install tout fraîche de MiniCM7 Pro V20 build 4.0.A.22.335, je précise aussi qu'à part ça tout marche super bien.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut RanXerox,

Neroinc je ne suis pas d'accord du tout. ^^

Le WIFI tethering (en natif) fonctionne parfaitement sur ma ROM (lien dans la signature) ainsi que sur MiniCM7-2.1.7 par nAa. Ce sont les deux seules ROMS qui le gèrent à ce jour sur x10 mini pro. Je l'ai personnellement testé et ça fonctionne sans problème sur mon ordinateur Dell XPS + Windows 7.

Modifié par RoK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir ce que je peux faire pour le Kernel, mais j'hésite pour le moment à changé de base et tout repartir de 0 (Faire une rom comme je voulais faire basée sur mon SK17i mais la avec un thème ICS à voir ...)

Car le je reprend la rom de slade depuis le début, j'ai envi de faire un truc à moi ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba GintoCream c'est Gintonic 2.5.1 modifié entièrement...

Avec des mods intégré ...

Un coup de main, oui même un gros je pense ... Moi je suis + modification graphique ... J'ai un ami qui m'aide en ce moment, mais c'est compliqué ^^

Mon ami doit me passer les sources de CyanogenMod un truc du genre pour me basée dessus enfin bref je vais déjà voir ce que c'est

Modifié par Neroinc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si tu souhaites partir sur les sources même je peux te conseiller deux pistes intéressantes.

La première, qui est la plus "propre" de toutes mais aussi la plus ardue, est celle-ci :

http://download.cyan...m/?device=mimmi

Il s'agit de la dernière nightly, conçue par la team Freexperia. Le problème, c'est qu'elle nécessite un Kernel particulier inclus dans le zip qui est absolument impossible à flasher (il faudrait tester avec le Kernel nAa, je ne l'ai pas fait ^^). De plus, elle a quelques petits bugs, l'appareil photo n'est pas au max de sa capacité et la radio ne fonctionne pas.

Sinon, essaye de te baser sur Flame.E v0.4 :

http://forum.xda-dev...d.php?t=1291845

Cette ROM n'est qu'un simple "port" de Cyanogenmod sur nos mobiles, compatible stock et ZP kernel, sans additifs, sans superflus, bref ce que tu recherches. ^^ Elle ne possède à ma connaissance aucun bug notable, elle est extrêmement stable, fonctionnelle etc.

Evidement tu peux aussi bosser sur les sources Android, mais là c'est du sacré boulot qui t'attend, personnellement j'ai déjà abandonné l'idée avant même de l'avoir eu en tête (il faut savoir coder en java, faire l'intégralité de la ROM sous un système unix, etc. c'est très long). xD

Modifié par RoK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nAa il n'y a que miniCM7-2.1.7 qui est compatible question WIFI (c'est celle que j'utilise sur CoolFlame). ^^

Mais à part ça oui Flame.E me parait la plus appropriée si tu veux partir sur un truc léger et au plus proche de CM7. Veille bien à prendre la version 0.4 et pas la dernière qui a été (trop) bidouillée depuis. En revanche il me semble que la radio ne fonctionne pas, il faut inclure les fichiers d'une autre ROM pour la faire fonctionner. Si ça te tente, je pourrais essayer de regarder ça.

Modifié par RoK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait une fois, pas aimé ...

Il débite l'argent dès que l'ont appuie sur acheter, alors quand le vendeur refuse ... il faut attendre pour récupérer sont argent.

J'aime vraiment pas leur système sur PriceMinister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est une double sécurité. Le site bloque le montant, et ne le débloque qu'à une de ces deux conditions :

L'acheteur n'a pas reçu sa commande (ou elle a été annulée) -> l'argent lui est retourné.

L'acheteur a bien reçu sa commande -> l'argent est versé au vendeur.

Si l'acheteur devait faire sa propre démarche de paiement, il serait alors extrêmement facile de ne pas payer et d'escroquer le vendeur. De même que si le paiement doit se débiter une fois la commande arrivée, il n'y a aucune garantie qu'il n'ait pas dilapidé son compte entre temps (et donc, refus de paiement). Les cas de ventes annulées sont très rares. ^^

Ainsi, ça évite les arnaques pour le vendeur comme pour l'acheteur. C'est une logique commerciale. ^^

Mais je comprends ta réticence, c'est vrai que j'ai plus souvent été vendeur qu'autre chose pour ma part, donc ça ne me gênait pas.

Modifié par RoK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut RoK,

Merci pour ta réponse. Je vais essayer et comparer avec d'autres comme par exemple ClockwordMod Tether

J'ai aussi vu que EasyTether rencontrait beaucoup de succès sur le Market dans sa version Lite.

Je vais comparer tout ça et choisir celle qui me convient le mieux.

Modifié par Coockie
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...