Lgt59 Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 Bonjour à tous, Voici mon prob: J'ai flashé mon portable en 2.3.3 avec flashtool sans soucis mais lorsque j'ai voulu mettre le kernel downgrade, le flash s'est bien passé mais lorsque le portable a redémarré pas moyen de faire la manip pour que le logiciel flashtool me permet de cliquer sur ROOT. Le prob que j'ai aussi c que le logiciel me marque : 16/048/2012 10:48:19 - INFO - <- This level is successfully initialized 16/048/2012 10:48:19 - INFO - Flashtool Version 0.6.6 built on 2012-01-08 19:34:23 16/048/2012 10:48:23 - INFO - Device connected with USB debugging off 16/048/2012 10:48:23 - INFO - For 2011 devices line, be sure you are not in MTP mode Donc je retire la batterie et la remet et le portable démarre tout seul et reste figé sur SE, pas moyen de me remettre en flash mod et SEUS ne veut rien savoir. Avez vous des solutions à m'apporter ou le portable et bon a partir a la poubelle. Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 Nan, retire la batterie,branche ton tel (sans la batterie) au pc, lance flashtool pour remettre le kernel upgrade et au moment ou flashtool te demande de brancher ton tel, tu remet la batterie en appuyant en même temps sur la touche retour. Mais tu voulais faire quoi au juste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lgt59 Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2012 le prob vient certainement du usb debug que j'ai pas coché avant le flash je suivais le tuto pour le root Y a til une solution pour que windows force le debug???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 Pour flasher en flashmode, je crois pas... tu utilises quelle version de flashtool? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lgt59 Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2012 je flash avec Flashtool Version 0.6.6 build Petite précision la diode verte ne s'allume pas même si je met le portable en charge Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 Alors si tu n'arrives pas mettre ton tel en mode flash, là ça devient un problème... perso je suis pas assez calé si c'est ça... Tu appuies bien sur la touche retour quand tu remet la batterie? Si oui, la diode verte s'allume-t-elle lors de ce processus? Essaye flashtool 0.2.9.1 perso je trouve que celui là est plus fonctionnel pour le flash. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lgt59 Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2012 non j'ai rien mise a part sony ericsson qui s'allume tout seul en remettant la batterie. Encore merci pour tes reponses. Je lance un SOS a qui pourra m'aider!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 Cherchez pas, c'est "normal", en downgradant le kernel, l'os n'arrive plus à s'initier correctement.. Si tu reflash le kernel d'origine, ou plus simplement le ftf de la 2.3.3, tout rentrera dans l'ordre.. Ps: il y a une nouvelle méthode pour rooter, et les dernières version de FlashTools l'intègrent.. plus besoins de downgrader..c'est la méthode ZergRush... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lgt59 Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2012 merci pour ta reponse mais comment faire je n'arrive a rien meme en appuyant sur retour rien a faire au demarrage. Je n'arrive pas à le remettre en mode flash sachant que je n'ai pas coché l'usb debug avant de le flashé et flash tool me marque bien que l'usb debugging est off et ne va pas plus loin.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 AUCUN rapport entre le mode debug et le flash. Vu que tu peux démarrer le x10, c'est que le minimum requis pour le récupérer est là. tu peux forcément arriver à le mettre en mode flash. Enlève la battery, laisse l'usb branché, prépare FT pour flasher, reste appuyer sur le nouton BACK du x10, dès que tu vois l'animation apparaitre, tu remet la batt.. le flash devrait commencer... tu peux alors tout lacher.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lgt59 Posté(e) 17 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2012 C bon j'ai réussi en faite si tu veux tu peux le rajouter sur ton FAQ j'ai attendu que la batterie soit complétement vide avec la led rouge qui clignote et seulement la j'ai réussi à revenir en mode flash!!!! Je vous remercie THOL et D4RKsteph pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.