Aller au contenu

comment desinstaller motonav

jojofred

Recommended Posts

a utiliser avec précaution et un backup complet avant de bidouiller; [color=red][b]sa[/b][/color] nemange pas de pain! ;)

pour connaitre le nom des appli, utilise astro ( explorer de dossier dispo sur le market) vas dans /system/app et lorsque tu vois l'appli que tu veux enlever , fais un appui long et "detail" et tu auras le nom complet avec .apk a la fin.

http://www.ostechno.fr/documentation/tutoriels/android/23-desinstallation-dune-application-dorigine-sous-android

• Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

N'oubliez pas que la désinstallation de certaines applications peut empêcher des mises à jour.

On avait eu le cas, à l'époque, avec la 2.0.1. Certains ne parvenaient pas à installer la mise à jour (via un zip à flasher) parce que des applis n'étaient plus dispo.

Donc, comme l'a fait NineInchAir, pensez à sauvergarder les applications que vous désinstallerez / supprimerez.

Vous ne pourrez pas dire qyue vous n'avez pas été prévenu :D

Salut tout le monde, j'ai désinstallé Motonav puis j'ai voulu le réinstaller, il marche bien. Le seul soucis c'est comment avoir la possibilité de switcher entre MOTONAV ou MAPS dans CONTACTS, sur une adresse de contact. Avant il proposait les 2, mais maintenant je passe direct sur MAPS ou il me propose d'utiliser M4PS ou MAPS, car j'avais installé M4PS pour tester google nav.

Merci.

Pas de wipe cache.

En fait je l'avais désinstallé il y a très longtemps MOTONAV et réinstallé entre temps. Et je n'ai jamais pu retrouver le petit raccourci sympa qui permet de le lancer à partir de CONTACTS en fait, comme pour google MAPS.

Donc je profitais de ce topic pour demander si quelqu'un avait pu le remettre, si quelqu'un était dans le même cas.

• 5 weeks later...
Bon bah j'y suis allé a la tronçonneuse aussi ^^

Agenda d'entreprise, Annuaire d'entreprise, PhonePortal, Motonav, Reconnaissance Vocal Moisie, Mes Signes....

Bref, toutes les joyeusetés de Motorola --> POUBELLE !!!

Je suis parti d'un 2.1 CLEAN (je n'avais jamais rooté jusqu'a présent). Un pti coup de bootloader 2.0, update.zip et me voilà en ROOT 2.1 FR. Ensuite un pti coup d'adb, backup des applis... et PAN un gros RM.

Un pti Wipe du cache pour fignoler le tout...

Tadaaaa. De la place pour les applis, de la RAM libérée, un smartphone qui respire... C'est stable, fluide... Bref... G E N I A L :)

Je sais que je suis un boulet en retard mais je viens juste de rooter mon milestone et je veux virer tous ce que t'as viré.

Je sais même pas comment on rentre une invite de commande, il faudrait juste que tu m'expliques le début ensuite pour entrer les commandes ça va aller.

Merci

Modifié par Joe_Lesk

Non tu télécharges Titanium après normalement il va te dire que ton téléphone est pas rooté et/ou que Busybox est pas installé, c'est là que tu cliques sur la touche "problèmes", normalement il devrait te télécharger Busybox et te l'installer.

Après Titanium marche un peu comme un explorateur de fichiers donc pas de réels soucis pour les backup ou la désinstallation des applis d'origine.

Par contre certains n'ont pas pu installer Busybox via la touche problèmes donc dans ces cas là il faudra le faire manuellement et oui là y aura de la ligne de commande à rentrer.

Enfin fait déjà la 1ère manip si ça trouve ça va passer sans soucis.

Modifié par KromaXamorK

Merci KromaXamorK en fait grâce au tuto que tu m'as donné j'ai pu installer busy box par titanium backup je devais choisir "always" au lieu de "yes" à un moment donné.

Je vais tenter de désinstaller tous ces trucs inutiles.

Je t'ai mis un +1 même si je sais pas à quoi ça sert mais tu m'as trop aidé merci.

Petite question dans le même esprit

est ce que ça craint pour le bon fonctionnement de mon milestone de désinstaller les "appels par reconnaissance vocale" et "google talk" et "street view" sachant que jamais je ne m'en servirai?

Merci

Modifié par Joe_Lesk

reco vocale, ok, mais attention aux messages d'erreurs

gtalk, attends lundi que je recup mon cable data, ej ferai l'essai et je modifierai mon tuto en conséquence

street view? c'est super sur maps, je te conseille de le garder

meme chose pour le cardock que je trouve nul...Surtout que je développe un équivalent plus sympa :)

Modifié par Pachanka

Ok j'attends ta réponse pour GOOGLE TALK parce que il me soule vraiment si je pouvais l'exterminer ça me ferait le plus grand bien. Il y a d'autres applications qui ne me manqueront pas et je voulais aussi savoir si ça allait empêcher le bon fonctionnement de mon téléphone:

Magnétophone

Météo 1.0

Portail du téléphone

TTS service 2.1

Merci d'avance

portail du tel, a virer absolument, car service lancé au démarrage

meteo, magnéto, a priori non

TTS service, je sais pas ce que c'est, mais le mot service dans le nom suggère de faire attention

a toi de faire l'essai :)

oublies pas le backup du tel avant

Qu'est ce que tu entends par backup du tél?

D'autre part je désinstalle des applications avec titanium backup mais j'ai toujours la même mémoire disponible sur mon téléphone. Est ce que le fait de désinstaller des applications les suppriment bien ou sont-elles toujours là et juste désinstaller?

Modifié par Joe_Lesk

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...