gatoune Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 a utiliser avec précaution et un backup complet avant de bidouiller; [color=red][b]sa[/b][/color] nemange pas de pain! ;) pour connaitre le nom des appli, utilise astro ( explorer de dossier dispo sur le market) vas dans /system/app et lorsque tu vois l'appli que tu veux enlever , fais un appui long et "detail" et tu auras le nom complet avec .apk a la fin. http://www.ostechno.fr/documentation/tutoriels/android/23-desinstallation-dune-application-dorigine-sous-android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 N'oubliez pas que la désinstallation de certaines applications peut empêcher des mises à jour. On avait eu le cas, à l'époque, avec la 2.0.1. Certains ne parvenaient pas à installer la mise à jour (via un zip à flasher) parce que des applis n'étaient plus dispo. Donc, comme l'a fait NineInchAir, pensez à sauvergarder les applications que vous désinstallerez / supprimerez. Vous ne pourrez pas dire qyue vous n'avez pas été prévenu :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NineInchAir Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 A la demande générale (bon presque générale LOL), un petit tuto de ma version "LITE" ^^ : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=10244 Et je rejoins be0ne... Faites attention à ce que vous faites... BACKUPs INDISPENSABLE !!! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziggy x Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 @NineInchAir : "Agenda d'entreprise" et "Annuaire d'entreprise", ce sont des applis Motorola ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KromaXamorK Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 Quelqu'un utilise DroiDExplorer pour éviter justement de rentrer les lignes de commade (de ce que j'ai cru comprendre)??? http://de.codeplex.com/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NineInchAir Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 @NineInchAir : "Agenda d'entreprise" et "Annuaire d'entreprise", ce sont des applis Motorola ? Oui :) D'ailleurs le nom des APK commence par "Moto" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas42 Posté(e) 2 avril 2010 Share Posté(e) 2 avril 2010 Salut tout le monde, j'ai désinstallé Motonav puis j'ai voulu le réinstaller, il marche bien. Le seul soucis c'est comment avoir la possibilité de switcher entre MOTONAV ou MAPS dans CONTACTS, sur une adresse de contact. Avant il proposait les 2, mais maintenant je passe direct sur MAPS ou il me propose d'utiliser M4PS ou MAPS, car j'avais installé M4PS pour tester google nav. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatoune Posté(e) 2 avril 2010 Share Posté(e) 2 avril 2010 salut, Paramètres/applications/Gérer les applications/ regarde si MAPS ou M4PS ou NAV n'ont pas de lancement par defaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas42 Posté(e) 2 avril 2010 Share Posté(e) 2 avril 2010 (modifié) Non non, je n'ai pas de lancement par defaut. Et dans les infos de motonav, on voit les autorisations et motonav a l'autorisation d'accéder aux infos des contacts. .... Modifié 2 avril 2010 par Thomas42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatoune Posté(e) 2 avril 2010 Share Posté(e) 2 avril 2010 (modifié) tu as fais un reboot? ou un wipe cache? récemment? Modifié 2 avril 2010 par gatoune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas42 Posté(e) 2 avril 2010 Share Posté(e) 2 avril 2010 Pas de wipe cache. En fait je l'avais désinstallé il y a très longtemps MOTONAV et réinstallé entre temps. Et je n'ai jamais pu retrouver le petit raccourci sympa qui permet de le lancer à partir de CONTACTS en fait, comme pour google MAPS. Donc je profitais de ce topic pour demander si quelqu'un avait pu le remettre, si quelqu'un était dans le même cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe_Lesk Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 (modifié) Bon bah j'y suis allé a la tronçonneuse aussi ^^Agenda d'entreprise, Annuaire d'entreprise, PhonePortal, Motonav, Reconnaissance Vocal Moisie, Mes Signes.... Bref, toutes les joyeusetés de Motorola --> POUBELLE !!! Je suis parti d'un 2.1 CLEAN (je n'avais jamais rooté jusqu'a présent). Un pti coup de bootloader 2.0, update.zip et me voilà en ROOT 2.1 FR. Ensuite un pti coup d'adb, backup des applis... et PAN un gros RM. Un pti Wipe du cache pour fignoler le tout... Tadaaaa. De la place pour les applis, de la RAM libérée, un smartphone qui respire... C'est stable, fluide... Bref... G E N I A L :) Je sais que je suis un boulet en retard mais je viens juste de rooter mon milestone et je veux virer tous ce que t'as viré. Je sais même pas comment on rentre une invite de commande, il faudrait juste que tu m'expliques le début ensuite pour entrer les commandes ça va aller. Merci Modifié 1 mai 2010 par Joe_Lesk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KromaXamorK Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 (modifié) Suis ce tuto : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=10244 En gros téléchargement de Titanium Backup et Busybox (via la touche "problèmes" de Titanium Backup qui devrait te l'installer). Normalement tu n'auras aucune ligne de commandes à rentrer. Modifié 1 mai 2010 par KromaXamorK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe_Lesk Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 ok merci je vais m'y mettre donc si j'ai bien compris je prends titanium backup et busybox ensuite avec la touche problèmes je peux désinstaller des applications telles que motonav? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KromaXamorK Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 (modifié) Non tu télécharges Titanium après normalement il va te dire que ton téléphone est pas rooté et/ou que Busybox est pas installé, c'est là que tu cliques sur la touche "problèmes", normalement il devrait te télécharger Busybox et te l'installer. Après Titanium marche un peu comme un explorateur de fichiers donc pas de réels soucis pour les backup ou la désinstallation des applis d'origine. Par contre certains n'ont pas pu installer Busybox via la touche problèmes donc dans ces cas là il faudra le faire manuellement et oui là y aura de la ligne de commande à rentrer. Enfin fait déjà la 1ère manip si ça trouve ça va passer sans soucis. Modifié 1 mai 2010 par KromaXamorK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe_Lesk Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 (modifié) Et m***** busy box se bloque à 99% du téléchargement Si tu peux m'aider pour l'installation manuelle je t'en serai infiniment reconnaissant... Modifié 1 mai 2010 par Joe_Lesk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KromaXamorK Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 Alors c'est là que ça peut se compliquer légèrement mais en suivant la 1ère méthode de ce tuto tu devrais pas avoir trop de soucis : http://www.geexor.com/2010/04/10/motorola-milestone-installer-busybox/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe_Lesk Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Merci KromaXamorK en fait grâce au tuto que tu m'as donné j'ai pu installer busy box par titanium backup je devais choisir "always" au lieu de "yes" à un moment donné. Je vais tenter de désinstaller tous ces trucs inutiles. Je t'ai mis un +1 même si je sais pas à quoi ça sert mais tu m'as trop aidé merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe_Lesk Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 (modifié) Petite question dans le même esprit est ce que ça craint pour le bon fonctionnement de mon milestone de désinstaller les "appels par reconnaissance vocale" et "google talk" et "street view" sachant que jamais je ne m'en servirai? Merci Modifié 2 mai 2010 par Joe_Lesk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pachanka Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 (modifié) reco vocale, ok, mais attention aux messages d'erreurs gtalk, attends lundi que je recup mon cable data, ej ferai l'essai et je modifierai mon tuto en conséquence street view? c'est super sur maps, je te conseille de le garder meme chose pour le cardock que je trouve nul...Surtout que je développe un équivalent plus sympa :) Modifié 2 mai 2010 par Pachanka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe_Lesk Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Ok j'attends ta réponse pour GOOGLE TALK parce que il me soule vraiment si je pouvais l'exterminer ça me ferait le plus grand bien. Il y a d'autres applications qui ne me manqueront pas et je voulais aussi savoir si ça allait empêcher le bon fonctionnement de mon téléphone: Magnétophone Météo 1.0 Portail du téléphone TTS service 2.1 Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pachanka Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 portail du tel, a virer absolument, car service lancé au démarrage meteo, magnéto, a priori non TTS service, je sais pas ce que c'est, mais le mot service dans le nom suggère de faire attention a toi de faire l'essai :) oublies pas le backup du tel avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe_Lesk Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 (modifié) Qu'est ce que tu entends par backup du tél? D'autre part je désinstalle des applications avec titanium backup mais j'ai toujours la même mémoire disponible sur mon téléphone. Est ce que le fait de désinstaller des applications les suppriment bien ou sont-elles toujours là et juste désinstaller? Modifié 3 mai 2010 par Joe_Lesk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pachanka Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 je te fais une reponse globale ce soir en rentrant du taff + tuto sur le backup tard dans la soirée ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hybrid78 Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 Merci d'avance pour le tuto sur le backup :) Dès que je reçois mon milestone , je me met a la tache pour virer les applis inutiles :) Il n'y a que le backup qui me semblait encore flou. Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.