Pachanka Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 (modifié) Tuto pour le backup : http://www.geexor.com/2010/05/03/motorola-milestone-faire-une-sauvegarde-restauration-du-systeme dsl pour les fautes ou oublis s'il y en a. Je relierai demain a tete reposée, chuis claqué concernant talk, ca m'a l'air chaud. y a un talkprovider.apk,talk.apk et gtalkservice.apk qui fait quoi la dedans ??? je sens bien le talk.apk comme etant l'appli, bah pis gtalkservice, comme.....................un service ^^ D'autre part, désinstaller des applis n'augmente pas ta RAM, sauf si tu désinstalles des services ou des applis lancés au démarrage, telle le portail de Motorola Modifié 3 mai 2010 par Pachanka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe_Lesk Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 Ok merci beaucoup pour le tuto sur le backup je ferai ça demain, par contre pour google talk j'ai pas trop compris. J'avais une dernière question après je te laisse respirer: J'ai, comme tu le sais, effacé quelques applications mais le téléphone me dit qu'il me reste toujours la même place sur la mémoire interne. Est ce que la désinstallation avec titanium backup efface bien tout ou désinstalle simplement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe_Lesk Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 Super ton tuto vraiment merci. Par contre quand tu dis d'installer le sdk Android sur le pc, où est ce que je pourrais le télécharger? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas42 Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 Ok merci beaucoup pour le tuto sur le backup je ferai ça demain, par contre pour google talk j'ai pas trop compris.J'avais une dernière question après je te laisse respirer: J'ai, comme tu le sais, effacé quelques applications mais le téléphone me dit qu'il me reste toujours la même place sur la mémoire interne. Est ce que la désinstallation avec titanium backup efface bien tout ou désinstalle simplement? Salut. Pour ce qui est de la mémoire, c'est normal que tu ne vois pas la différence, car, la mémoire interne que tu vois quand tu vas dans ">paramètres>carte SD et mémoire> mémoire interne disponible" tu vois apparaître la mémoire interne disponible pour /data contenant surtout /data/app (et app-private) et /data/data c'est à dire les .apk des applications téléchargées/installées pour les premiers et les données en fichier lib et/ou xml pour les /data/data (c'est à dire par exemple les sauvegardes des jeux, des options, etc...). Hors les programmes que tu enlèves comme Motonav ou phoneportal sont dans /system (une autre partition en fait) du coup tu libères de la place sur cette 'partition' mais pour le voir il faut que tu passes par adb shell ou un terminal en faisant : " df " comme commande : tu verras la place des différentes partitions. Après, tu peux supprimer le répertoire dans /data/data/... correspondant aux applications que tu as supprimées. Car quand tu désinstalles via le téléphone une application téléchargée sur le market ou installée via la SD, tu mets "désinstaller" et cela te supprime : le "application.apk", le répertoire "/data/data/application" et le fichier du dalvik-cache correspondant à l'application (qui se trouve dans /data/dalvik-cache). Ainsi, si tu veux libérer de la mémoire interne : - tu peux créer un lien pour déplacer les dalvik-cache vers la partition /cache (tuto dans ce forum) - créer une partition ext2 sur ta SD pour installer toutes tes nouvelles applications (tuto dans le forum : APP2SD) -ou les 2 J'ai opté pour les 2 et j'ai environ 240 applications détectées (dont MOTONAV installé sur la SD, google earth, fennec, skyfire, opera, HomeRun3D (pseudo Thomas42 ;) ), icommando, etc....) par Titanium Backup (system inclus), et il me reste : 27 Mo dans /cache ; 50 Mo dans /data et /600Mo dans ma SD en ext2 (780 Mo de partition) Pour l'APP2SD il te faut plutôt une carte de 16 Go (ou 8) plutôt rapide : classe 6. J'ai mis 780 Mo de partition en ext2 mais en fait j'aurais du en mettre carrément moins. Car je vais être limité par /cache mais j'aurais toujours la possibilité de déplacer le dalvik-cache sur la SD au pire. Même si cela ralentit un peu le tout d'après Slig. Avant de tenter, je te conseille un backup Nandroid de tout ton system. Voilà, j'espère que je n'ai pas dit de bêtises. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas42 Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 Super ton tuto vraiment merci. Par contre quand tu dis d'installer le sdk Android sur le pc, où est ce que je pourrais le télécharger? http://developer.android.com/sdk/index.html ___________________________________________________________________________________________________ Au fait, pour réinstaller une application dans /system, j'ai remarqué qu'il fallait installer l'apk dans le téléphone classique et ensuite déplacer le fichier /data/app/xxx.apk dans /system/app/ sans désinstaller l'application. Puis reboot. Sinon ca ne marche pas... vous confirmez ? Car j'avais au début juste déplacé le fichier .apk de mon dossier appmanager backup et ça ne marchait pas, il fallait installer l'application et ensuite déplacer l'apk crée dans /data/app. Voilà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas42 Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 portail du tel, a virer absolument, car service lancé au démarragemeteo, magnéto, a priori non TTS service, je sais pas ce que c'est, mais le mot service dans le nom suggère de faire attention a toi de faire l'essai :) oublies pas le backup du tel avant TTS service c'est le service de synthèse vocale normalement : Text-To-Speech pour te faire entendre tes SMS par exemple ou alors quand te lire les mots traduits dans l'application google traduction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe_Lesk Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 Merci Thomas42 pour tous ces renseignements très utiles. Je voudrais juste savoir si pour toi on peut supprimer le fichier TTS service sans aller à l'encontre du bon fonctionnement du milestone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
o1ivier Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 Bonjour, J'ai désinstallé Gtalk (en laissant les services) et oui je travail étape par étape :P Mais Titanium Backup ne me propose pas le bouton "Restaurer." sur Gtalk. Pourtant, il est bien sauvegardé sur ma SDcard. Comment le réinstaller ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe_Lesk Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 Ça te pose problème qu'il soit effacé? Je veux dire ai point de vie du fonctionnement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
o1ivier Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 Non cela fonctionne très bien... surtout depuis le patch Telus Canadien :cool: Mais le but de sauvegarder avec Titanium Backup est de pourvoir restaurer au cas ou.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe_Lesk Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 Tu as désinstaller quoi pour désinstaller Gtalk comme fichier (le nom exacte s'il te plait)? Via titanium backup je sous entends. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
o1ivier Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 seulement google talk 1.3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe_Lesk Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 Merci parce que ça me soule de tout le temps le voir dans les activités en cours d'éxécution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
math6837 Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 Solution Simple : Titanium backup !! Pour ceux qui ne connaisse pas c'est une application disponible sur le market , elle requière un portable rooté et busybox , après vous pouvez désinstaller n'importe qu'elle appli très facilement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pachanka Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 ATTENTION: Si vous voulez gicler gtalk, ne supprimer que gtalk.apk et pas talkprovider ni gtalkservice, car du coup les downloads sur le market ne marcheront plus. J'ai modifié mon tuto en conséquence j'ai bien pinaillé sans mon cable USB, pour les remettre ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.