Aller au contenu

Impossibilité d'installé des roms.


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je ne suis pas un expert mais je mis connais assez pour avoir mon tel rooté avec le recovery ClockWorkMod, avoir essayé pas mal de rom et être en S-OFF (methode AlphaRev).

Depuis 5/6mois je suis resté sur cyanogenmod 7, mais j'ai voulus changé de rom et revenir a une rom sense. J'ai testé quelques rom : LeeDrOiD, Runnymede, insertcoin. A chaque fois tout ce passe bien lors du flashage de la rom. On m'invite a rebooté et la je reboot sur le splashscreen d'AlphaRev (joker de batman) et rien ne se passe !! je suis donc oblige de restaurer ma rom cyanogen !

Si vous aviez des idées ? ou des questions pour trouvé le problèmes ? merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hboot est-il bon en focntion de la rom installée ? As-tu bien fait un full wipe à chaque nouvelle rom installée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cm7 ou Cm7r2 ? car le hboot cm7 qui était valable il y a 5/6 mois a été modifié (cm7r2), donc ton problème peut venir de la ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fort possible que ce soit cela. Je suis bien en hboot cm7 et non pas en cm7r2.

Je vais donc mettre à jour celui ci et vous tenir informé du problème.

Par contre petite question. Je pensé repartir de zéro et suivre ce nouveau tuto Mais ne faut il pas enlever le s-off avant? Ai je besoin de tout refaire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

J'ai suivi le tuto https://forum.frandroid.com/topic/67204-tuto-revolutionary-tous-pour-debloquer-son-mobile-et-installer-une-rom-beta/ sur la partie S-OFF.

J'ai tout suivi a la lettre...Arrivé au moment de démarrer le programme revolutionnary.exe celui-ci me dit que je suis déja S-OFF et qu'est ce que je cherché a faire (Your device is already S-OFF, what exactly do you think you're doing?). Mais il me proposé d'installer le recovery "revolutionnary", ce que j'ai fait !

En redémarrant je me suis aperçue que j'était en CM7 r2 (est ce ma manipulation qui a fait cela ou suis je "stupid" car j'était déjà en CM7 r2 ?!?!). Du coup j'ai retesté la ROM Leedroid....sans succès....pire encore en faisant un "restore" de ma rom Cyanogen le tel reboote puis au bout de 10s s'éteint en vibrant puis reboote vers le recovery !!!

En clair pour le coup je suis complétement bloqué avec mon téléphone !!

Any ideas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu était en hboot cm7, c'est que tu étais déjà en S-off, donc pas besoin de recommencer, suffit juste de changer de hboot : http://oxygen-rom.fr/fluxbb/viewtopic.php?id=30 pour le tuto, http://alpharev.nl/ pour télécharger le bon hboot en fonction de la rom

Ensuite installe la rom voulue, devrait plus y avoir de problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais actuellement ma version du HBOOT est bien CM7 r2 !!!

Autre fait bizarre, après le fail d'installation de la rom Leedroid, j'ai reflashé cyanogenMod et le tél a rebooté en se lançant avec le splashscreen de Leedroid puis a démarrer sur cyanogen !!!! (et j'ai toujours ce splashscreen !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change de recovery, les anciennes versions avaient des problèmes à faire des wipe complets ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...