Aller au contenu

monter le cpu?


paupiette

Recommended Posts

bonjour

j'ai installé ce matin, la cyanogenmod 7,

en allant dans les parametres de cyanogenmod," performances", je vois que l'on peux y changer la frequence du cpu

sachant qu'a l'origine il est de 800gz, et qu'a l'installation de la rom, il s'est mis a 787gz

puis-je mettre plus haut que 800gz, ou y a t'il un risque?

je precise que je suis totalement novice :(

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

787 gz ? sa existe sa ? :D

Plus sérieusement, oui tu peux (sa améliorera les performances tout en diminuant l'autonomie, c'est cool non ?), sa ira sans problème jusqu'à 940~960 Mhz (faut être très chanceux que sa monte plus haut sans instabilité) mais met le profil sur "Ondemand" car sa va pomper sur la batterie si tu met sur Performance (fréquence au maximum même quand c'est inutile) et met la fréquence minimale à 122 Mhz (tu verra pas la différence comparé aux 250 et quelques si je me trompe pas mais sa améliorera un peu l'autonomie quand il est en veille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l'overclock est a prescrire pour les personnes qui ne sont pas familières car les processeur ne sont pas conçu pour un fonctionnement dans un mode poussé et il peut y avoir des conséquences comme l'instabilité du téléphone (freeze...), détérioration de la durée de vie de la batterie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l'overclock est a prescrire pour les personnes qui ne sont pas familières car les processeur ne sont pas conçu pour un fonctionnement dans un mode poussé et il peut y avoir des conséquences comme l'instabilité du téléphone (freeze...), détérioration de la durée de vie de la batterie....

oui peux etre, sauf que j'etais a 785gz, et qu'il me semble bien que le staradicct est d'origine a 800 !!!

donc pas poussé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à la base il est à 800, c'est juste le Kernel modifié qui fait que c'est un peu poil moins (la différence est tellement petite qu'en pratique tu vois pas la différence) et comme tout CPU de mobile, aucun n'est fait pour être OC (même si certains ont un très bon potentiel d'OC) et disons que la batterie aime pas trop non plus (sa consomme et surtout ça CHAUFFE), après c'est à tes risques et périls, chez moi aucun problème mis à part la consommation plus ou moins déplorable (à cause de la batterie assez faible faut l'avouer par rapport à ce que consomme le téléphone), vivement les batteries de 2000 mAh :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que t'as parlé de ce genre de freeze, j'étais quasiment sûr que t'avais cette ROM, je te conseil de passer à l'Atomic Blue ou une autre car sur certains jeux avec la ROM Cyanogen il y a des problèmes (j'en ai fait avec l'expérience avec celle modifiée par Magikstar)

EDIT : Et en plus, ça t'éviteras tout type d'incompatibilité avec des applis qui ne fonctionne pas sur Android 2.3.7 (moi j'en avais deux dont une qui m'embêtait de pas pouvoir l'installer et l'apk...impossible à trouver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les ROM s'installent de la meme facon sauf que tu devras peut-etre modifier la partition avec la V4 (Obligatoire avec la V3) sinon l'installation echouera mais tu trouvera tout ce qu'il te faut sur le Wiki ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand merci shangalisto, pour l'aide que tu m'as apporté!!

effectivement, apres installation de la rom atomic v4, plus de bugs pour l'instant .

seul petit regret, l'impossibilité de " choisir" la destination des installs , soit interne, soit externe

mais pas grave comparé a l'absence de bug de cette rom!!

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...