rafalo Posted January 16, 2012 Share Posted January 16, 2012 Bonjour J'ai perdu mon chargeur htc, et j'ai trouvé (par hasard) un autre chargeur mini-usb (qui n'a rien à voir avec htc). Est-ce que je prends un risque si je l'utilise pour charger mon htc? Il y a marqué dessus: input: 100-240V, 200 mA output: 5.0V --- 700 mA Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rockblaster Posted January 16, 2012 Share Posted January 16, 2012 non Link to comment Share on other sites More sharing options...
JB 03 Posted January 16, 2012 Share Posted January 16, 2012 Comme Rockblaster je ne me risquerais pas à ce jeu-là, surtout quand on voit le coût d'un chargeur qui semble bien d'origine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minux Posted January 16, 2012 Share Posted January 16, 2012 Non, aucun risque, un chargeur d'origine HTC pour le Desire sort du 1A, donc avec 700mA, tu risques rien, au contraire, ton Desire se chargera moins vite qu'avec le chargeur d'origine car il apporte moins de courant ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
rafalo Posted January 16, 2012 Author Share Posted January 16, 2012 Good news! Merci des réponses. Si je généralise à un appareil quelconque, n'importe quel chargeur qui a une intensité plus faible que le chargeur d'origine peut le remplacer (en étant moins eficace)? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minux Posted January 16, 2012 Share Posted January 16, 2012 L'inverse est aussi vrai, car c'est l'appareil chargé qui demande du courant, donc même avec un chargeur à 2A par exemple, le mobile en demanderai 1A, pas plus, et ça ne le ferai pas griller ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rockblaster Posted January 18, 2012 Share Posted January 18, 2012 non Je voulais bien sur dire qu'il n'y a aucun problème... Seul la tension de sortie est importante (pour le téléphone) au pire, si le courant demandé par le téléphone est trop important, c'est le chargeur qui risque d'avoir un problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djisss Posted January 22, 2012 Share Posted January 22, 2012 Pour donner un retour d'info, j'utilise régulièrement mon "vieux" chargeur Motorola microUSB pour recharger mon HTC Desire HD et le Desire de ma compagne, jamais eu le moindre soucis. En fait, à peu près tout ce qui a une prise USB peut faire l'affaire, la tension normalisée des prises USB étant 5V, après une intensité plus faible que le chargeur d'origine fera un temps de chargement plus long, et une intensité plus forte fera... rien de spécial (le téléphone pompera pas plus que sur son chargeur d'origine). Il m'arrive même de brancher le micro-USB sur ma livebox pour le mettre à charger quand je manque de prises dispos... En tout cas moi, je me risquerai pas à dépenser pour le plaisir d'avoir un logo... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.