Aller au contenu

mauvais chargeur grille le htc?


rafalo

Recommended Posts

Bonjour

J'ai perdu mon chargeur htc, et j'ai trouvé (par hasard) un autre chargeur mini-usb (qui n'a rien à voir avec htc).

Est-ce que je prends un risque si je l'utilise pour charger mon htc?

Il y a marqué dessus:

input: 100-240V, 200 mA

output: 5.0V --- 700 mA

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, aucun risque, un chargeur d'origine HTC pour le Desire sort du 1A, donc avec 700mA, tu risques rien, au contraire, ton Desire se chargera moins vite qu'avec le chargeur d'origine car il apporte moins de courant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inverse est aussi vrai, car c'est l'appareil chargé qui demande du courant, donc même avec un chargeur à 2A par exemple, le mobile en demanderai 1A, pas plus, et ça ne le ferai pas griller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner un retour d'info, j'utilise régulièrement mon "vieux" chargeur Motorola microUSB pour recharger mon HTC Desire HD et le Desire de ma compagne, jamais eu le moindre soucis.

En fait, à peu près tout ce qui a une prise USB peut faire l'affaire, la tension normalisée des prises USB étant 5V, après une intensité plus faible que le chargeur d'origine fera un temps de chargement plus long, et une intensité plus forte fera... rien de spécial (le téléphone pompera pas plus que sur son chargeur d'origine). Il m'arrive même de brancher le micro-USB sur ma livebox pour le mettre à charger quand je manque de prises dispos...

En tout cas moi, je me risquerai pas à dépenser pour le plaisir d'avoir un logo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...