Aller au contenu

Nexus S ou Optimus 2x ?


Recommended Posts

Bonjour/soir !

Vous l'aurez compris, j'hésite actuellement entre ces 2 modèles (non je ne pense pas qu'un autre m'intéresse, j'ai déjà fait beaucoup de recherche pour éliminer le plus possible d'alternative ^^).

Il n'est pas question de prix car je peux avoir l'un ou l'autre à 49€, et là déjà on atteint les limites de ce que je souhaite dépenser :P

Par rapport à la taille/forme du gsm, je sais pas si l'un ou l'autre se démarquerait vraiment ou si je pourrais m'y habituer dans tout les cas. Disons que je ne pense pas que ce soit un critère important, les 2 me conviennent plutôt bien.

Quelle utilisation j'en aurais :

1) Beaucoup de surf, plus souvent à travers des applications dédiés qu'un browser, j'ai besoin de pouvoir lancer des applications "légères" (sous entendus, pas des jeux) souvent, rapidement (je veux pas rester bloquer sur un écran de chargement alors que je l'utilise 10 fois par jours), parfois des jeux mais là j'suis pas très difficile, ca fait passer le temps ok mais si je veux jouer j'ai un pc, ca ne doit pas être le plus gros critère pour mon smartphone (=> là je veux parler du 2x qui serait un tuerie pour les jeux 3D tout ca tout ca).

2) Beaucoup de sms, mais pour ca je pense que les 2 gsm se valent.

3) lecteur mp3, même si je recherche pas une qualité de son irréprochable, c'est surtout pour podcast la radio

4) j'aimerais vraiment avoir un bon suivit des maj, donc là gros avantage pour le nexus s et c'est vraiment ce qui me déplait avec le lg... c'est d'ailleurs un gros problème pour tous les constructeurs si j'ai bien compris...

5) je suis pas trop fan des surcouches, quid de celle du 2X ? la touchwizz de samsung est sympa mais au final ca pompe des ressources et je n'ai pas besoin d'aide pour mon expérience utilisateur tout ca tout ca, je me démerde très bien tout seul ^^ a moins que je me trompe et qu'elle apporte des gains que je n'imaginais pas !

enfin voilà, j'ai vraiment l'impression que le lg à des avantages qui ne me profiteraient pas, que même si le nexus est théoriquement moins puissant, il est assuré d'avoir un très bon suivit par google, et qu'il me conviendrait parfaitement...

Si le 2X n'avait pas cette puissance brut je ne me poserais même pas la question, encore que là je ne suis pas convaincu de la réelle utilité de cette puissance, mais je me pose la question, et j'aimerais des avis, des retour d'expérience... Car des fois ok la machine est au top quand on la déballe du carton, mais 1 ans plus tard c'est la galère... Et j'ai vu beaucoup de gens se plaindre du 2X, très peu du nexus...

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui avec abonnement, eden relax chez bouygues, j'en aurais pour 25€ par mois d'abonnement donc a part si tu me trouves un abonnement équivalent je ne suis pas intéressé par l'arc s ^^ (là je le vois à 220€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que j'aimerais bien un peu plus de détails :P

Par exemple, est-ce que le optimus 2x sous gingerbread est plus réactif que le nexus s sous ics ? ou l'inverse ?

Est-ce que le 2x devient lent après plusieurs mois ? ou est-ce que je me fais des idées et qu'il reste au top !

Sachant que je préfère éviter de considérer les rom alternative dans un premier temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...