Raph13 Posté(e) 20 juin 2009 Share Posté(e) 20 juin 2009 Bonjour, actuellement voici comment je procède pour mes identifiants : - un "propre" principal où je mets mes tous mes contacts mais très peu utilisé pour le Mail - un pour les emails avec un peu tout le monde (achats, potes,...) que j'utilise avec "Email" d'android - un pour les emails "travail" que j'utilise aussi avec "Email" d'android J'aimerais pouvoir gérer des agendas, mais comme je découvre, je ne sais trop quoi faire, y a plusieurs solutions à ce que j'ai vu : - La logique voudrait que mon agenda "travail" soit dans mon compte "travail", et je n'aurais qu'à le partager avec mon compte principal du telephone. Question : En donnant tous les droits, pourrais-je le modifier et y avoir accès de manière transparente comme si c'était un agenda de mon compte principal ? - Ou bien créer un agenda "travail" dans mon compte principal... Mais pas très logique, car il devrait aller de pair avec mon compte "travail" et ses emails... Merci pour vos conseils. PS : A quand la possibilté d'utiliser plusieurs compte Gmail avec l'application Gmail d'android ? Car c'est quand même vachement mieux l'appli taillé sur mesure que "Email" en IMAP... :/ Mais comme je ne veux pas "pourrir" mon adresse "principal" avec tout et n'importe quoi, je ne l'utilise pas pour les mails. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 20 juin 2009 Share Posté(e) 20 juin 2009 Question : En donnant tous les droits, pourrais-je le modifier et y avoir accès de manière transparente comme si c'était un agenda de mon compte principal ?Tout à fait :) Le partage de calendrier, si tu autorise les modifications, se fait de façon totalement transparente. C'est le même calendrier et les mêmes fonctionnalités des deux côtés :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph13 Posté(e) 20 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2009 Ok, merci. Je viens de le faire... Mais lorsque j'essaie d'ajouter un évènement depuis mon Magic, le menulist de calendrier ne me propose que celui de mon compte principal et pas celui de mon autre compte que je viens de partager... Est-ce normal ? faut-il attendre quelques minutes pour que les modifs prennent effet ? Car j'ai déjà reçu un mail sur le tel, m'indiquant que j'avais accès à un calendrier maintenant... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 20 juin 2009 Share Posté(e) 20 juin 2009 Mince, quelqu'un avait déjà fait par de ce problème ... Tu peux déjà les voir au moins ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph13 Posté(e) 21 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2009 (modifié) Non, je ne vois même pas les évènements... Pourtant, avec un PC sur mon compte Principal, je peux bien sélectionner mon autre compte lorsque je choisis d'ajouter une entrée. Malheureusement ça ne marche pas depuis le Magic... quelqu'un est-il au courant de problème gênant ? EDIT : Apparemment la synchro ne marchait pas en Edge... Je suis passé en 3G en sortant de chez moi, et la synchro s'est faite : Je vois les évènements, et je peux modifier l'autre calendrier partagé :) Au fait, question : Les dates de naissance d'anniversaire des contacts peuvent-ils être pris en charge dans le calendrier/planning ? Modifié 21 juin 2009 par Raph13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 21 juin 2009 Share Posté(e) 21 juin 2009 Au fait, question : Les dates de naissance d'anniversaire des contacts peuvent-ils être pris en charge dans le calendrier/planning ? J'ai pas réussi! Du coup je passe sur une autre appli :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfast Posté(e) 21 juin 2009 Share Posté(e) 21 juin 2009 Laquelle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 21 juin 2009 Share Posté(e) 21 juin 2009 Pour les anniversaires, j'aimerais pouvoir dire "pas encore, mais bientôt" ... Nous verrons :) Et concernant les calendriers, là ce n'est pas le cas, mais il faut bien penser à vérifier qu'il est sélectionné dans le menu, mes calendrier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 21 juin 2009 Share Posté(e) 21 juin 2009 J'utilise Birthday reminder! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 21 juin 2009 Share Posté(e) 21 juin 2009 Moi j'ai ebobirthday, mais je n'en suis pas satisfait, il me fait louper les dates ... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 21 juin 2009 Share Posté(e) 21 juin 2009 Moi je suis juste blazé parce que maintenant que google contacts à sa case birthday, ca a toujours son champs perso!! J'aurais aimé que ca convertisse! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 21 juin 2009 Share Posté(e) 21 juin 2009 Je croise les doigts pour que ça soit bientôt implémenté sur android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 21 juin 2009 Share Posté(e) 21 juin 2009 Ca va arriver vite je pense! Par contre j'aimerai bien une possibilité de scripter des corrections pour de nombreux contacts! Exemple changer le nom d'un champs, ajouter +33, etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicodM Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 Et ben ca marche !!!!!!!!!!!!!!! le calendrier "Anniversaires et évènements des contacts" est enfin à disposition sur Gmail !!!! Il suffit de l'ajouter dans ses autres agendas et ça fonctionne nickel. Depuis le temps qu'on en parlait un peu partout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 Super info !!! Il faudrait remonter ça sur un topic séparé je pense :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicodM Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 Tout à fait d'accord, mais je suis novice (3eme post) donc si quelqu'un peut s'en charger... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 On va laisser l'honneur à NicodM vu que c'est lui qui a donné l'info :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicodM Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 OK mais comment dois-je procéder ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.