Aller au contenu

[Choix] forfaits


cpt_caverne

Recommended Posts

Bonsoir,

Voilà, j'aurais voulu avoir un Legend...

Le soucis sont les forfaits "prohibitifs"... minimum 42€ pr 1h avec des options qui ne m'interesse psa du tout Tv, Wifi sfr ...

Certains sites le propose avec d'autres forfait, est ce que ça peut etre bloquant pour son utilisation ?

Enfin au cas ou ((je prendrais un forfait correct & le héro)... est ce qu'il y a une grosse différence entre un Héro et un Legend ?? SAcahnt que le Héro risque de passer sous 2.1

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressé par les réponses moi aussi ;) D'ailleurs a quoi sert le wifi SFR ? o_O j'ai lu a droite a gauche que sans le Full internet l'utilisation d'android était restreinte, par exemple impossible d'accéder au market en 3G, pas moyen d'avoir des comptes mails en imap, impossible d'accéder a une appli fonctionnant sur autre chose que le port 80, ...

Pour la différence entre les deux smartphones je dirais : CPU un peu plus puissant, un peu plus de Ram, écran amoled, design monobloc, donc quite a prendre un nouveau smartphone faut prendre le legend après si t'as déjà le hero ben garde le ;)

Modifié par DeaDJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Full internet est à mon sens le meilleur choix quand il s'agit de prendre un forfait avec un androphone (et ce tout forfaits confondus...) Aucun soucis, tout est débloqué, pas de hors forfait, MMS inclus, pas de problème avec la télé le Wi FI etc...

Ne pas oublier les 10 % de moins si vous avez moins de 26 ans

Effectivement avec un forfait 3G+ tu risques de rencontrer pas mal de problèmes pour le market et certaines applications...

SFR Wifi est un peu l'équivalent de Free Wifi. Ca te permet de te connecter aux hotspots sfr dispersés un peu partout en France. En gros dans la rue ou dans un restaurant sans Wifi tu peux te connecter au réseau Wi Fi le plus proche :)

Modifié par matx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin j'ai pas moins de 26ans, pas besoin de la TV , j'ai déjà le freewifi & pas besoin plus que ça du wifi (je vais de tps en tps sur le net mais pas tt la journée avec le portable)...

Par contre si je prends un l'illimitic 3g+ sans le full internet, j'aurais pas acces a tous les services ? meme si c deja du 3g avec surf illimité?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je dois remplacer mon vieux E900 qui m'a laché après près de 4ans de bons et loyaux services.

J'avoue être tenté de passer sur un smartphone, et le Legend m'a tapé dans l'oeil...

Mais ce que je n'avais pas prévu c'est le px exorbitant de l'abonnement 44€ en Full Internet, contre mes 25€ actuel, ça fait un peu ch...

J'ai vu qu'il était dispo avec un forfait 33€ qui me semble plus raisonnable, mais ayant un train de retard, je ne mesure pas l'impact de ne pas être en Full Internet.

Si je prend un forfait 3G+ es-ce que je pourrais faire ça:

_ naviguer rapidement sur internet

_ aller sur tout internet, du genre jeux en ligne type mmorpg (ex:heroes chronicle,etc...)

_ télécharger des applis sur Android Market

_ me servir du GPS par la 3G autant que je le veux

_ synchro mail et agenda

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une raison totalement inconnue (si on était fan de la théorie du complot on dirait que SFR le fait exprès) :

Les forfait illymithics 3g ne permettent pas de :

- Regarder la télé (chez certains ça marche, chez d'autres non allez savoir pourquoi...). Quand ça marche attention au hors forfait

- Bloque certains ports empêchant une utilisation pleine de votre androphone (Tout ce qui out du port 80 = Bloqué ça fait pas mal d'applications)

- Certaines applications qui demandent d'être "always on" tout le temps connectées. Seront donc hors forfait (attention à certains widget donc...Genre météo)

- Tu ne pourras pas envoyer de MMS (enfin si tu pourras mais attention à ton forfait :p)

- Pas recevoir de Push mail (cad recevoir tes mails comme des SMS). Pas besoin de passer par le portail vodafone ou je ne sais quoi pour aller chercher ses mails.

- Tu seras connecté via wapsfr, un peu plus lent (du moins là où j'habite et pourtant je suis en plein paris) que normal

- Tu peux pas te connecter au SFR Wifi (les hotspots SFR)

- DL des applications depuis l'android market directement (il faudra attendre d'être chez soit avec son wifi)

En gros pour moi si tu es débrouillard et méticuleux tu peux prendre le 3G normal (faudra juste faire gaffe chaque seconde à ce que tu fais, appli que tu télécharges etc...Toutes les histoires qu'on voit aux infos de facture de milliers d'euros sont dues à ce genre de forfait...)

Si vous voulez pleinement profiter des smartphones, et de leurs vrais avantages (c'est pas juste des téléphones tendance) il faut le forfait qui va avec et à ce petit jeu le full internet est le plus recommandé du moins si comme moi on aime pas se prendre la tête.

Modifié par matx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour posséder déja un 3g+ illimitic, et un vieux htc, avec opera.

J'ai jamais eu de hors forfait en utilisation "classique" du web. recherche, forum, mail... mais pas de DL & 30min /jrs. Pareil les MMS sont compris dans mon forfait.

Par contre le push mail etait en option, mais vu que j'ai acces au net ca me gene pas.

& pour le reste Market etc... c'est justement les questions de mon post..

Au pire tu peux changer de forfait en fin de mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hors forfait arrive si on fait pas gaffe. Un petit reboot tel sans s'en rendre compte une petite MAJ qui erase tous les paramètres etc...

Comme je l'ai dit quelqu'un qui sait vraiment dans quoi il met les pieds devrait pas avoir de soucis..

Pour le market c'est "juste" une contrainte directe. Tu ne peux pas télécharger sur le market directement depuis la 3G. Il faut impérativement attendre d'être chez soit avec son Wifi pour pouvoir dl sur le market :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, on m'a proposé le Legend en renouvellement mais on m'a forcé à prendre l'option full inernet avec 11 € de plus.

J'ai dit OK mais je m'aperçois que je peux la résilier quand je veux quand je suis sur mon interface sfr.

Le souci c'est que l'opératrice SFR m'a affirmé le contraire et que je ne pouvais pas le faire avant 6 mois ou alors ils me la facturent à 100€

Avez vous des certitudes à ce niveau?

Merci

Modifié par Rochi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, on m'a proposé le Legend en renouvellement mais on m'a forcé à prendre l'option full inernet avec 11 € de plus.

J'ai dit OK mais je m'aperçois que je peux la résilier quand je veux quand je suis sur mon interface sfr.

Le souci c'est que l'opératrice SFR m'a affirmé le contraire et que je ne pouvais pas le faire avant 6 mois ou alors ils me la facturent à 100€

Avez vous des certitudes à ce niveau?

Merci

c'est ce qui etait marqué dans les conditions de resiliation quand j'ai eu cette option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai actuellement un abonnement SFR Illimythics 3G+ de 1ère génération que je souhaite garder (en gros j'ai les MMS illimités que le nouveau 3G+ n'a pas :P ).

Avec mon Nokia N95 8go je n'ai jamais eu de hors forfait. Mais le tel me demande quel point d'accès utiliser avant chaque connexion (en l'occurrence wapsfr si on veut éviter le hors forfait).

Quelqu'un possède-t-il le Legend avec un forfait non Full Internet? Est-il facile à paramétrer pour contrôler toutes les connexions du tel?

Je trouve le forfait Full Internet scandaleusement cher par rapport à ce que Bouygues offre par exemple avec les Neo3. :o Je ne connais pas bien bouygues par contre, quelqu'un a des retours?

Modifié par benkebab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voulais opter pour un fofait 3g+ non full internet, mais le gentil ( ou vicieu) vendeur sfr m'a dit que le htc legend est l'équivalent iphone donc il fait des mises à jours en passant par le web se qui engendre du hors forfait .... il veut que je prenne le forfait 40 euros ou bien c'est vrai ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, tous les magasins me disent qu'il y a besoin d'un full internet que ce soit pour le HTC Legend ou le Hero....

Quelqu'un peut me repondre sur ce point, car je laisse un peu le Legend de coté vu le tarif prohibitif des forfaits associés.

Je pensais dc prendre un Hero qui sera mieux que mon vieux HTC & pas si loin Mais est qu'un forfait "full internet" est aussi obligatoire ? (le forfait Evasio, suffit il ? )

Pour exemple, le hero me reviens a 49€ avec un forfait à 38h 2h+2h evasio ce qui fait 150€/1an de diff.

Merci,

Modifié par cpt_caverne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'étais comme vous intéressé par le HTC legend.

L'option A 11euro/ mois est obligatoire selon SFR, il y a très peu de chance qu'il vous lâche le téléphone sans cette option.

pour pas augmenter mon forfait de 11 euro j'ai opté pour le téléphone nu... ou presque, SFR la carte, 330 euro (presque moins chère qu'en renouvellement SFR pour moi en plus ! ) Chez ThePhoneHouse.

Je suis donc avec un forfait ilimythics 3G + (L'ancien avec SMS,MMS,TELE, 3 numero SFR etc...).

Le répondeur visuelle ne marche pas comme prévu, la télé ne marche pas ( bloqué par SFR, ça marchait trés bien sous windows mobile...).

Le téléchargement sur le market (et en 3G) est un peu capricieux, ça marche quand ça veut, mais en générale je suis en Wifi donc pas de soucis.

Donc si vous avez un wifi pas loin pour les applications, aucun soucis :) (vous télécharger pas tout les jours des apps...)

sinon, synchro de contact avec gmail, synchro facebook,meteo aucun soucis de ce coté :)

Le Désir et le Legend étant plus ou moins de la même gamme (Le désir est un peu plus puissant), ils ont le même prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je pige pas du tout, quand je vous lis et quand je trouve ça sur le site SFR:

# Services Full Internet non disponibles.

Le légend : j'aurai accès à tout ?-comme avec mon magic, depuis 1 an, Sfr évolution pro+option full internet -

... ou pas?

Modifié par yes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ce qui est du choix,

Vu que SFR me .... prends pr une boite a fric... me proposaient le tel en renouvellement a 80€ alors que les nouveaux l'ont à 29€..

Qu'il y avait bien une super promo sur le désire, mais que je ne pouvais pas garder mon N°

J'ai opté pr la solution la plus "sage-econome" j'ai pris un HTC Héro (pas si loin du lengend), avec un forfait Evasio. Ca sera tjr un plus par rapport a ce que j'ai actuellement & me permettra de revenir chez sfr ou autre Fr.. ds 1 an.

Merci pr vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...