Lili Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 Bonsoir, Depuis une semaine, mon galaxy m'a fait 3 fois le coup : je l'éteint ( totalement) et il bip quand je reçois un message... Je dois alors le rallumer pour voir mon message... Comment cela est ce possible ? J'indique que le mobile est vraiment off, du moins le lock ne fait rien apparaitre, et quand je le relance tout est normal. Merci si vous pouvez éclairer ma lanterne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 Là j'avous que ça retourne d'un cas des XFiles :P As-tu fait une mise à jour quelconque ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 O_o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lili Posté(e) 30 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2010 Là j'avous que ça retourne d'un cas des XFiles :P As-tu fait une mise à jour quelconque ? Non je n'ai jamais fait aucune mise à jour, j'ai mon téléphone depuis 4 mois, il n'a jamais eu un quelconque changement. J'espère que c'était 3 phénomènes paranormaux, parce que en réunion, je prend soin de couper totalement mon portable...et il bip, c'est assez embêtant, surtout quand je le choppe, je ne vais pas le "rallumer"... Si quelqu'un à une explication je la prends et surtout si cela recommence, une solution je prends aussi..(sinon je serai condamné à enlever la batterie dans le bénéfice du doute à chaque fois :mad: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoM Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 on avait le galaxy qui marche pas lorsqu'il est allumé maintenant il marche éteint..... ya du mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 on avait le galaxy qui marche pas lorsqu'il est allumé maintenant il marche éteint..... ya du mieux Haha, pas mal ;) Et bien pour repondre, je dirais que tu dois imperativement faire une mise à jour, en android 1.6 officiel pour commencer. Après si tu veux bien t'eclater a bidouiller ton phone, je t'envois vers la galaxo 1.6.1 (ou 1.6.2, rien de différent) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ABÜ Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 (modifié) C'est juste pour les sms? En mettant un réveil et en l'éteignant ça donne quoi? Si le réveil s'active, c'est plutôt énorme Modifié 30 mars 2010 par ABÜ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amadachee Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 Ce cas est a envoyé aux chinois du FBI ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam83 Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 Ecoute lili, je crois que nous sommes visiblement confrontés à un cas de possession par une entité maléfique... ton galaxy doit être éxorcisé. Aussi, je comprend tout à fait qu'à présent tu ais peur de ton téléphone, c'est pourquoi je veux bien le prendre en charge plutot que de te voire l'abandonner.... :P Plus sérieusement, c'est vraiment trés trés étrange, je ne vois vraiment pas comment ce serait possible. Es-tu sur qu'il bip lorsque tu reçois un message et non pas lorsque tu l'éteins avec un message non-lu? Le tel qui se rallume pour le reveil ou autre, pourquoi pas, mon ancien sony-ericson le faisait, mais là ce qui serait fort serait de prouver que la puce GSM continue d'emettre et de recevoir alors que le téléphone est étteint. 2 conséquences: -emission d'ondes permanentes (avions, santé....) c'est pas tip-top. -espionnage (on m'a déjà parlé des soit-disantes possibilités de retrouver quelqu'un grace a son tel, même étteint, du moment qu'il reste de la batterie, info que je pensais complètement farfelue, mais qui d'un coup pourrait prendre du sens....) As-tu la possibiliter de tester ça en t'envoyant des sms depuis un autres téléphone lorsque le tiens est etteint?? Si ça marche et que tu peux filmer et partager ce serait génial. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GromChh Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 (modifié) C'est juste pour les sms? En mettant un réveil et en l'éteignant ça donne quoi?Si le réveil s'active, c'est plutôt énorme Tu rigoles mais j'ai eu un Sagem myX5 sur lequel le réveil programmé sonnait même si le téléphone était éteint. Et je pense bien que j'avais un Ericsson qui faisait la même chose... Par contre pour les SMS, cela relève du paranormal (ou de la psychiatrie :P )! Modifié 31 mars 2010 par GromChh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 Le reveil qui fonctionne sur les telephones basiques c'est "normal", ces telephones integrent la fonction reveil dans leur firmware (ROM). Donc meme eteint cela peut fonctionner. Sur les smartphone le reveil est une application comme une autre qui necessite que le systeme d'exploitation (Android, WinMo, etc) soit lancé => pas de reveil possible lorsque le telephone est eteins et donc le systeme arrété. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
props Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 (modifié) Alors celle là elle est pas mal... :/ Tu dois avoir un souci de mise en veille, une application doit planter pendant l'extinction mais tu ne t'en aperçois pas... Du coup tu crois que le téléphone s'est éteint, alors qu'en réalité il reste actif... As tu observé une baisse de la tenue de la batterie depuis que ce phénomène survient ? ADD : Ou alors ton portable est peut être sur écoute... Si si, même éteint, on peut l'activer à distance !!! Modifié 31 mars 2010 par props Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thaliss Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 J'ai remarqué que lorsque j'éteins mon Galaxy, après avoir l'écran noir il se passe quelques secondes, et il émet une très légère vibration, comme pour dire "là c'est bon, je suis vraiment éteint". Je ne sais pas si chez tout le monde c'est comme cela ? Mais si oui, peut-être n'as-tu pas ça sur le tien, cela permettrait de dire qu'il ne s'éteint pas vraiment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 je confirme , j'ai également cette " vibration " lorsqu'il s'est arrété Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgikoi Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 Oui, moi aussi, et des fois, j'ai l'impression qu'il m'observe (euh non, là je vais trop loin). Non, sans rire, moi aussi il vibre un petit coup avant de dormir ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lili Posté(e) 31 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2010 Et bien pour repondre, je dirais que tu dois imperativement faire une mise à jour, en android 1.6 officiel pour commencer. Après si tu veux bien t'eclater a bidouiller ton phone, je t'envois vers la galaxo 1.6.1 (ou 1.6.2, rien de différent) Je n'ai pas envie de trifouiller mon portable qui malgré ce petit désagrément, fonctionne super bien ! Plus sérieusement, c'est vraiment trés trés étrange, je ne vois vraiment pas comment ce serait possible. Es-tu sur qu'il bip lorsque tu reçois un message et non pas lorsque tu l'éteins avec un message non-lu? Le tel qui se rallume pour le reveil ou autre, pourquoi pas, mon ancien sony-ericson le faisait, mais là ce qui serait fort serait de prouver que la puce GSM continue d'emettre et de recevoir alors que le téléphone est étteint. 2 conséquences: -emission d'ondes permanentes (avions, santé....) c'est pas tip-top. -espionnage (on m'a déjà parlé des soit-disantes possibilités de retrouver quelqu'un grace a son tel, même étteint, du moment qu'il reste de la batterie, info que je pensais complètement farfelue, mais qui d'un coup pourrait prendre du sens....) As-tu la possibiliter de tester ça en t'envoyant des sms depuis un autres téléphone lorsque le tiens est etteint?? Si ça marche et que tu peux filmer et partager ce serait génial. Alors pour la petite histoire d'hier : j'ai coupé mon portable , il m'a dit "au revoir" avec l'insigne bouygues puis je suis partie prendre ma douche vite fait ( genre 5 minutes) et en revenant pour m'habiller : " biiiippp" ( son du portable quand j'ai un message) alors j'ai cru que j'avais encore entendu des voix ( car c'est la troisième fois qu'il me fait cela), j'ai donc repris mon mobile, qui me semblais parfaitement coupé ( le lock et les autres boutons ne faisaient rien), et je l'ai normalement rallumé ( c'est à dire le boot normal du galaxy, puis message de bouygues, puis boot d'android, j'ai du mettre mon code pin ( comme d'habitude) et là, je suis allée dans mes messages, et il y avait un nouveau sms ( vous savez avec le truc vert sur le côté)... Concernant la vibration je l'ai aussi, quand je suis sur vibreur. Sinon je voulais être rassurée...avec vos histoire d'espionnage vous me faite peur, j'espère que vous plaisantez.... :| Aujourd'hui il m'a rien fait (du moins je n'ai pas reçu de message alors qu'il était coupé). Et sinon non je n'ai qu'un mobile, je ne peux pas m'envoyer des messages pour tester... Le reveil qui fonctionne sur les telephones basiques c'est "normal", ces telephones integrent la fonction reveil dans leur firmware (ROM). Donc meme eteint cela peut fonctionner.Sur les smartphone le reveil est une application comme une autre qui necessite que le systeme d'exploitation (Android, WinMo, etc) soit lancé => pas de reveil possible lorsque le telephone est eteins et donc le systeme arrété. C'est ce qui me semblait aussi, donc mon galaxy n'est pas vraiment éteint puisqu'il reçoit des messages et bip ? pourquoi il réagit pas quand je touche à tout les boutons ? comment savoir s'il est vraiment éteint ? Parce que niveau batterie il tient toujours aussi longtemps...merci de vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 Dans le temps il existait un logiciel (sur Palm,je crois) qui envoyait un sms,et le destinataire avait un pop up direct sur l écran (le sms reçu). mais cela n a rien a voir Lili :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristopheH Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 @Lili : Je suis désolé mais c'est strictement impossible! S'il est éteint, il est éteint c'est tout. Ce que tu peux faire c'est : une fois que tu le crois éteint, enlève et remet la batterie, et laisse le éteint. Et là tu vois s'il continue à faire le bip. Tu seras au moins sûre qu'il est VRAIMENT éteint! Tu peux aussi filmer la scène et la poster, beaucoup d'entre nous aimeraient bien avoir une preuve...:) Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lili Posté(e) 31 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2010 @Lili : Je suis désolé mais c'est strictement impossible! S'il est éteint, il est éteint c'est tout.Ce que tu peux faire c'est : une fois que tu le crois éteint, enlève et remet la batterie, et laisse le éteint. Et là tu vois s'il continue à faire le bip. Tu seras au moins sûre qu'il est VRAIMENT éteint! Tu peux aussi filmer la scène et la poster, beaucoup d'entre nous aimeraient bien avoir une preuve...:) Merci! C'est ce que j'ai fait la première fois ! et je précise, mais c'est pas un biiiiiiiiiip continue, c'est un bip court (de message sms), et ça m'a fait le coup à chaque fois (pas beaucoup 3 fois depuis une bonne semaine) quand on m'envois un sms...(dans le sens ou je rallume de suite mon mobile, et je vois le nouveau message)... Là j'ai coupé mon portable et ça n'a rien fait (pas de bruit) maintenant je ne sais pas si j'ai eu des sms (oui je peux pas savoir si j'ai reçu des messages vu que mon mobile est éteint). Et non je ne veux pas soumettre mon portable à des tests x ou y ^^ Je l'aime comme il est, s'il fait du bruit et vibre alors qu'il est éteint, bon ba c'est chiant, mais s'il me le fait que de temps en temps c'est pas très grave. Mon message sur ce topic c'était surtout pour savoir si d'autre avait le même problème, et si oui savoir d'où ça vient ( problème de logiciel ou matériel ? ) et si cela pouvait être facilement corrigé (attention je suis nulle en informatique et je suis du genre à tout casser). Enfin voilà ! merci en tout cas de vos réponses, si jamais cela recommence et devient trop pénible je songerai à me replonger dans le problème, mais là 3 fois ça va encore :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam83 Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 (modifié) @Lili : Je suis désolé mais c'est strictement impossible! S'il est éteint, il est éteint c'est tout.Ce que tu peux faire c'est : une fois que tu le crois éteint, enlève et remet la batterie, et laisse le éteint. Et là tu vois s'il continue à faire le bip. Tu seras au moins sûre qu'il est VRAIMENT éteint! Tu peux aussi filmer la scène et la poster, beaucoup d'entre nous aimeraient bien avoir une preuve...:) Merci! Perso je dis pas impossible et pour deux raisons: - la première, il m'arrive aprés avoir éteint le tel, qu'il se rallume tout seul dans la foulé... on peut donc penser que dans le cas de lili il redémarre partiellement ou bien dans un mode particulier qui lui permettrait d'etre connecté au reseau (un mode BUG en l'occurence, ou malveillant/malsaint si ce mode est voulu par le constructeur...) - deuxièmement, on m'a déjà parlé a plusieurs reprises de la possibilité de localiser un gsm n'importe où dans le monde, même éteint, du moment que sa batterie est connectée. Moyen de localisation qui ne serait pas a la portée de tous bien évidement. Quoi qu'il en soit, pour qu'un tel moyen existe cela veut dire que le teléphone doit émettre un signal (son @mac???) régulièrement (toutes les Xmin). ce genre d'emission trés breve ne consomme quasiment rien point de vue batterie et ne nécéssite pas d'avoir un tel allumé. Tout ce qu'il faut c'est de l'energie et un micro-contrôleur ou autre programmé pour faire cette tache. Autrement dit un système qui coute rien comparé au reste du téléphone. Ensuite une personne qui localise ce signal/@mac peut facilement faire une triangulation pour localiser le tel. Il n'y a rien d'impossible a tout cela, c'est simplement imoral! mais aprés tout, pourquoi pas.... Big-brother est là??? :P Donc au final je ne veux pas pousser a la paranoïa mais simplement mettre en avant le fait que ce genre de fonction est tout a fait intégrable et a moindre coût pour le constructeur de mobiles. Et il est également possible que le téléphone de lili bug et se rallume, sans passer par l'IHM, c'est a dire réactivation des modules de communications uniquement. (dans ce cas le firmware de ce tel est trés douteux....) Autre point, on a déjà vu des téléphones livrés au clients neufs, avec des virus de type "pishing" intégrés au système. Donc tout est possible. Maintenant reste a savoir qu'est-ce qui arrive exctement au tel de lili. Modifié 31 mars 2010 par dam83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamikazz Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 Moi je le mettrai en silencieux avant de l'éteindre ^__^. Par contre et je veux pas te faire peur en disant ca mais tu as très bien pû choper un virus aussi c'est possible ou une application malveillante, la police eux ont bien la possibilité d'écouter une conversation dans une pièce téléphone éteint "si si je vous jure" (ils utilisent cette méthode pour les grands criminels our pour sur une enquête) donc je sais pas il suffirait que t'ai chopé une truc pas bon faut voir depuis quand est venu ce bug. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris35ch Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 as tu fait un wipe de ton telephone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strdroid Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 la police eux ont bien la possibilité d'écouter une conversation dans une pièce téléphone éteint "si si je vous jure" (ils utilisent cette méthode pour les grands criminels our pour sur une enquête) pas besoin d'être un grand criminel, suffit juste qu'ils aient une raison x ou y et ils géolocalise a la volée, pareil pour le micro surement, d'où la nécessité de fournir des pièces d'identités en bon et due forme a l'achat du téléphone pour etre sur de l'identité du propriétaire du téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lili Posté(e) 1 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2010 Moi je le mettrai en silencieux avant de l'éteindre ^__^. Par contre et je veux pas te faire peur en disant ca mais tu as très bien pû choper un virus aussi c'est possible ou une application malveillante, la police eux ont bien la possibilité d'écouter une conversation dans une pièce téléphone éteint "si si je vous jure" (ils utilisent cette méthode pour les grands criminels our pour sur une enquête) donc je sais pas il suffirait que t'ai chopé une truc pas bon faut voir depuis quand est venu ce bug. Virus ??? sur android ? mais c'est pas microsoft...je savais que les virus c'était que sur microsoft... existe il un antivirus ? Sinon ça vas faire 2 semain qu'il m'a fait pour la première fois du son. Sinon souvent il vibre quand je suis sur vibreur et que je le coupe. Et s'il vous plait ne me fait pas peur avec vos histoires d'écoute, j'ai pas d'ami alors je vois pas qui voudrait écouter des conversations que je n'ai pas :p (si peut être le boulot mais je taffe actuellement dans un ministère donc bon rien de très passionnant). as tu fait un wipe de ton telephone Qu'est ce donc un wipe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 Les "virus" ça existe partout, en fait on parle d'application malveillante. N'importe quelle application peut en théorie produire ce genre d'effet, il suffit de regarder ce a quoi elle demande accès lorsque tu l'installe. Après essaye peut être de regarder les applications que tu as, peut être en as tu une malveillante ? Même si ça reste peu probable. J'avais entendu parler qu'il existait des applications totalement masquées qui enregistrent tout (appels/sms/etc...), mais pour cela il faut que la personne qui ai voulu faire ça ai eu accès physiquement au portable. Mais la il faut vraiment le vouloir, ça reste aussi peu probable, d'autant plus que les symptômes c'est justement que le téléphone se manifeste quand il devrait pas :P Pour l'histoire d'espionnage de la police faut pas céder a la parano non plus. Pour que les autorités puissent écouter les conversations téléphoniques ou agir dans ce cas sur un téléphone il faut un accord du juge des libertés et de la détention. Et pour qu'il donne cet accord il faut qu'il y ai une enquête ouverte sur la personne en question. Ca rigole pas avec les libertés fondamentales surtout en ce qui concerne la vie privée et le secret des correspondances. Tout ça est très encadré et c'est pas comme dans les series américaines où en clin d'oeil ils espionnent les conversations et font ce qu'ils veulent avec les libertés publiques... En gros si t'as rien a te reprocher, aucun problème. A propos du wipe, ça n'a rien a voir dans la conversation, c'est pas utile pour le moment. Faire un wipe c'est réinitialiser son téléphone aux valeurs d'usine. Ca remet tout comme s'il était sorti de la boite. C'est une manip qui résout beaucoup de problèmes quand met a jour le système du téléphone ou quand on installe un système modifié. C'est vrai que beaucoup de problèmes viennent de la, donc on a tendance a le voir partout sur le forum ;) Mais clairement ce n'est pas indiqué ici. A la rigueur en dernier recours si vraiment le problème t'ennuyait, tu pourrais envisager de wiper ton téléphone pour voir si le bug persiste, mais dans le cas contraire c'est pas nécessaire. D'autant plus que tu perdra toutes tes applis/contacts/sms/reglages/etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.