Aller au contenu

Galaxy fonctionne même éteint

Recommended Posts

d'accord merci ! mais je ne ferai pas le wipe car j'ai payé des applications sur le market, je ne voudrais pas les perdre.

Sinon personne n'a accès à mon mobile, et j'ai pas remarqué d'application nouvelle...mais là il m'a rien fait de bizarre donc je laisse couler. Mici :)

car j'ai payé des applications sur le market, je ne voudrais pas les perdre.

On ne perds pas les appli achetés, celles-ci sont liées à ton compte Google qui a servi au payement. Du moment que tu te connecte au market avec ce compte tu recuperera tes applications, même sur un autre telephone.

Pour repondre un peu sur le sujet du virus etc, oui il y a des virus sur linux, comme tout OS. Mais pas de quoi s'affoler, aucun (a ma connaissance) n'est répertorié sur android.

Le seul hack etablis publiquement fut lors d'une conference sur la cybersecurité aux US. 2 types ont reussi a priver un androidphone de tout reseaux gsm, 3G...pendant 10" en lui envoyant 6 sms comportant un code (tenu secret rassurez vous). Pour l'iphone c'est pire, il a ete possible de controler la camera, le micro et la gestion des sms (envoie, lecture des sms reçus et dump des sms), par un procede similaire et par une faille dans safari mobile. Donc on est plutots chanceux pour le coups ;)

Aussi, j'ai eu affaire à des applications louches, utilisant des fonctionnalités inutiles à leur fonctionnement. La ressource la plus courament utilisée etait la position gps (celui-ci s'activait constamment).

• 2 months later...

Déterrons un peu...

Ce WE, la bête manque de se déshydrater complètement, en dessous des 5%, par oubli, quel mauvais maître je fais :/ ...

Je branche le chargeur USB, puis je l'éteins, pas besoin; il fait beau et pas envie d'être dérangé :D

La batterie géante s'affiche et évolue quelques instants avant que l'écran ne s'éteigne définitivement.

Et paf !! Dans l'après-midi, 3 vibrations (pour ceux qui ne savent pas, vibrations multiples comme notification de message dans handcent).

Le doute s'installe... j'allume, la mire, le code PIN... "You have a new message".

Moi je dis formidable...

Du coup, je me pose des questions sur la consommation/batterie même éteint, les signaux envoyés comme dis précédemment, je me prends à vouloir construire une cage tel Gene Hackman dans Ennemi d'état ! :p

Petit détail, le tél était en charge avant de s'éteindre, c'est peut être un comportement différent quand il est sur batterie avant extinction; pour le reste, tout est dans la signature :)

Le mieux pour savoir si son comportement dépend de la présence du "biberon" ou pas est de choper un téléphone avec forfait SMS illimité, de t'envoyer un texto et de voir si ton téléphone éteint ET pas en train de recharger réagit de même.

Après, avec mon Galaxy qui n'a pas subit de modifications (que la rom IJ1 gracieusement mise par le SAV) et qui a l'air en parfaite santé physique et mentale contrairement à certains quand je lis leurs déboires (sans aucune mauvaise intention, ce téléphone a coûté suffisamment cher), je peux voir si mon téléphone vibre quand il est éteint lorsqu'il reçoit un sms...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...