Aller au contenu

EDIT : Mes questions [Ex]Probleme Push Gmail

dolmayan91

Recommended Posts

Bonjour ou rebonjour à tous,

J'ai quelques questions concernant le liquid 1.6 auxquelles je n'ai pas trouvé réponse :

-Apparemment il serait impossible d'enlever le déverrouillage du téléphone (en appuyant sur la touche power puis menu), est ce vrai ? Si non quelle est la manipulation ? [RÉSOLU = Application No Lock]

-Lorsque le téléphone est en mode silencieux ou vibreur ET verrouillé, le seul fait d'appuyer sur le bouton volume passe le téléphone en mode sonnerie, je voudrais savoir si c'est possible d'empêcher ca, car il m'arrive régulièrement d'appuyer sur cette touche par inadvertance.[RÉSOLU]

-Je ne sais pas si c'est le cas chez vous, mais j'ai souvent des variations d'intensité de la luminosité sur n'importe quelle application, bon ca ne reste pas gênant mais bon si ca peut se corriger.[RÉSOLU]

-Peut on garder en activité les 4 "boutons" tactiles (menu recherche retour option) tout le temps ?

Pour le moment c'est tout, je vous remercie pour vos futures réponses (j'espère ;) )

__________________________________________________________________________________________________

Ex post :

Bonsoir,

Heureux possesseur de l'acer liquid couplé à un forfait origami star 1h+1h, option ligue 1 de orange, j'ai eu la surprise de voir plus de 2€80 de hors forfait. Or, je n'ai fait d' "actions" hors forfait. A mon avis il s'agit du push gmail, il est activé sur mon acer liquid car je reçois bien mes mails.

Voila donc mon problème : j'ai beau chercher dans les options, je n'ai pas trouvé l'option nécessaire pour désactiver le push.

Pour le moment je suis allé dans [Paramètres réseaux>Désactiver les connexions] mais je ne sais pas si cela fonctionne.

A préciser voici ma version:

Android :1.6

Acer liquid : A1-01.02.01

Version du noyau : 2.6.29

Merci a ceux qui me liront.

Cordialement

Ps : j'ai bien entendu cherché dans le forum mon cas, si par erreur j'avais raté un sujet similaire, merci de me le transmettre.

Modifié par dolmayan91

Bonjour,

Paramètres => comptes et synchronisation

Mais t'as du te faire avoir et prendre un forfait internet illimité mais sans les mails, à confirmer.

Merci bien, c'est toujours quand on nous le dit, qu'on se rend compte que c'etait juste sous notre nez. Le forfait origami star comprend internet illimité mais pas le push mail, j'en étais averti.

Par contre ce qui me tracasse, c'est que je me suis abonné à ce topic, donc je reçois des mails lorsqu'il y a des réponses (et merci il y en a), et mon acer m'a indiqué un mail, (normal le push gmail n'était pas désactivé), j'ai lu ce mail, et pourtant mon hors forfait reste à 2€80.

Donc j'ignore la source de ce hors forfait. Enfin bon c'est un autre problème.

Merci a toi Menerve.

A priori ça utilise le propotocole IMAP pour faire du push donc hors forfait.

Tu es sur ? Car cela me parait bizarre que l'appli' utilise du HTTPS lors de l'utilisation et de l'IMAP pour le push... Si c'est le cas il suffit d'enlever le push dans les options ;)

Modifié par Se7h

il me semble aussi que Gmail passe par la data (donc http/htps surement) comme ça ça marche même si tu n'as pas d'options mail.

On appel « data » le réseau de données sur un téléphone (EDGE, 3G, 3G+), donc cela aurait été en IMAP cela aurait été aussi du data ;)

Après le soucis qu'il se pose ici, c'est est-ce qu'il utilise un protocole e-mail tel que l'IMAP ou le POP, bien que l'on peut supprimer ce dernier :P

Je ne sais pas si quelqu'un peu confirmer pour le push, car cela me semble bizarre mais pas impossible ^^

Bonsoir Dol et les autres ;)

En ce qui concerne les variations de luminosité...peut-être le capteur de luminosité,non?

Si ce n'est pas déjà fait essayes de le désactiver:

paramètres=>son et affichage=>activer capteur luminosité (à cocher ou non)

JaH'K

Bonsoir Dol et les autres ;)

En ce qui concerne les variations de luminosité...peut-être le capteur de luminosité,non?

Si ce n'est pas déjà fait essayes de le désactiver:

paramètres=>son et affichage=>activer capteur luminosité (à cocher ou non)

JaH'K

Merci bien jah.kusa, ca effectivement l'air d'être cela.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...