Aller au contenu

Quelques questions ..


Toad

Recommended Posts

Bonsoir à tous!

Alors voilà, je vous explique, étant possesseur d'un iphone 3G ( pas tappé ^^ ), je désire passer dans le monde Android, pour cela j'ai reperé un téléphone qui m'a paru être un bon rapport qualité/prix, il s'agit bien du Wildfire S.

Cependant, j'ai quelques questions à vous poser à son sujet, et je vous cache que j'ai lu plusieurs choses le concernant.

Donc j'aimerai savoir si il est réellement fluide ? Quand je dis "fluide", j'entends par là aucun ralentissement dans les menus, lorsqu'il s'agit d'ouvrir les messages, accéder à la boite mail. J'ai oublié de préciser, mais je ne jouerai pas sur le téléphone, seulement pour appeler, consulter les mails, aller sur internet quand le besoin est, et envoyer des sms.

Est-il réactif ? l'écran répond bien ? La qualité d'écran est-elle bonne ?

J'ai lu que son principal problème était la mémoire interne. J'ai pas compris si on parlait de la mémoire de stockage, ou bien de la RAM disponible pour faire tourner les applis ?

La qualité d'écoute lors des conversation est-elle bonne ? Est il toujours aussi fluide avec le temps ?

Vous aurez remarquer que la fluidité est LE critère principale lol, parce qu'avec l'iphone 3G, ce n'est pas , mais alors pas du tout le cas.

Désolé pour ce pavé, mais je vous remercie sincèrement pour toute les réponses que vous pourriez m'apporter.

=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anixet

ecoute,j'ai moi-meme eu un iphone 3g entre mes mains ,et je sais combien c'est la m****.

Bref,si tu suis les differents tuto de root,ton htc wildfire s deviendra un tres bon téléphone (à peu près 3 fois mieux que l'iPhone 3g)

Par contre,si tu es un "pocket gamer",ne t'attends a pouvoir jouer a call of ou minecraft,ou bien encore deadspace,ce tel n'est pas fait pour ça et ces applications ne démarreront meme pas.

Si tu es plutot un "social accro", un "fanatique du web" ou bien encore un "youtubeur\podcasteur" ce tél est fait pour toi :)

En esperant t'avoir aidé... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne ressens aucun ralentissement, à part quand je fais tourner plein de trucs en même temps, mais bon, en même temps, c'est normal.

Plutôt réactif pour charger mes très nombreux SMS.

Qualité d'écran satisfaisante, il y a mieux, mais c'est très correcte pour le prix.

Le seul moment où le téléphone prend un peu de temps à charger, c'est pour charger le journal d'appel (chez moi en tout cas).

Sinon, oui, il n'y a pas beaucoup d'espace de stockage interne, mais avec le devenir ouillage du bootloader et le root du téléphone, ce n'est plus un soucis.

Voilà =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ecoute,j'ai moi-meme eu un iphone 3g entre mes mains ,et je sais combien c'est la m****.

Bref,si tu suis les differents tuto de root,ton htc wildfire s deviendra un tres bon téléphone (à peu près 3 fois mieux que l'iPhone 3g)

Par contre,si tu es un "pocket gamer",ne t'attends a pouvoir jouer a call of ou minecraft,ou bien encore deadspace,ce tel n'est pas fait pour ça et ces applications ne démarreront meme pas.

Si tu es plutot un "social accro", un "fanatique du web" ou bien encore un "youtubeur\podcasteur" ce tél est fait pour toi :)

En esperant t'avoir aidé... ;)

Je te remercie beaucoup pour ta réponse ;)

Non non pas de jeux, juste pour une utilisation basique d'un smartphone! Ce que je recherche c'est vraiment la fluidité et réactivité du téléphone pour les tâches simples.

Personnellement, je ne ressens aucun ralentissement, à part quand je fais tourner plein de trucs en même temps, mais bon, en même temps, c'est normal.

Plutôt réactif pour charger mes très nombreux SMS.

Qualité d'écran satisfaisante, il y a mieux, mais c'est très correcte pour le prix.

Le seul moment où le téléphone prend un peu de temps à charger, c'est pour charger le journal d'appel (chez moi en tout cas).

Sinon, oui, il n'y a pas beaucoup d'espace de stockage interne, mais avec le devenir ouillage du bootloader et le root du téléphone, ce n'est plus un soucis.

Voilà =)

Merci de ta réponse, qui complète celle donné précédemment !

J'ai oublié de vous demander concernant l'autonomie, c'est vraiment si catastrophique que ça ? Selon les différents tests, c'est dur de tenir une journée complète?

Encore merci à vous ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai testé pas mal de portables dont un certains nombre de Android (en particulier HTC)...

Et je trouve que le WFS est un très bon compromis :

- Assez rapide/fluide : ce qui n'était pas le cas avec le WF

- petit et mignon

- Un écran avec une plutôt bonne qualité

- L'interface HTC sense que je trouve bonne

- L'autonomie est de plus d'une journée pour moi ! et arrive assez souvent à 2 jours (de toute façon je le recharge presque systématiquement le soir.

SI tu deviens possesseur d'un WFS bloqué opérateur, penses aux tutos de yoda pour le passage en rom officiel ! Vraiment utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...