Aller au contenu

[Site Internet] AppRankr - Suivi des performances de votre application dans le market & veille

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Le projet que je viens vous présenter n'est pas une application Android, mais un site destiné aux développeurs et éditeurs qui permet de mieux comprendre les performances de son application et/ou faire de la veille concurrentielle.

Pour un développeur, il est essentiel de pouvoir comprendre ce qui se passe avec son application et de suivre de près ses concurrents. A la base, je suis le créateur de Prixing et j'ai en permanence les besoins suivants:

• comment se classe mon application dans les différents tops?
  • quel est l'historique de mes classements?
  • quelle est l'évolution de mes téléchargements et installations?
  • comment se classent mes concurrents?
  • comment évoluent mes concurrents? ont-ils fait une mise à jour? ont-ils passé un cap de nombre de téléchargements?...

Ne trouvant nulle part ce type d'outils, et la console développeur Android étant très limitée, j'ai donc décidé de créer un système de monitoring global: AppRankr

Ce site est actuellement en alpha privée et permet de recevoir chaque jour un email récapitulatif sur les applications que vous avez décidé de suivre.

Voici par exemple ce que je reçois pour Prixing:

prixing.png

Je reçois les informations sur le nombre de téléchargements parce que j'ai configuré AppRankr avec mon login/pass du compte Google associé à la console développeur Android.

Voici aussi par exemple ce qu'AppRankr m'envoie pour une application que je souhaite suivre de près:

moncaddy.png

Dès que l'application est mise à jour, que le descriptif est changé, qu'il a des nouveaux avis etc, je suis prévenu.

J'en arrive maintenant à la raison même de ce post: trouver des beta testeurs!

Si suivre une ou plusieurs application vous intéresse, postez ici ou envoyez moi par email (elarch[at]gmail[dot].com) la liste des packages à suivre (ex: fr.epicdream.beamy) ainsi que l'email auquel envoyer les rapports journaliers.

Quelques informations:

• l'historique des classements ne remonte qu'au 1er janvier 2012 (date à laquelle j'ai commencé à monitorer l'Android Marlet)
  • il est possible de connecter votre compte Google à Apprankr, MAIS cela implique de donner votre mot de passe au moteur d'extraction (c'est la seule et unique solution pour l'instant, je ne pense pas qu'on puisse faire autrement tant que Google n'ouvrira pas une API).

N'hésitez pas à poser vos questions ou faire part de vos besoins en tant que développer. Apprankr est un petit projet sans prétention, mais qui a vocation à être utile :)

Eric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...