Jump to content

debit wifi divisé par 2 sur mon smartphone?


Recommended Posts

bonjour

voila une chose a laquelle je me suis jamais soucié, car je surfe relativement vite et ne telecharge très peu avec mon mobile (htc wildfire en l'occurence, qui supporte IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, IEEE 802.11n) mais je suis tres curieux de connaitre la réponse a cette question : pourquoi le debit est divisé par 2 par rapport à mon pc tandis que les 2 appareils sont connectés sur ma freebox en wifi ? ça se ressent réelement quand je telecharge des applis sur le market. c'est loin d'etre aussi rapide qu'un telechargement sur le PC.

edit : speedtest mindique 13mb sur mon pc et 8mb sur mon mobile (avec un ping plus elevé sur mobile et un debit instable)

merci

Link to comment
Share on other sites

Les puces wifi ne sont pas les mêmes. En fait ça travaille sur plusieurs "flux" en parallèle sur un pc et sur un smartphone y en a moins (voir un seul, je suis pas spécialiste wifi). Comme ton smartphone est plutôt dans le début de gamme (et un peu vieux) il a surement pas une puce wifi incroyable. Mais je crois que les derniers tél ont des puces wifi proche des pc avec presque autant de flux en parallèle.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...