Aller au contenu

Home++ et liste d'application

jawaka

Recommended Posts

Depuis maintenant une semaine, quand j'appuie sur le bouton pour voir toutes mes applications, cela met 30 secondes avant de se ranger par ordre alphabétique. D'abord, c'est comme si ça rafraichissait la liste. J'ai désinstaller toutes les applica[color=red]tion[/color] que j'avais installé récemment, j'ai désinstaller puis réinstaller home++.

Je suis sur le milestone en 2.1 officiel et avec le home de base, cela ne me fait pas ça.

Connaissez- vous ce problème ou savez-vous comment faire pour que cela remarche normalement ?

Merci d'avance pour votre aide. :)

J'ai installé home++ depuis hier, donc test depuis hier soir essentiellement pour comparer a GDE.

J'ai constaté le même problème pendant un moment, puis il est passé d'un coup. Il m'est arrivé de l'avoir 1 fois juste aprés une veille, mais mis à part cette exeptio ce problème s'est résolu tout seul pour moi.

Toutefois je me demande si laisser ouvert le drawer pendant 30s ne permettrait pas à homme++ de creer une liste d'application a charger, liste mise à jours lorsque l'on ajoute une appli. En partant de mes constat c'est l'explication qui me semble la plus probable, donc je vous propose de tester: laisser le drawer ouvert un petit moment.^^

Le problème semble lié avec la 2.1 update 1 distribuée par Motorola.

Il existe une option "Lazy load" pour le drawer des appli dans Home++ mais, quelle que soit la valeur, le comportement est le même.

Je vais faire un mail au développeur avec qui j'ai déjà échangé plusieurs fois.

Je vous ferai un petit retour quand j'aurai des news ;)

En 2.0.1, sur mon Milestone, je ne constatais ce ralentissement que lors du premier chargement du menu (après démarrage du téléphone ou un redémarrage du processus Home++). En ce qui me concerne donc, ce n'est devenu systématique qu'avec la mise à jour 2.1 update 1.

J'ai envoyé un mail au développeur ce matin.

J'avais ce pb sur un milestone en 2.01 fr je ne l'ai plus en 2.1 fr! J'ai l'impression que le problème vient du lazy load que j'avais active en 2.01, j'ai essaye de desactiver par la suite mais ca n'a rien change. En passant en 2.1 je me suis rendu compte que je n'avais plus ce pb, la case "lazy load" etant decochee (je l'avais decoche avant la maj en 2.1)

J'ai remarqué qu'il ne le fait qu'après avoir installé ou mis à jour une appli...

Donc dans ce cas, je le laisse charger le tout et ensuite il ne semble plus le faire. Coup de chance ou non ?

• 1 month later...

Logiquement, il faudrait décocher "lazy drawer". Il indique que cette option permet de choisir entre un chargement rapide de la home (mais lent du drawer) ou l'inverse...

Mais apparemment même sans lazy drawer, il se recharge.

Ce comportement (rechargement du contenu du drawer à l'ouverture) est assez aléatoire, sur mon Milestone en tout cas.

Parfois, il va se produire pendant quelques jours et puis plus rien pendant quelques semaines, jusqu'à ce qu'il revienne, etc.

J'ai eu beau observer, je n'ai pas trouvé d'éléments me permettant plus de comprendre comment ou pourquoi ça se produit.

Je vais essayer de relancer le dev à propos de la correction de ce bug. Si Google a bien envoyé les Nexus One aux dev ayant eu plus de 5000 téléchargements alors il devrait être en mesure de pouvoir tester.

Je vous tiendrai au jus si j'ai des nouvelles.

Si ça peut aider quelqu'un, j'ai désactiver "Workspace looping" dans le menu screen de Home++ et le problème est parti.

Mais maintenant je peux réactiver toutes les fonctions et le problème ne revient pas :)

Donc c'est comme tout le monde, bizarre...

J'étais aller voir sur la page google de home++ pour voir si d'autres personnes avaient ce problème.

Eh bien l'option lazy load ne change absolument rien de mon coté, par contre j'ai trouvé une solution qui fonctionne.

kill le process home++ quand vous venez de boot le tel (ou pas mais comme ca c'est fait), on le relance derriere et ya plus aucun soucis de chargement de la liste des applis par la suite (sauf la premiere fois ofc).

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...