jawaka Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 Depuis maintenant une semaine, quand j'appuie sur le bouton pour voir toutes mes applications, cela met 30 secondes avant de se ranger par ordre alphabétique. D'abord, c'est comme si ça rafraichissait la liste. J'ai désinstaller toutes les applica[color=red]tion[/color] que j'avais installé récemment, j'ai désinstaller puis réinstaller home++. Je suis sur le milestone en 2.1 officiel et avec le home de base, cela ne me fait pas ça. Connaissez- vous ce problème ou savez-vous comment faire pour que cela remarche normalement ? Merci d'avance pour votre aide. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koxx Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 j'ai aussi ce soucis... Il faut que tu leves cette 'issue' aupres du dev. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam83 Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 J'ai installé home++ depuis hier, donc test depuis hier soir essentiellement pour comparer a GDE. J'ai constaté le même problème pendant un moment, puis il est passé d'un coup. Il m'est arrivé de l'avoir 1 fois juste aprés une veille, mais mis à part cette exeptio ce problème s'est résolu tout seul pour moi. Toutefois je me demande si laisser ouvert le drawer pendant 30s ne permettrait pas à homme++ de creer une liste d'application a charger, liste mise à jours lorsque l'on ajoute une appli. En partant de mes constat c'est l'explication qui me semble la plus probable, donc je vous propose de tester: laisser le drawer ouvert un petit moment.^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 Le problème semble lié avec la 2.1 update 1 distribuée par Motorola. Il existe une option "Lazy load" pour le drawer des appli dans Home++ mais, quelle que soit la valeur, le comportement est le même. Je vais faire un mail au développeur avec qui j'ai déjà échangé plusieurs fois. Je vous ferai un petit retour quand j'aurai des news ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adien Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 J'ai le même problème. Il apparaissait déjà avec la 2.0.1. Espérons qu'il soit résolu avec la prochaine màj ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 En 2.0.1, sur mon Milestone, je ne constatais ce ralentissement que lors du premier chargement du menu (après démarrage du téléphone ou un redémarrage du processus Home++). En ce qui me concerne donc, ce n'est devenu systématique qu'avec la mise à jour 2.1 update 1. J'ai envoyé un mail au développeur ce matin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jawaka Posté(e) 31 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2010 Bon , voilà qui est rassurant. Je ne suis pas le seul. J'ai, donc, aussi envoyé un mail au développeur. Merci pour vos réponses. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doko Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 J'ai le même problème sur mon Magic, sous Donut, version officielle. Ca arrive au démarrage du téléphone, mais aussi à la sortie de veille, et même quand je fait ça 2 fois d'affilée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 2 avril 2010 Share Posté(e) 2 avril 2010 c'est pas du à "lazy drawer" dans la config de home++ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyvesto Posté(e) 4 avril 2010 Share Posté(e) 4 avril 2010 J'avais ce pb sur un milestone en 2.01 fr je ne l'ai plus en 2.1 fr! J'ai l'impression que le problème vient du lazy load que j'avais active en 2.01, j'ai essaye de desactiver par la suite mais ca n'a rien change. En passant en 2.1 je me suis rendu compte que je n'avais plus ce pb, la case "lazy load" etant decochee (je l'avais decoche avant la maj en 2.1) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 4 avril 2010 Share Posté(e) 4 avril 2010 c'est pas du à "lazy drawer" dans la config de home++ ? Effectivement! Je l'ai décoché et ma liste d'applications aparait maintenant à une vitesse normale. Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 5 avril 2010 Share Posté(e) 5 avril 2010 Moi je l'ai laissé cochée et ça ne semble plus poser problème non plus... je comprend rien sur ce coup là ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adien Posté(e) 7 avril 2010 Share Posté(e) 7 avril 2010 J'ai remarqué qu'il ne le fait qu'après avoir installé ou mis à jour une appli... Donc dans ce cas, je le laisse charger le tout et ensuite il ne semble plus le faire. Coup de chance ou non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koxx Posté(e) 7 avril 2010 Share Posté(e) 7 avril 2010 (modifié) idem pour moi, ca s'est 'stabilisé' ... incompréhensible. Modifié 7 avril 2010 par Koxx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauv20 Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 Bonjour, Vous n'avez aucune indications pour enlever ce bug ? Je l'ai sur un nexus one et il ne part pas comme par magie... Même en cochant ou décochant lazy drawer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adien Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 Logiquement, il faudrait décocher "lazy drawer". Il indique que cette option permet de choisir entre un chargement rapide de la home (mais lent du drawer) ou l'inverse... Mais apparemment même sans lazy drawer, il se recharge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 Ce comportement (rechargement du contenu du drawer à l'ouverture) est assez aléatoire, sur mon Milestone en tout cas. Parfois, il va se produire pendant quelques jours et puis plus rien pendant quelques semaines, jusqu'à ce qu'il revienne, etc. J'ai eu beau observer, je n'ai pas trouvé d'éléments me permettant plus de comprendre comment ou pourquoi ça se produit. Je vais essayer de relancer le dev à propos de la correction de ce bug. Si Google a bien envoyé les Nexus One aux dev ayant eu plus de 5000 téléchargements alors il devrait être en mesure de pouvoir tester. Je vous tiendrai au jus si j'ai des nouvelles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koxx Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 Si Google a bien envoyé les Nexus One aux dev ayant eu plus de 5000 téléchargements alors il devrait être en mesure de pouvoir tester. yep, il l'a recu ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauv20 Posté(e) 12 mai 2010 Share Posté(e) 12 mai 2010 Si ça peut aider quelqu'un, j'ai désactiver "Workspace looping" dans le menu screen de Home++ et le problème est parti. Mais maintenant je peux réactiver toutes les fonctions et le problème ne revient pas :) Donc c'est comme tout le monde, bizarre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adien Posté(e) 12 mai 2010 Share Posté(e) 12 mai 2010 Un autre truc qui ne semble pas marcher est l'option "zooming animation" : activé ou non, les transition restent les mêmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khyaris Posté(e) 16 mai 2010 Share Posté(e) 16 mai 2010 J'étais aller voir sur la page google de home++ pour voir si d'autres personnes avaient ce problème. Eh bien l'option lazy load ne change absolument rien de mon coté, par contre j'ai trouvé une solution qui fonctionne. kill le process home++ quand vous venez de boot le tel (ou pas mais comme ca c'est fait), on le relance derriere et ya plus aucun soucis de chargement de la liste des applis par la suite (sauf la premiere fois ofc). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.