Aller au contenu

X10 en berne après install ROM T.E.A.M transparent :/

Recommended Posts

Alors, ayant commandé un galaxy S II , qui est arrivé, puis reparti en garantie cause reboots intempestifs (ouais, période de chance), j'me suis dit "Aller, j'ai mon ex téléphone (un Xperia X10i en 2.3.3 , mis a jour via SE) android, j'vais quand même pas rester "puceau" du rootage et autres joyeusetés!"

Je me met donc à la tâche :

- Déblocage du bootloader via Flashtool (Last version)

- Installation d'un kernel "officiel" : X10_SE_2.6.29_DualRecovery.tft

- Installation du patch WiFi attenant.

- Installation d'une ROM Custom : Celui de la T.E.A.M Rom (V4.0, avec les majs et compagnie)

Tout marche bien, j'modifie un peu des trucs par ci par la (purement esthétique, genre des icones, des couleurs...) , je ne touche à RIEN de CRITIQUE afin de pouvoir remettre le tel en état pour le revendre une fois mon galaxy arrivé.

Bon, hier soir 19H, batterie 100% , je débranche et j'me pieute (ouais, j'avais fait nuit blanche précédemment, bref.)

Réveil ce matin 06h00 , téléphone éteint. Déjà j'me dis "oula, y'a un truc pas clair, j'vais recoller la rom d'origine vite fait moi".

Tentative d'allumage du téléphone : Echec. Même pas une p'tite led qui me dirait "coucou j'suis pas mort" . J'essaie d'enlever la batterie , de la remettre et de rentrer en mode flash (a savoir brancher le cable usb, lui meme branché au pc, au téléphone pendant qu'on appuie sur return) , Nada. Y'a plus rien. Le téléphone est comme hors service.

Alors soit c'est un coup du sort et la franchement, c'est pas drôle de flinguer mon ex téléphone alors que le nouveau est en SAV, franchement c'est pas gentil, méchant le sort. Méchant. Bouuuh.

Soit mon téléphone, n'aimant pas la rom que je lui ai grâcieusement fourni (pourtant il était fluide , le con.) , s'est suicidé pendant la nuit sans même envoyer un sms d'explications ? Non, pas son genre...

Plus sérieusement , WTF ? Le téléphone n'est plus qu'un bout de plastique inerte, comme si j'lavais flingué en installant une putain de ROM pas tellement modifiée, un kernel officiel S.E et modifié quelques couleurs?

Si vous avez une 'tite solution miracle, un début de piste à me fournir je vous en serait fort reconnaissant ><.

Parce qu'evidemment , il est encore garanti, j'peux me débrouiller pour le renvoyer, mais admettons qu'ils le réparent et voient les modifs , ils vont me facturer le bourdel? :s

Thx folks !

Cya.

Mind

c'est pas le chargeur qui coince, mais le fait de rooter peut empêcher la charge du tel quand il éteint (a cause du recovery). Donc si pas moyen d'allumer le tel, pas moyen de charger la batterie...

Modifié par D4RKsteph

Ton cricri est très suspect!! J'opterai pour un faux contact!!

Tu n'as pas une pièce qui se balade dans le téléphone par pure hasard??

Normalement, tu ne devrais pas entendre de bruit quand tu charge le téléphone!!

Bizarre!!

Hé bien non, rien de rien, même pas une led qui s'allumerait, que je le branche ou que ce soit :/

J'ai bien peur que l'engin ait rendu l'âme ... 12 heures après que j'ai envoyé mon tel principal en SAV. C'est quand même "drôle" , le sort.

Si jamais quelqu'un à d'autres idées, le téléphone est plus garanti , donc bon , j'vais pas l'envoyer en SAV pour casquer ce qu'il doit coûter en occasion ! ^^

Bah la batterie était a 100% le soir, le téléphone ne marchait plus au matin... tu penses qu'une batterie peut "cesser" brutalement de fournir de l'énergie et devenir inutile?

De plus, si la batterie était morte, le fait de le brancher (secteur et/ou USB) devrait au moins avoir pour effet de faire clignoter une LED (rouge en l'occurence si la batterie est morte) ou de lancer le tel non ?

Et non hélas je connais personne qui a un X10 :| peut être en demandant gentiment dans une enseigne SFR de faire le test...

Ton cricri est très suspect!! J'opterai pour un faux contact!!

Tu n'as pas une pièce qui se balade dans le téléphone par pure hasard??

Normalement, tu ne devrais pas entendre de bruit quand tu charge le téléphone!!

Bizarre!!

Le bruit n'est audible que si tu colles l'oreille au téléphone, mais c'est un bruit de "mouvement eléctrique" , un genre de sifflement, rien d'inquiétant. Comme les parasites que tu entends sur une prise casque PC quand le pc est en pleine charge en gros^^

En tout cas ca veut dire que le courant arrive bien jusqu'au téléphone :D

Et non, pas de bruit suspect de pièce qui aurait cédé , rien du tout.

EDIT : Wohputain, en parlant de batterie, me souviens avoir fait une "bétise" hier, en suivant le tuto pour l'install de la ROM ils préconisaient de faire un "sweep battery" ou un "wipe battery" , je sais plus le terme, et ils ont dit qu'il fallait être à 100% pour le faire. Je l'ai fait alors que j'étais à 70%. Mais j'vois pas comment j'aurais pu flinguer "logiciellement" une batterie en moins d'une nuit ? :s

Modifié par MindXperia

Perso moi ça m'est déjà arrivé que la batterie se vide littéralement en une nuit (de 100% à 2-3%)... c'était après le flash d'un kernel+rom. Mon tel était éteint au petit matin et quand je l'ai allumé la diode clignotait rouge, j'ai pas mis longtemps pour le brancher sur le chargeur!

Donc voilà, il est fréquent justement que lors d'un gros changement la batterie mette 1 ou 2 cycle de charge pour devenir performante (4 jours d'autonomie pour moi en moyenne).

Mais il me semble que le soucis de charger le tel éteint est résolu avec le kernel de doom v06.

Edit : un wipe batterie c'est effacer les stats de la batterie, remettre à 0 pour la recalibrer... donc grosso-modo en le faisant à 70%, j'imagine que ça a dû donner l'info "chargée a 100%"...

Modifié par D4RKsteph

ne t’inquiètes pas les x10 sont indestructibles.

laisse le recharger 1 journée, ensuite tu retire la batterie pendant 40 secondes, tu remets la batterie et tu appuie sur le bouton power (il faut insister plusieurs fois jusqu'à obtenir une vibration)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...