Aller au contenu

[Thème] Experion 1.1 for Galaxy (Compatible Galaxo 1.6.1)

Recommended Posts

Les dialers de numérotations dépendent de deux applis : Contacts.apk et Phone.apk

Il te suffit de remplacer les packages de contacts et phone par ceux de GalaxAir.

En vérité Phone gère plus spécifiquement le dialer durant un appel, le dialer "Appel de secours" lors du verouillage et avant d'entrer le code pin.

Quant à Contacts.apk ça gère le dialer de l'application contacts et du raccourci Appeler.

Si tu veux modifier les touches et le fond toi même, regarde dans contacts.apk et si je me souviens bien ce sont les fichiers btn_dial_normal pressed, etc...

Si je suis pas clair ou si je peux t'aider a autre chose n'hésite pas ;) Ca me fait plaisir que mes thèmes plaisent :D

PS : Et au fait c'est Korline et par Kroline ;)

Salut tout le monde

j'ai essayé tout thème et il est très zoooli, je n'aime pas trop le dialer, je vais mettre celui de galaxair et dans l'appli contact/dialer/favoris, le texte dans les onglets est illisible pour l'onglet actuellement sélectionné. Un texte en blanc peut-être...

Bon un "petit" souci que j'ai c'est que Gmail a disparu. Wait WHAT???? alors heum heum heum je sais pas quoi faire. Je vais peut-être lancé un petit restore nandroid et pis voilà recommencer depuis le début mais ça me soule un peu.

Si quelqu'un à une solution...

Encore Bravo Korline si mon problème c'est pas ta faute. sinon :o

Alors pour le bug de Dizwix, je viens de remettre a jour une version qui est corrigé, ça devrait mieux marcher :

Experion 1.1 : http://www.mediafire.com/?ywhycze4jhm (Mirroir : http://www.megaupload.com/?d=VFLI1957)

Elle est strictement identique a l'ancienne version 1.1, j'ai juste supprimé tous les fichiers parasites de Mac Os ;)

Pour Jhaampe, c'est vrai que c'est pas très lisible comme ça. Je vais peut être le modifier en gardant le texte identique (c'est à dire tout blanc, et non plus noir), mais en changeant le fond pour un fond gris plus clair. Je vais faire des tests et voir ce que ça donne !

Et sinon ton problème de Gmail n'est pas ma faute :D Mais il est occasioné par Metamorph qui a surement corrompu l'application Gmail. Rien de grave, soit tu fais un restore nandroid et tu réapplique le thème. Mais je trouve ça un peu long.

Il y a une méthode plus courte qui consiste a restaurer uniquement l'application corrompue, mais cette méthode devient "longue" lorsqu'il s'agit des Gapps. ;)

Si tu préfère utiliser cette seconde méthode contacte moi par MP, je te donnerais la marche a suivre (faut juste pas être effrayé par le terminal et les lignes de commandes !)

• 2 weeks later...

J'aimerais bien, mais malheureusement je ne peux pas. Du moins je n'y arrive pas.

Il y a un fichier spécifique qui gère l'affichage des couleurs de l'horloge et de la date, et ce fichier est dépendant de la rom.

C'est assez complexe de le décompiler et le recompiler, et on s'est penché dessus a plusieurs reprises avec TerryFX. A chaque fois qu'on recompilait le fichier, celui ci faisait planter Galaxo au démarrage... :(

Si tu arrive a recréer un services.odex compatible avec Galaxo 1.6.3 je met a jour dans l'heure qui suit ;) Si quelqu'un veut essayer la procédure est détaillée dans le topic de Buuf (chercher Smali et/ou Baksmali)

Mais sinon ce qui est possible c'est d'appliquer le thème a l'exception du fichier modifiant les couleurs de l'horloge et de la date. Elles resteront en noir mais si tu as un joli widget affichant date et heure ça passera presque inaperçu ;)

J'essaierai de rejeter un oeil dessus dans quelques jours pour voir ce que je peux faire.

Edit : si ça interesse quelqu'un d'appliquer le thème sans les couleurs de l'horloge et de la date, faites moi signe je mettrais a dispo un pack pour que vous puissiez l'installer.

Modifié par korline

Je vais faire ça rapidement, mais pour le moment il y a quelques problèmes avec le nouveau metamorph.

Celui ci occasionne des plantages en série du téléphone. Je solutionne le problème sur GalaxAir et je m'occupe d'Experion juste après ;)

Thème magnifique , cependant , une petite question : Cela bouffe des ressources ou non ?

Etant donné que sur mon Ex-iPhone Jailbreaké et sur mon Mac , à chaque fois que je fais de la custo , des ressources sont bouffées , je me la pose pour android ;).

Merci par avance , Etienne.

Non ça ne mange pas de ressources en plus car contrairement a la customisation sur ordinateur ou autre, on va directement modifier les images qui s'affichent et ce dans les paquets des applications.

En gros il n'y a pas de surcouche qui vient ralentir le système (comme le serait par exemple une Home alternative). C'est justement tout l'avantage de Metamorph ;)

Cependant sur des aspects purement techniques je ne sais pas exactement comme Metamorph signe les applications et s'il prend le soin des les zipaligner. Zipaligner permet d'optimiser assez efficacement une application. Donc je peux pas t'affirmer a 100% que tout sera aussi fluide qu'avant, mais j'avoue n'avoir jamais constaté de ralentissements ou de bug liés a la customisation (et si c'est le cas ce serait vraiment infime comparé aux ralentissements normaux liés a l'utilisation du téléphone).

Pour en revenir au thème, ça me fait plaisir qu'il te plaise, sache cependant que je ne l'ai pas encore adapté a Galaxo 1.6.3, donc il risque de pas être très propre. Si tu décide quand même de l'installer il faudra que tu crée toi même le fichier de contrôle XML et que surtout tu ne copie les pas les fichier services et le framework. C'est un peu dommage vu que le framework gère la barre de statut mais malheureusement pour le moment il y a un bug avec Metamorph qui risque de faire planter ton market. On attends patiemment la mise à jour de Metamorph ;)

Ok , donc j'attends avant d'installer le thème ;).

Par contre , c'est le jour et la nuit entre la rom Galaxo et celle de chez Samsung , il ne faut pas se plaindre si Samsung possède une reput de m**** chez les gens qui s'y connaissent (Moi y compris :D).

Par contre , je n'ai toujours pas trouvé une application qui permet de n'avoir qu'une appli active en marche , comme sur l'iPhone.

• 4 weeks later...

Bonjour a tous,

Korline je suis repassé en galaxo v1.1.1 car le v1.6.3.3 me vidais ma batterie en 1 journée.

Et je voulais savoir si tu aurais un lien de download pour une version d experion compatible avec mon phone STP.

Et deuxième chose est-ce que peut l'installer avec le recovery car avec metamorph ça ne marche pas : au moment du check il me met un message d'erreur. Sinon si quelqu'un peu m'expliquer pas à pas comment faire avec metamorph je suis fana.

Merci d'avance

Salut Syd,

Malheureusement je ne supporte pas les version antérieures a Galaxo 1.6.1. Je n'ai même pas eu le temps de mettre a jour vers 1.6.3. A la rigueur si tu as un peu de temps tu peux essayer de faires les modifications toi même (ce n'est pas très difficile, il faut juste comprendre le système).

Par contre pour le recovery non ce n'est pas possible. Il faut nécéssairement passer par Metamorph. Si tu as un bug lors du check cela provient surement d'un bug lors de l'accès root ou avec l'installation de busybox. J'avais lu qu'il y avait des problèmes avec le nouveau superuser chargé de donner l'accès root. Cherche dans ce sens.

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...