Aller au contenu

Besoin de conseils


Seaone

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai lu quelques sujets intérressant sur ce site au sujet du rootage et des roms.

J'aimerais quelques conseils de personnes pour savoir ce qui me serait le plus utile.

J'ai donc un wildfire S, que j'adore !

Mais voila, dernièrement j'ai reçu un message comme quoi mon espace de stockage était insuffisant. J'ai donc fait la découverte de la mémoire du téléphone, de celle de ma sd et je découvre aussi avec frustration que le développement du téléphone a été limiter, cibler ou que sais je, la sd n'est pas bien du tout utiliser à son plein potentiel. dommage j'ai mis une samsung de 16go qui a des scores de 30mo/s lecture écriture.

J'aimerais donc pouvoir déplacer plus de programme sur ma carte sd, par exemple les apps hotmail et facebook prennent 10 méga chacune et son bloquée sur le téléphone... quelle bétise !

J'aimerais que vous me conseillez à savoir quoi faire? rooter? roms, etc...

Mon wildfire S n'est pas locker à un opérateur, j'aimerais qu'il le reste ainsi. J'aimerais aussi pouvoir à tout instant revenir au statut d'origine et donc récupérer mon téléphone comme à l'origine, démarche manquante dans tout vos tutos, c'est bien dommage car c'est la seule chose qui me retienne d'essayer de moi même. C'est pour cela que je vous écris d'ailleurs, par peur de mal faire.

La version de l'android est 2.3.5 tout est d'origine.

J'aimerais donc pouvoir utiliser au mieux ma carte sd et pouvoir profiter des mises à jours du market et du téléphone. J'ai tenté move2sd sur le market mais je n'ai pas l'accès superuser sur le wildfire s pour forcer le déplacement d'appli sur la sd, dommage. Je n'aurais pas eu a mettre un autre OS, avec toujours la crainte qu'il y ai des portes ouverte, trojan ou autres de cacher dans le codage.

Voila, merci de l'attention que vous porterez à mon message, j'espère vous lire bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Quand tu dis que ton téléphone n'est pas locké sur un opérateur, veux tu dire qu'il est désimlocké (tu peux mettre une sim provenant de n'importe quel opérateur)? ou débrandé (tu n'as pas de surcouche lié à ton opérateur, c'est à dire de logiciels fournis par ton opérateur et préinstallé et souvent impossible à enlevés bien qu'inutiles)?

Suivant la situation dans laquelle tu es, il y a différentes réponses possibles et plus ou moins extrêmes.

Si tu as une surcouche, tu pourrais commencer par installer la ROM officielle de HTC qui ne nécessite par de rootage ou de déblockage du bootloader. J'avais commencé par cela, tu trouveras le tuto ici: https://forum.frandroid.com/topic/82960-tuto-android-v235-rom-officielle-htc-s-on/

Pour les autres cas, il y a des solutions également. D'autres membres du forum plus expérimentés te les indiqueront sûrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'étais dans le même cas que toi, avec une SD 16 Go class 10 samsung, et j'ai eu à régler la même situation.

J'ai débrandé avec la ROM officiel 2.13, puis unlocké le boot loader pour enfin le rooter.

En partitionant la SD avec une partition ext2 de 1 Go et en passant par Link2Sd (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=919326), c'est que du bonheur, j'ai pu déplacer toutes les applis non systèmes, et j'ai maintenant plus de 110 Mo de libre et toutes nouvelles applications est installées directement en link sur la SD. Parfait donc, et sans ROM custom. De plus, avec Titanium Backup, tu peux désinstaller les applis que tu n'utilises pas (facebook, flicker ... dans mon cas) et les sauvegarder, et enfin avec le recovery, tu peux faire un backup total de ta ROM ! Donc là, ça touche à la perfection pour moi ^^

Bonne journée, et merci aux personnes du forums qui m'ont aidé à atteindre cet objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un soucis, j'ai unlock mon hboot...

Mais après je copie root.zip sur ma sd, je coupe le htc, j'enlève la batterie et je démarre avec vol- +power. Je vais sur recovery j'ai une image avec 3 flèches verte en cercle, puis une image avec un appareil et un triangle rouge avec un point d'exclamation... et rien ne se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis pas obligé de mettre une rom custom? Je peux garder la version installée et mise à jour d'origine android 2.3.5?

La je transforme ma carte sd je la repartitionne. Je suis sur le point d'essayer link2sd, je suppose que cette application a besoin des droits de root?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fonctionne pas... :/ je suis pas rooter.

Après 3 fois de la méthode 2, je comprend pas trop pourquoi pas du premier coup... j'ai enfin le superuser qui est apparu.

Et m****, je croyais que mes contacts étaient sur ma carte sd que j'avais entièrement copiée sur mon pc avant de tout commencer... et bien non. Fait chier !

Pas moyen de récup ça? :(

J'avais bien mon ancien nokia avec lequel j'avais récup mes contacts mais apparemment... comme il était tomber dans l'eau, maintenant il ne fonctionne plus.....

Mais heureusement traine toujours sur mon pc une sauvegarde complète de mon ancien nokia :D ahahah espoir ! J'espère *croise les doigts*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...