hardtheory Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 salut , à vous, ça fais plusieurs jour que j'essaie de capter free mobile dans les réseau opérateur mais je ne le capte pas. pourtant, un collègue qui as un S2 le capte tous le temps. j'ai une carte sim virgin mobile et je voyais très bien le réseau 20815 sur mon htc desire HD. et vous, est ce que cela vous fait pareil ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Salut, tu veux dire quoi par capter du réseau Free. T'as une sim Free ? Je suis chez eux depuis samedi et j'ai pas encore chopé une antenne Free, je suis non stop en roaming (donc Free mais sur le réseau Orange). Que ce soit sur Villeurbanne ou Lyon centre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hardtheory Posté(e) 17 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2012 salut, non j'ai ma sim virgin mobile. avec mon htc desire HD je voyait le reseau en allant faire une recherche des opérateur en allant dans les paramètres réseau du télephone mais depuis que j'ai le note je ne le vois plus alors que mon collègue avec un samsung galaxy S2 le voit très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dieutonio Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 La question est juste de savoir si quelqu'un possédant le GNote, voit dans ses paramètres réseau, l’opérateur free ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hardtheory Posté(e) 17 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2012 comme je l'ai précisé la question n'est pas de l'itinérance, la vrai question est comme le dit dieutonio, savoir si vous voyez vous le réseau free avec votre Gnote car mon collegue le voit avec son galaxy S2 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dieutonio Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 (modifié) Pour ma part, il n'est pas visible. Apres c'est suivant la région dans un premier temps. Par contre si toi tu le voit pas c'est autre chose. Modifié 17 janvier 2012 par Dieutonio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hardtheory Posté(e) 17 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2012 moi je le vois pas mais mon collegue avec un galaxy S2 le voit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Quand j'ai mis ma sIm dans le Note il n'a pas basculé automatiquement sur le réseau Free (malgré l'application MobileConfig qui a configuré automatiquement l'APN), il m'a fallu faire une recherche manuelle (donc le trouver) et le sélectionner. Je pense que ça répond à ta question ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hardtheory Posté(e) 17 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2012 merci hypnoz, du coup ce que je comprend pas c'est que moi je le trouve pas avec le note alors que mon collègue avec un gs 2 le trouve :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dieutonio Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Lol nous avons bien remarquer sur chacun de tes posts que ton collègue voit free mais pas toi :P Effectivement, je me suis pas attardé sur la recherche donc en manouel rien du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netzo97 Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 salut tout le monde, je vient de voir qu'il y en a qui on dejas des puces free. j'aimerais savoir de combien est votre débit internet (speedtest) ... car avec sosh j'ai h+ ( environ 5 méga) :-) alors j'hésite de basculer chez free juste pour ça ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Il y a actuellement peu d'abonnés et encore moins de cartes sim activées. Il faut donc prendre "avec des pincettes" les retours d'utilisateurs sur les débits, la charge étant minime actuellement. On a bien vu des articles ou on voyait des tests effectués via le logiciel Speedtest ou Free explosait pour exemple ici Bouygues en termes de débit. A voir quand le réseau sera "en pleine charge". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lavazza Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Mise en service ce jour de ma sim Free, pas de réseau purement Free détecté, roaming Orange uniquement. ( Narbonne ) Voici quelques mesures avec SpeedTest que j'ai pu effectuer avant de rentrer chez moi :) PS : J'avais un forfait origami Star 2h+2h avec debit 3g limité à 39.90€, et je me suis battu des heures au téléphone avec le service client d'orange pour enlever cette bride mais pas moyen, j'ai du tomber plusieurs fois chez des autistes ( service client Orange lamentable, testé à plusieurs reprises ), ou bien ils ont pour ordre de prendre les clients pour des ânes au sujet de ce bridage ( 7 ans client chez Orange )... Merci Free. PS : Oui, je sais, c'est le support 3G+ d'Orange, mais j'ai confiance en Free pour ce qui est du débit, il n'y a qu'à voir pour l'adsl chez eux, ils sont largement au dessus de la concurrence. Galaxy Note @ RocketRom V18 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fructis Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Idem, j'ai le réseau free avec un galaxy nexus mais pas avec le note, curieux.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Kuchly Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Au beau milieu du massif central se trouve le camp militaire de la courtine éloigné de quasiment tout ! Bref le trou du *** du monde !! Et la on trouve une antenne free mobile ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dieutonio Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Un p'tit lien sympathique :-) http://www.numerama.com/magazine/20558-carte-ou-sont-les-antennes-free-mobile-en-france.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moulewalker Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Bonsoir, Cette carte est une aberration, Je vous déconseille de vous y fier, car premièrement, d'après cette carte il y aurait un site Free proche de mon domicile alors que travaillant dans les telecom, j'ai vérifié et il n'y a pas d'antenne Free. Cependant, quoi qu'il arrive, vous serez toujours au minimum accroché sur des antennes d'Orange, et le débit Max autorisé est le suivant: 16 Mbits/s en DL 8 Mbits/s en UL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.