Aller au contenu

[Question] Reseau Free Mobile sur note

Recommended Posts

salut , à vous,

ça fais plusieurs jour que j'essaie de capter free mobile dans les réseau opérateur mais je ne le capte pas. pourtant, un collègue qui as un S2 le capte tous le temps. j'ai une carte sim virgin mobile et je voyais très bien le réseau 20815 sur mon htc desire HD. et vous, est ce que cela vous fait pareil ?

Salut, tu veux dire quoi par capter du réseau Free.

T'as une sim Free ? Je suis chez eux depuis samedi et j'ai pas encore chopé une antenne Free, je suis non stop en roaming (donc Free mais sur le réseau Orange). Que ce soit sur Villeurbanne ou Lyon centre.

salut, non j'ai ma sim virgin mobile. avec mon htc desire HD je voyait le reseau en allant faire une recherche des opérateur en allant dans les paramètres réseau du télephone mais depuis que j'ai le note je ne le vois plus alors que mon collègue avec un samsung galaxy S2 le voit très bien.

Quand j'ai mis ma sIm dans le Note il n'a pas basculé automatiquement sur le réseau Free (malgré l'application MobileConfig qui a configuré automatiquement l'APN), il m'a fallu faire une recherche manuelle (donc le trouver) et le sélectionner.

Je pense que ça répond à ta question ;)

Il y a actuellement peu d'abonnés et encore moins de cartes sim activées. Il faut donc prendre "avec des pincettes" les retours d'utilisateurs sur les débits, la charge étant minime actuellement.

On a bien vu des articles ou on voyait des tests effectués via le logiciel Speedtest ou Free explosait pour exemple ici Bouygues en termes de débit.

A voir quand le réseau sera "en pleine charge".

Mise en service ce jour de ma sim Free, pas de réseau purement Free détecté, roaming Orange uniquement. ( Narbonne )

Voici quelques mesures avec SpeedTest que j'ai pu effectuer avant de rentrer chez moi :)

PS : J'avais un forfait origami Star 2h+2h avec debit 3g limité à 39.90€, et je me suis battu des heures au téléphone avec le service client d'orange pour enlever cette bride mais pas moyen, j'ai du tomber plusieurs fois chez des autistes ( service client Orange lamentable, testé à plusieurs reprises ), ou bien ils ont pour ordre de prendre les clients pour des ânes au sujet de ce bridage ( 7 ans client chez Orange )... Merci Free.

PS : Oui, je sais, c'est le support 3G+ d'Orange, mais j'ai confiance en Free pour ce qui est du débit, il n'y a qu'à voir pour l'adsl chez eux, ils sont largement au dessus de la concurrence.

post-88996-0-29474600-1326908244_thumb.p

Galaxy Note @ RocketRom V18

Bonsoir,

Cette carte est une aberration,

Je vous déconseille de vous y fier, car premièrement, d'après cette carte il y aurait un site Free proche de mon domicile alors que travaillant dans les telecom, j'ai vérifié et il n'y a pas d'antenne Free.

Cependant, quoi qu'il arrive, vous serez toujours au minimum accroché sur des antennes d'Orange, et le débit Max autorisé est le suivant:

16 Mbits/s en DL

8 Mbits/s en UL

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...