Aller au contenu

Problème pour installer linux :


dolu74200

Recommended Posts

Bonjour,

j'aurais besoin de votre aide pour installer linux sur le Xperia Pro,

j'ai suivi plusieurs tuto mais je n'ai jamais réussi à aboutir...

j'ai aussi essayé l'application "linux installer" mais ce fu encore un échec...

Est ce que quelqu'un de vous aurez réussi? Ou saurait où il y à un tuto pour y arriver?

merci

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

À priori

pour l'installation avec l'application ça ne veut pas marcher car y à pas les caractéristique du kernel (du moins il ne les trouve pas dans proc/config.gz)

pour l'installation "standard" il me dit que loop1 est occupé et quec bin/bash est introuvable.

voilà je vais essayer de résoudre le problème mais avant je vais finir mes exams.

merci à ceux qui veulent bien m'aider et faire avancer la communauté xperia pro...

Modifié par dolu74200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, je n'avais pas vu ton message voilà un des multiples liens que l'on peut trouver, il y en a d'autre pour d'autre smartphone (ZTE Blade par exemple) que j'ai mais je n'ai pas réussi en même temps je n'ai pas beaucoup essayé : http://nexusonehacks.net/nexus-one-hacks/how-to-install-ubuntu-on-your-android/

terminant mes examens le 26 janvier je vais encore m'absenter de ce sujet...

dsl pour le temps de réponse...

l'application est quant à elle disponible sur le market

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 3 months later...

Salut,

Sachez qu'il est dorénavant possible d'installer Ubuntu, Fedora, Debian, et autre Architecture linux sur android de manière très simple :

Ça reprend l'idée de VNC, une application permet de faire tout ça très facilement : installateur linux complete (ou un truc du genre) disponible sur le Market Google Play Store...

Je pense qu'il est nécessaire d'avoir une rom Cyanogenmod car la rom stock (du moins sur android 2.3) ne permettait pas de faire un loop.

Je conseil aussi un overclock à 1.6GHz pour une meilleur fluidité.

Ubuntu 12.04 (la version petite légère) installé ainsi que Geany et g++. Hello World compilé et exécuté ! Donc pour ceux qui veulent (doivent) faire du C++ sur un terminal Android : Rien de plus simple !

Je reste à votre disposition pour plus de renseignement...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...