Aller au contenu

Choix d'un téléphone android


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Suite à l'annonce de Free mobile, je me suis enfin décidé à passer au "smartphone". Mais vu la pléthore de modèles, je suis un peu perdu..

Mes réponses au questionnaire :

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

a)inferieur à 200€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

B) un moyen smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour (tout à la fois)

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

B) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

B) avoir une grosse communauté de dev derrière

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1)

Sachant que je ne suis pas contre un modèle d'occasion pour rester dans mon budget..

J'ai par example vu un nexus One à 120€ en occasion qui parait bien. En neuf, j'ai le modèle U8650 de chez Huawei qui à l'air pas mal (et avec une ODR de 30€ en ce moment).

Mon idéal, ce serait le galaxy note (j'aime bien ce format intermédiaire entre téléphone et tablette), mais ce n'est clairement pas dans mon budget.

Merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, mais je suis pas plus avancé..

@mouths91 : j'ai pas trouvé d'infos sur l'ODR Xperia, tu as un lien?

Le nexus One il vaut quoi?

Je suis vraiment newbie en terme de smartphone, j'ai besoin d'infos précises..

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mis à jour sur les modalités qui annoncent toujours jusqu'au 15 Janvier.. A suivre!

Si ODR sony, j'ai repéré les modèles suivants :

XPERIA RAY (270€ -50)

KYNO V (250€ - 50)

Sinon le galaxy Ace semble pas mal (200€) ainsi que le HTC wild fire S (230€). Le LG optimus black semble également bon, mais sort de mon budget avec 300€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après enquête et déplacement en magasin, il me faut un écran 4 P.

Il me reste donc les choix suivants :

XPERIA ARC (ou la version S)

Une MAJ ICS est prévue, la prise mini HDMI est un plus.

Le seul truc qui me gène, c'est qu'il ne gère pas les vidéos en natif (hors mp4) et la mémoire de base limitée..

Pour les vidéos, il existe des applis qui gérent bien divx, mkv (en H.264) et les sous-titres?

LG optimus Black

Hormis un DAS un peu élévé (1,27) ça m'a l'air plutôt bien. MAJ ice cream prévue courant 2012, bonne compatibilité audio vidéo, et 2 Go de mémoire. Pas de sortie HDMI comme sur le modèle de sony (mais est-bien utile?)

LG Optimus X2

Un proc double coeur, une prise HDMI, 8 Go de mémoire, une bonne compatibilité vidéo & audio. MAJ vers ICS annoncée, le tout pour environ 300€..

Samsung Galaxy S ou SCL

DAS élevé, mais 4 ou 8 Go de mémoire, bonne compatibilité audio / vidéo. Modèle SCL à 249€ chez auchan.

point noir : pas de mise à jour vers ICS

Vos avis par rapport à ça?

Modifié par ChezMat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mis à jour sur les modalités qui annoncent toujours jusqu'au 15 Janvier.. A suivre!

Si ODR sony, j'ai repéré les modèles suivants :

XPERIA RAY (270€ -50)

KYNO V (250€ - 50)

Sinon le galaxy Ace semble pas mal (200€) ainsi que le HTC wild fire S (230€). Le LG optimus black semble également bon, mais sort de mon budget avec 300€.

J'ai vu passer (cdiscount ou rue du commerce je crois) le wildfire S à 185€ ... mais au niveau des spécifications, le Ace et le Wildfire S sont quand même en retrait par rapport aux Xperia qui présentent un excellent rapport qualité-prix

Et si on me dit que ODR poursuivie, je vais craquer pour le Kyno ou le Ray : à 20€ près c'est kif-kif ...

J'ai eu les deux en main aujourd'hui : c'est vrai que l'écran du Kyno a l'air confortable car plus gros mais on a l'impression d'avoir une armoire à glace entre les mains (plus lourd et plus épais). Le Ray reste d'une taille raisonnable, mais fait vraiment tout fin et léger dans la main ... avec une résolution qui fait mal aux yeux tellement ca brille :P Pas simple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kyno a un écran plus petit..je pense que je vais donc l'éliminer de ma liste.

Le LG Optimus X2 ressort de ma liste (meilleur proc, donc à priori meilleur durée de vie pour les nouvelles version adroid).

D'autant qu'on le trouve pour environ 200€ d'occasion (300€ neuf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu pas mal de choses négatives sur LG. C'est quoi le problème exactement? Fiabilité, finition,???

Un tél parfait, vu mon budget, je m'y attends pas.. Je veux simplement un truc "tout terrain" qui me permette de surfer pas trop mal, écouter de la musique, voir des vidéos de tant à autre, et puis téléphoner aussi!

Après, il me reste le samsumg Galaxy, mais ce qui m'ennuie, c'est une "puissance" moindre et pas de MAJ ICS..

Modifié par ChezMat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais entre le galaxy S qui n'aura pas de version ICS "officielle" et un optimus 2X (qui a priori a eu une version 2.3 officielle en fin d'année) qui doit passer "un jour" sur ICS, ça fait pas grande différence sur ce point..

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...