iDidic Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 Voilà j'ai fais la MAJ 2.1 du Milestone avant hier soir (29/03/10) et depuis mon milestone reboot tout le temps tout seul. J'ai fait un wipe du cache puis ensuite un wipe complet. Je pensais que cela venait du task killer je l'ai enlevé. Puis de la carte SD donc je l'ai enlevé. Toujours le même problème et j'ai l'impression que dés que j'essais de communiquer (SMS, téléphone, facebook...) il plante direct et redémarre. Il revient tout seul à l'écran de déverrouillage sans me demander le code PIN, comme s'il c'était mal éteint quoi. HELP ME j'en peux plus et j'ai peur qu'en le renvoyant à rue du commerce ça mette 15 plombe et qu'en plus ils ne puissent rien y faire!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 T'as été voir sur les forums de Moto? Et dans un autre topic du forum on parle de la mise à jour et d'autres ont rencontré les mêmes problèmes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iDidic Posté(e) 31 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2010 T'as été voir sur les forums de Moto? Et dans un autre topic du forum on parle de la mise à jour et d'autres ont rencontré les mêmes problèmes? Je savais même pas qu'il y avait un forum motorola officiel sur les mobiles, j'ai envoyé un mail au support qui est sans réponse pour l'instant, mon problème affecte aussi mes communications, les gens on beaucoup de mal à me joindre, mon tel est allumé, le réseau est dispo mes quand ils essaient de me joindre, ils tombent sur le repondeur, c'est pire que la crise!!! Je cherche sur les topics du forum mais pour l'instant rien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iDidic Posté(e) 31 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2010 Je confirme je trouve pas le forum motorola français, en existe-t-il un au moins? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=8050 tiens pour Frandroid déja. Tout le monde rencontre ton problème sans en trouver les solutions... Pour l'instant il faut attendre... Ensuite le forum moto n'est pas en français je crois. Mais il en existe un j'en suis sur Français ou pas français. Je vais chercher... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freewal Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 Même problème reboot intempestif. Et le lecteur de musique qui se lance tous seul, ça c'est très embêtant quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
labidouille Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 (modifié) Bonjour, Voilà plus de 2 mois que la mise à jour du Milestone en 2.1 est disponible. Est-ce que quelqu'un a trouvé la root cause (et la solution) au probleme de reboot intempestifs (a part le retour en 2.0.1) ? Je n'arrive pas a comprendre pourquoi certains ont le problème et beaucoup d'autres ne l'ont pas et ce chez le même opérateur et avec le même APN Help please ! Modifié 30 mai 2010 par labidouille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank7513 Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 Le mien reboot 5 a 10 fois par jour depuis la 2.1, j'ai fais tout les forum aucune solution trouvé mis a part d'atendre froyo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregosor78 Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 de mon coté, le seul truc que j'ai trouvé, c'est appliquer la version 2.1 de Telus (Canada ?) Avantages: - elle ne reboote plus :) Inconvenients: - faut bidouiller pour retrouver un clavier Azerty - le tel s'allume tout seul quand on l'éteint (si si !!!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hybris Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 de mon coté, le seul truc que j'ai trouvé, c'est appliquer la version 2.1 de Telus (Canada ?)Avantages: - elle ne reboote plus :) Inconvenients: - faut bidouiller pour retrouver un clavier Azerty - le tel s'allume tout seul quand on l'éteint (si si !!!) Salut, pour les inconvénients, il suffit d'installer juste le kernel du Telus 2.1 ! (Depuis que quelqu'un m'a donné l'url de ce site sur le forum, je ne peu plus m'en passer lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BubuLeMag Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 pour les inconvénients, il suffit d'installer juste le kernel du Telus 2.1 ! J'ai mis le kernel indiqué sur mon Milestone il y a quelques jours et les reboots perdurent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hybris Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 J'ai mis le kernel indiqué sur mon Milestone il y a quelques jours et les reboots perdurent. Tu es chez quel opérateur ? (A priori chez SFR ça déconne dur avec la 2.1) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BubuLeMag Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 Gagné : SFR :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sparxxx Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 La meilleur solution pour toi serait de revenir en 2.0.1 en attendant la 2.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xod Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 Petite question pour ceux qui ont des reboots répétés avec la rom 2.1 comme moi et pour ceux qui n'ont pas de problèmes également: est-ce que dans le menu "A propos du téléphone", vous avez les lignes "Version du micrologiciel" et "Version de bande de base" en double (avec des informations différentes pour chaque doublon) ? Je constate cette anomalie avec la rom 2.0.1 également. Je me demandais juste si ça pouvait être un symptôme des problèmes de reboot ou si c'était la même chose pour tout le monde. Pour info, je suis aussi chez SFR avec une SIM en v13 acquise en décembre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank7513 Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 oui j'ai les infos en double comme toi et bingo je suis chez sfr egalement !! coincidence..!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tobby Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 non pas de coincidence car on a normalement tous deux lignes, et les ayants je n'ai aucun reboots et je suis chez bouygue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lia Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 bonjour, j'ai a peu pres les meme problemes que vous perso j'aimerais essayer de repasser mon téléphone en 2.0.1 mais je n'y arrive vraiment pas. pourtant j'ai essayer de suivre les instructions que j'ai trouvé sur divers sites mais rien n'y fait. j'ai essayer de faire des hard reset de diverses façons aussi mais les procédures plantent lia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deadlock Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 (modifié) de mon coté, le seul truc que j'ai trouvé, c'est appliquer la version 2.1 de Telus (Canada ?)Avantages: - elle ne reboote plus :) Inconvenients: - faut bidouiller pour retrouver un clavier Azerty - le tel s'allume tout seul quand on l'éteint (si si !!!) Aurais-tu plus d'info sur la bidouille en question ? J'ai installé la ROM HK (2.34.3) qui est la seule 2.1 qui ne fait pas rebooter mon Milestone en boucle et tout est "parfait" sauf le clavier physique en QWERTY que j'aimerai passer en AZERTY ...Merci d'avance ! Modifié 15 juin 2010 par Deadlock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shub Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 @Deadlock Tu peux me dire ou trouver cette ROM ? J'ai un Milestone UK qui marchait très bien avec la 2.0.1 HK. Si tu dis que celle-ci a réglé le problème des reboots de ton côté, j'aimerai bien lui donner sa chance ! D'autant plus que je n'ai pas le problème du clavier azerty ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregosor78 Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 (modifié) Aurais-tu plus d'info sur la bidouille en question ? J'ai installé la ROM HK (2.34.3) qui est la seule 2.1 qui ne fait pas rebooter mon Milestone en boucle et tout est "parfait" sauf le clavier physique en QWERTY que j'aimerai passer en AZERTY ...Merci d'avance ! https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=146499#p146499 Merci Mikadoh pour le tuto ;) Modifié 15 juin 2010 par gregosor78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deadlock Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 Merci Mikadoh pour le tuto ;)Impeccable ! Merci à vous deux :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogui63 Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 Moi j'ai installé la version 2.1 (The solutor je crois ) proposé sur se forum où il y a un excellent tuto et depuis plus de probleme de reboot et dans ce tuto il y aussi les fichiers pour remettre les claviers en FR (AZERTY) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deadlock Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 @DeadlockTu peux me dire ou trouver cette ROM ? J'ai un Milestone UK qui marchait très bien avec la 2.0.1 HK. Si tu dis que celle-ci a réglé le problème des reboots de ton côté, j'aimerai bien lui donner sa chance ! D'autant plus que je n'ai pas le problème du clavier azerty ! Oops pardon, j'ai zappé ta question trop content de retrouver mon AZERTY :)Tu peux la trouver ici : http://and-developers.com/motorola_milestone:sbf 2.1 (ou 2.1 service pour ne rien perdre de la config normalement) et descends à Hong Kong/Maccau, c'est celle qui a le build# ne plus haut (02.34.3). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Airwin Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 pr info: SFR/Milestone j'ai du revenir en 2.0.1 à cause des nombreux reboots intempestives due à la version 2.1. Avant hier, j'ai reçu un update du logiciel Motorola sur mon pc et j'ai donc remis a jour mon telephone, en pensant que c-t une nouvelle version supérieur à la 2.1 Une fois mon tel mis-à-jour, je constate que la version est 2.1-update1, je suis donc décu, m'attendant à avoir des reboots intempestives encore une fois. Mais la ça fait 40H que mon téléphone est allumé, pas un reboot depuis.... y'aurait'il eu des corrections de bugs sans nouvelles versions? Qq'un s'est t-il retrouvé dans la meme situation? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.