Aller au contenu

Automate pour Android


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un utilitaire ou d'un moyen quelconque d'automatiser une suite d'actions pour android.

Par exemple, je voudrai, en lançant un script, que ce dernier lance MyBackup, commande à ce dernier de faire un Backup du calendrier sous un nom imposé par le script, puis ferme MyBackup, et copie le fichier généré sur un PC distant via le réseau.

Est-ce ceci est possible d'après vous, et par quel moyen ?

Merci pou vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est que pour mybackup, tu peux programmer une date de backup et l'uploader en ligne pas besoin de plus,

Sinon y a sl4a http://code.google.com/p/android-scripting/ qui te permet d'écrire des script, mais après faut savoir si par exemple myBackup acpete de recevoir des commandes externe, car je pense pas que tu puisses forcer des commandes, tu peux juste utiliser ce qui a été autorisé par les dév des applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, mais je pensais à un programme/Utilitaire qui me permettrait de simuler un déplacement du curseur de la souris sur l'écran du smartphone, avec simutation du click et des entrées du clavier. De cette sorte, on pourrait commander n'importe que programme "comme si" c'était l'utilisateur qui manipulait.

Je sais que ce genre de logiciel existe pour Windows sur PC. Je me demandais si on pouvait trouver l"équivalent sur smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, et simplement pour des raisons de sécurité. Android de base est relativement bien sécurisé, tout est indépendant, en aucun moment un programme n'a accès a un autre programme (mise à part ce qui est explicitement autorisé, comme par exemple si tu cliques sur "partager" sur un lien ça te permet de l'envoyer par mail, bluetoooth, dropbox, sms, etc). Et heureusement sinon bonjour les virus, n'importe qui fait un programme "un clique sur sms, composer un numéro surtaxé, envoyer".... je le redis, heureusement que ça n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...