Aller au contenu

iPhone 4 ou iPhone HD

eKimi

Recommended Posts

• Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

L'iPhone n'étant qu'un écran, un APN et un bouton, ils n'ont pas beaucoup de latitude, donc forcément les prévisions sont limitées et d'autant plus justes ? Donc oui je crois au support de la HD, car c'est globalement la seule chose qu'ils peuvent faire : améliorer l'APN et/ou l'écran (ils vont pas customiser le bouton :lol: ).

Pour le CPU 1GHz aussi ça me semble cohérent avec un téléphone dont on sait qu'il n'y aura pas de nouvelle version avant Juin 2011, c'est même le minimum...

Multi-tache ? aucune chance.

Augmentation de la résolution de l'écran ? Je n'y crois pas pour l'instant, mais il faut voir à quel point ils arrivent à faire tourner les applis iPhone sur iPad, et on saura si c'est crédible ou pas.

Si réellement la liste de rumeurs est vrai, ça risque de foutre un joli bronx dans le petit monde de l'iPhone. Multi-tâches donc ralentissements potentiels quand trop d'applis tournent en parallèle, chose à laquelle les utilisateurs de ce type de terminal ne sont pas habitués. En plus ça ressort le vieux fantôme du conflit entre applications. Certes le mono-tâche est très limitant pour l'utilisateur mais c'était le garant de la stabilité de l'appareil. D'autant plus que les applis tournent en natif dessus et qu'il n'y a donc pas la sécurité des machines virtuelles comme sous Android. Et pour la changement de résolution, c'est pareil, les utilisateurs vont bien déchanter vu le nombre d'applis qui avaient leur résolution fixée en dur. Alors soit il va y avoir tout un paquet d'applis incompatibles selon la version du téléphone, soit ça va être des trucs bien dégueus à base d'upscale baveux ou d'éléments d'interface décalés.

Donc si ces rumeurs sont fondées, on va avoir droit un iPhone HD qui va récupérer tous les problèmes de plates formes comme WinMo ou Android mais en conservant les bloquages propres aux produits mobiles Apple (itunes obligatoire, pas d'applis en dehors du store, etc...) Ca sent quand même un peu le fail à mon goût. Après je peux me tromper ou avoir de mauvaises infos techniques, je ne suis pas programmeur et je ne connais pas tout les détails de fonctionnement de l'iPhone.

C'est marrant ces rumeurs, j'ai suivi exactement les mêmes lors de la sortie d'Iphone OS 3.

J'avais un Ipod Touch à l'époque et on voyait ces rumeurs "de source sûres":

Il y aura le multitâche,

Il y aura une caméra frontale,

résolution augmentée

etc..

etc..

On nous rebalance le même discours maintenant. Je vais essayer de retrouver les articles du Iphone OS 3, mais c'est presque le même texte à la virgule près.

Si Apple installe du multitâches maintenant, c'est avouer que leur beau discours sur l'autonomie et la toute-puissance du push, c'était du vent. Ils sont trop fiers que pour revenirs sur leurs pas. ( ca c'est ma prophétie :P )

Enfin, on verra...

Par contre toutes ces rumeurs sont à chaque mises à jour prises pour argent comptant par la presse, alors, on a droit à une belle vague de publicité gratuite pour Apple et des millions de personnes mals renseignées qui vont acheter un Iphone.

C'est l'expérience que j'ai vécue personnellement en achetant mon Ipod Touch, je n'aurais jamais imaginé le monotâche ni le fait que pour mettre un simple photo dessus, on doive passer par Itunes. J'ai donc été un mouton, donné mes sous à Apple et j'en suis ressorti super décu.

Modifié par Profete162

Sans doute, enfin force est de constater qu'ils font de bons produits. J'adore mon Milestone. J'en suis super content mais l'iPhone 3GS est pas mal aussi, toutes les applis enfin les jeux tous ça sont vraiment excellent, c'est lent à venir je trouve par chez nous.

Quand à l'iPad, je dérive mais il aura sans doute un succès car il va initier les gens à un nouveau mode de conso. Et moi il me tente bien si j'avais les moyens car il répond enfaite au attente de bon nombre de personne. Une petite alternative quand on a pas de PC portable comme moi... pour surfer ailleurs dans la maison avec un écran plus raisonnable qu'un pc portable et plus grand de mon téléphone...

Bref, pour en revenir à l'iPhone. Apple va bien être obligé de se mettre un peu à jour au vue des scores qu'Android réalise...

Pour cela, il faudrait peut etre augmenter la qualité de l'écran et de l'APN... Et pour le multi tache. C'est peut être pas multi tache au sens où on l'entend. Ils peuvent très bien limité à 2 ou 3 appli en même temps....

Modifié par eKimi

Par contre toutes ces rumeurs sont à chaque mises à jour prises pour argent comptant par la presse, alors, on a droit à une belle vague de publicité gratuite pour Apple et des millions de personnes mals renseignées qui vont acheter un Iphone.

Exactement.

Leur nouveau tel va simplement être une évolution de l'actuel a mon avis, avec quelques upgrades techniques (du genre meilleur APN, résolution plus élevée) mais rien de plus. Ça fait combien d'années que les ipods n'ont pas évolué? (pour info, j'ai un Cowon S9, pas d'ipod mais ils ont toujours le même design/hardware depuis longtemps)

En tout cas, je ne risque pas d'aller du coté de la pomme: toujours trop de restrictions et de contraintes et je les vois mal changer ca avec leur nouveau modèle de tel.

Ouai, enfin c'est un peu partout pareil. Quand y'a un produit qui marche on le fait évoluer. On va pas faire une révolution. C'est normal car on peut pas faire de révolution en permanence et puis peut etre parce que c'est pas forcement utilile de révolutionner.

Android évolue. Il ne se révolutionne pas à chaque mise à jour. C'est pour tout le monde pareil. Et les Ipod évolue. Que veut tu mettres plus dans un Nano, qu'il n'a déja?

Que veut tu mettres plus dans un Nano, qu'il n'a déja?

Euh, une bonne qualité sonore? (je suis désolé, la perche tendue était trop tentante... :P )

Voire même le mode UMS mais la, c'est encore plus utopique!

Faudrait surtout qu'ils pensent a changer les ecouteurs de base...c'est une horreur ( et encore je suis gentil ) et quand bien même ils le feraient, le son est pas genial :)

Vaut mieux rien dire sur les appareils de la pomme, toujours les mêmes rumeurs donc :/

Peut-être changer l'affreux design globuleux du téléphone ? C'est grâce (ou à cause) de ça que je repère rapidement un iPhone parmi d'autres...

Pareil pour l'UI, il y a trop de style "vieux web 2.0" où l'on découvrait les dégradés tout beaux, il n'y a qu'à voir les popup de l'iPhone ou les boutons glossy :p

Après, Apple est bloqué : ils ne peuvent pas changer la résolution d'écran, rajouter trop de trucs comme le multi-tâches ou une caméra frontale.

Déjà que le 3GS discrimine beaucoup les anciens modèles, alors si cela change encore, les utilisateurs & les développeurs vont commencer à se fâcher, et iront tous chez Android toussa (euh...) :D

Modifié par komanaki

Que veut tu mettres plus dans un Nano' date=' qu'il n'a déja?[/quote']

Euh, une bonne qualité sonore? (je suis désolé, la perche tendue était trop tentante... :P )

Voire même le mode UMS mais la, c'est encore plus utopique!

Ils ont bien réussi à mettre une caméra dans la dernière version o.0

Qu'est ce que tu entends par là ? Ils ont simplement fait une màj logicielle afin de pouvoir exploiter le capteur pour faire de la vidéo.

Corrigez moi si je me trompe ( et comme ca j'apprendrais =) ), mais je ne pense pas que la capacité a faire de la vidéo soit déterminée par le capteur.

@Komanaki : D'accord avec toi pour le design, mais c'est tellement simple et "fashion" avec ses "angles" arrondis que ca plait a la partie panurgiste qui achète l'Iphone pour le design et/ou pour faire comme les autres.

/!\ Je ne dis pas que toutes les personnes qui achètent un iPhone sont des moutons, mais force m'est de constater qu'une partie l'est.

Sinon pour le design, si ils passent au multi-taches ils vont devoir rajouter des boutons aux cotés de l'"emergency button" comme on l'appelle. Et ca risque de ne pas plaire a bon nombre d'utlisateurs actuels qui aime justement cette simplicitée procurée par cet unique bouton.

Ça sert à quoi une caméra sur un lecteur mp3? De même, ça sert à quoi le wi-fi sur ce type d'appareil?

Mon Cowon S9 ne me sert que pour la musique (et parfois la vidéo mais rarement) et il excelle dans ce domaine. Pourquoi vouloir un appareil qui fait tout mais mal? (je parle de l'ipod là)

[/HS]

Au temps où je n'avais pas mon Hero (il y a juste 4 mois), j'écoutait ma musique avec mon iPod Nano, le carré et aussi le premier qui faisait vidéo.

Ce que j'aimais bien c'est surtout sa petite taille et son format carré, il rentrait impec dans n'importe quel jean, donc je le prenais tout le temps.

Là, avec les iPod Touch et autres PMP tactiles, etc., c'est de plus en plus gros, et de plus en plus fragile. Franchement, maintenant on voit largement sur les jeans des gens des gros trucs dans leurs poches...

Celui qui me fait un petit lecteur mp3 avec un petit écran tactile, une forme pas trop allongée et le tout sous Android pour moins de 100€, j'achète :)

Ça sert à quoi une caméra sur un lecteur mp3? De même' date=' ça sert à quoi le wi-fi sur ce type d'appareil?

Mon Cowon S9 ne me sert que pour la musique (et parfois la vidéo mais rarement) et il excelle dans ce domaine. Pourquoi vouloir un appareil qui fait tout mais mal? (je parle de l'ipod là)

[/HS']

Pourquoi, les IPOD ferait-il tout mal? Y'a toujours mieux ailleurs.... Ensuite je l'accorde l'appareil photo enfin la caméra est un pure gadget mais j'ai envie de dire que beaucoup d'appareil ont beaucoup beaucoup de gadgets...

Ensuite, un iPod sert à ecouter de la musique dans le métro our dans les transport pour pas mal de gens! Pas besoin d'avoir du dolby dans les oreilles non plus. Si pour vous il faut forcément avec un casque et se choper le look de david guetta derrière ses platines pour qu'un MP3 soit bien. Bah dis donc...

Malgré tout, je vous le concède les iPod ont des petites progrès à faire sur la qualité sonore et sur les écouteurs qu'ils sortent. Ils pourraient aussi mettre le mode UMS mais c'est un choix qu'ils ont fait de laisser itunes pour tout. C'est plus facile enfin c'est plus rassurant pour le commun des mortels dirons nous. Mais je crois que l'ont peut changer cela en faisant quelques modifs nan?

Par contre j'ai un problème. Pourquoi pensez vous qu'ils ne peuvent pas changer la résolution? l'iPad en change nan? et les applis sont bien compatibles?

Sur mon Hero la son est bon (faut dire que mes écouteurs Sennheiser font une partie du boulot), mais par contre avec le kit oreillette bluetooth c'est tout compressé et parfois c'est un ton au dessus :/

Modifié par komanaki

Ensuite, un iPod sert à ecouter de la musique dans le métro our dans les transport pour pas mal de gens! Pas besoin d'avoir du dolby dans les oreilles non plus.

Au prix ou Apple vend ses ipods, ils pourraient au moins les doter d'un chip sonore qui tienne la route et ce n'est pas le cas aujourd'hui.

Malgré tout, je vous le concède les iPod ont des petites progrès à faire sur la qualité sonore et sur les écouteurs qu'ils sortent. Ils pourraient aussi mettre le mode UMS mais c'est un choix qu'ils ont fait de laisser itunes pour tout. C'est plus facile enfin c'est plus rassurant pour le commun des mortels dirons nous.

1/ Énormes progrès tu veux dire! ;)

2/ En quoi c'est plus facile d'installer un logiciel (et d'en apprendre le fonctionnement) que de copier des fichiers simplement via l'explorateur?? Je ne comprendrai jamais...

La qualité des écouteurs fournit avec les ipods est vraiment minables. D'un le son n'est pas génial, mais en plus ils sont peu robuste (ils se sont dezinglés en 3 mois).

Pour la limitation itunes, un ptit rockbox et c'est bon ;) (j'avoue, j'ai qu'un 5g :p )

Sur mon Hero la son est bon (faut dire que mes écouteurs Sennheiser font une partie du boulot), mais par contre avec le kit oreillette bluetooth c'est tout compressé et parfois c'est un ton au dessus :/
+1, j'ai un Hero et des écouteurs intra Senheiser (ceux dont le cable est en deux parties, pour quand on n'a besoin que de 30 cm de cable c'est pratique des fois), et c'est très satisfaisant !

Ce n'est pas au niveau du Cowon qu'un pote m'a fait tester, mais c'est mieux que l'iPod d'un autre... (on était trois on a fait tourner un MP3 pour voir ^^ c'était assez intéressant).

Ensuite' date=' un iPod sert à ecouter de la musique dans le métro our dans les transport pour pas mal de gens! Pas besoin d'avoir du dolby dans les oreilles non plus.[/quote']

Au prix ou Apple vend ses ipods, ils pourraient au moins les doter d'un chip sonore qui tienne la route et ce n'est pas le cas aujourd'hui.

Malgré tout, je vous le concède les iPod ont des petites progrès à faire sur la qualité sonore et sur les écouteurs qu'ils sortent. Ils pourraient aussi mettre le mode UMS mais c'est un choix qu'ils ont fait de laisser itunes pour tout. C'est plus facile enfin c'est plus rassurant pour le commun des mortels dirons nous.

1/ Énormes progrès tu veux dire! ;)

2/ En quoi c'est plus facile d'installer un logiciel (et d'en apprendre le fonctionnement) que de copier des fichiers simplement via l'explorateur?? Je ne comprendrai jamais...

Aide des gens qui n'y connaissent rien en informatique et tu devrais avoir ta réponse.... Les possibilités d'itunes s'apprennent vite et le chemin est relativement bien tracé. Les gens qui n'ont un ordi que pour allez sur MSN et sur Facebook vont rarement dans l'explorateur win et ça leur fait pas peur mais je sais pas trop. Il n'aime pas. Au moins itunes, est un logiciel dédié qui ne sert qu'à ça et d'un coté ça doit rassurer je suppose. Malgré tout, les gens n'achetent pas un iPod que pour iTunes, heureusement.

Ensuite, comme tout ce qui est beau(chacun c'est gout) mais c'est pas moche quand même. C'est cher. Un Zune est par exemple vendu 30 ou 40 dollars moins cher qu'un iPod et le son est pas meilleur. enfin j'ai plein d'exemple d'appareil qui ne sont pas vendu beaucoup moins chez et qui sont aussi merdique alors je crois pas qu'on puisse en faire un argument décisif même si je trouve ça dommage car à la base ce sont des objets pour écouter la musique. Encore une fois, la plupart des gens qui écoute ça c'est pour faire du chemin ou écouter dans un environnement bruyant alors la qualité sonore passe moins au avant poste. C'est mon humble avis même si il ne faut pas que sa crachote. On est d'accord.

Après, comme tu l'as dit, il y a des baladeurs qui sont meilleur que les iPod et compagnie mais Apple a démocratisé l'usage du MP3 et à l'époque a quand même un peu révolutionné le genre... Aujourd'hui on les prend comme référence. Ça fera sans doute pareil pour l'iPad mais c'est ainsi. l'iPhone a ouvert la voie à un nouvel usage du portable. Il a peut être plein de défaut mais c'est le leader car il a innové et il est arrivé le premier et qu'il a malgré tout des qualités que tu ou que vous vouliez le reconnaitre ou pas..

Aide des gens qui n'y connaissent rien en informatique et tu devrais avoir ta réponse.... Les possibilités d'itunes s'apprennent vite et le chemin est relativement bien tracé. Les gens qui n'ont un ordi que pour allez sur MSN et sur Facebook vont rarement dans l'explorateur win et ça leur fait pas peur mais je sais pas trop. Il n'aime pas. Au moins itunes, est un logiciel dédié qui ne sert qu'à ça et d'un coté ça doit rassurer je suppose.

Sérieux?

Je suis super geek et bidouilleur dans l'âme, mais quand on m'a dit que je devais aussi mettre mes photos dans iTunes pour qu'il les resize et les copie enfin sur L'Ipod, moi j'ai rien compris.

Je pense qu'en 2010, tout le monde sait utiliser une clef usb et un disque dur portable. C'est quand même beaucoup plus facile que de tout mettre dans un logiciel super lourd et que je n'utilise jamais. ( oui, je suis sous Mac et je ne supporte pas Itunes... Pour ceux qui connaissent Foobar sous Windows, c'est une de mes plus grandes pertes depuis que je suis passé sous Mac)

Malheureusement il y a beaucoup de personnes, encore aujourd'hui, qui ne s'y connaissent absolument rien.

C'est un peu "les vieux" (+40 ans environ) contre "les jeunes" (-30 ans), ceux qui sont tombés dedans étant petit et ceux qui ont vu l'informatique envahir le monde...

Bref, iPod c'est beau, y'a iTunes qui va avec et qui marche bien, y'a le magasin en ligne qui est facile, et y'a même IE pour aller sur le web. Et ça suffit à beaucoup de gens...

C'est vrai qu'au départ iTunes parait compliqué et ensuite frustrant car sans son iTunes perso on ne peut rien ajouter à son iPod/iPhone, mais on s'y fait vite. Tellement, qu'en me renseignant (comme je le fait encore) sur Android, ça m'a fait flipper qu'il n'y ait pas d'équivalent.

iTunes est très utile pour le classement de sa bibliothèque et modifier les infos de ses morceaux, chose infaisable avec un simple "drop & drag". Sans parler que j'y trouve aussi mon compte pour le classement des albums photo.

D'un autre coté, la qualité de son des iPod est vraiment exécrable! Je me suis vite tourné vers les lecteurs mp3 de Samsung et leur magnifique technologie DNSe!

Modifié par j-san

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...