Aller au contenu

iPhone 4 ou iPhone HD

eKimi

Recommended Posts

En meme temps logique, le 3G et le V1 n'ont que 128Mo de RAM don faire du multitache avec c'est impossible, faut qu'ils soient réalistes...

Pourtant ce qui est étrange, c'est qu'un vrai multitache (via CYDIA et JB) existe pour les iphones. Et la dernière version tourne très bien sur le 3G ... Donc mauvais argument de dire que le multitache (plus limité encore que celui fourni par multiflow) ne peut pas être mis sur les 3G.

• Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Moi je vois plutot que c'est le developpeur qui choisit le mode de fonctionnement de son appli' ... :rolleyes: Par exemple en arriere plan, il y avait Tap Tap Revenge dans l'exeple en live...

Ce que j'ai compris : Par défaut l'appli' se met en pause si on passeen multitache mais le developpeur peut rajouter une API qui va définir le statut que prendra l'appli' pendant que l'on passe a autre chose.

Edit: akex j'ai également un iPod touch 2G avec les meme caractéristiques que le 3G et le multitache via ProSwitcher est limité car chez moi les applis ne continuent pas de fonctionner (genre la page web ne se charge pas...) on dirait plus un mode pause qu'autre chose. D'ailleurs quand on kill tout, il me reste environ 45Mo de mémoire et pour les 3G qui ont toujours en activité es fonctions vitale (téléphone/sms...) c'est seulement 30Mo donc dur de faire du vrai multitache.

Modifié par Zoozloz

Je l'ai jamais utilisé quand j'avais mon 3G, je redonne juste une info que j'ai lue et confirmée sur un des site pro-apple que nous connaissons tous bien :).

Attention : les multitaches de l'OS 4 ou d'android ne sont pas de vrais multitache (celui du Palm Pre s'en rapproche davantage)

Justement non. Seuls les possesseurs de 3GS sont aux anges, les autres songent, pour beaucoup, à s'orienter vers Android (je ne parle pas des fanboys biensur, car ils ont un 3GS).

N'exagérons rien non plus. Je pense que les nouvelles fonctions apportées vont plaire au grand public (cible visée).

Du "multi-tâches" façon iPhone qui conviendra parfaitement (VoIP, GPS et jeux entre autres).

Le grand public a/va avoir connaissance de tout ça progressivement, et il va être ravis (campagne de pub qui va s'intensifier avec le temps + buzz sur le net).

Beaucoup de possesseurs d'iPhone 3G ne sont pas passés au 3GS et attendent le nouvel iphone en été. D'autres s'en foutent parce qu'il s'agit d'une partie du grand public. Et qu'un téléphone ergonomique orienté multimédia plaît déjà bien assez grâce à son interface user-friendly.

Après, rien d'impressionnant, mais force est de constater qu'Apple s'efforce de se remettre à niveau et répond à certaines critiques à sa manière (wallpaper, multi-tâches notamment), et vu que le marché de la publicité, mais aussi le prix moyen/app est relativement élevé par rapport à Android, l'implémentation de la pub (html 5) devrait pouvoir faire baisser et apporter plus d'applications gratuites.

Vu la montée en puissance progressive d'Android, et sa part grandissante dans le marché (surtout au détriment de Symbian OS et Windows Mobile pour le moment), Apple a voulu réagir pour éviter la fuite (en masse) de ses clients et continuer à agrandir ses parts de marché.

D'un point de personnel, je suis ravi de mon Milestone (même si je ne peux mettre une rom non signée...), le meilleur smartphone que j'ai pu avoir et je tire une grande satisfaction d'Android. Mais si j'étais un utilisateur satisfait d'Apple, cette annonce de l'OS 4 ne va que dans le bon sens tant je sens que les utilisateurs d'iPhones qui s'intéressent un peu à ce qui est high-tech sans être passionnés, ont abandonné tout espoir concernant la micro-sd et la batterie amovible.

Modifié par Kyogiro

+1 pour toi! Tu résumes a peu près ma pensée.

Les deux OS sont tellement différent qu'il est difficile de les comparer aussi. Il s'adresse pas forcement au même public en plus...

Même s'ils ont copié Android, Android a une chose qu'iPhone OS n'aura jamais, l'ouverture ! :)

@Zoozloz : J'ai l'appli pour le multi-tâche sur mon iPhone V1 (128 mo de RAM) et je te jure que ça tourne, pas plus de de 3 applications en même temps et pas de jeux mais ça tourne et ça reste convenable... :)

En tout cas moi j'ai qu'une chose à dire, vivement que TPH soit livré en Desire que je puisse le prendre en renouvellement et doublez mes points. :)

Mon bilan :

- Apple n'est plus la force d'innovation qu'ils étaient à l'époque de l'iPod (le vieux), puis de l'iPod Touch, puis de l'iPhone premier du nom! A ces moments, en plus de mettre les bases références de leurs marchés, ces produits apportaient au grand public des choses qui n'existaient pas ou qui n'étaient accessibles sur des produits vendus en petite quantité.

Dernièrement, avec l'annonce de l'iPad et de l'iPhone OS 4 pour moi ils n'apportent aucune révolution ou rien de particulièrement en avance sur la concurrence.

Pour le monde des desktops je ne m'avancerais pas car je n'ai aucune idée. Je me contente au monde mobile!

- pour cette Keynote particulièrement, je note

+ Ils rendent enfin aux autres des améliorations qui sont déjà disponibles chez la concurrence (moins orgueilleux ou le public n'est plus dupe ?)

+ La guerre avec Google est officielle (et ca c'est bon pour nous)

+ Le Game Center je trouve ca intéressant... quand l'autonomie du mobile permettra de tenir 36h avec 4h de jeu, et toujours autant de mail, web et téléphonie (en gros 2 journée et 1 nuit sans recharger et en profitant de son mobile). Mon avis, l'iPhone et les mobiles au sens large ont le potentiel pour être des consoles de jeu mais pas la batterie pour l'être.

+ Rien n'a été annoncé qui soit en avance sur la concurrence

- L'état des lieux de l'iPhone 3GS avec cette mise à jour :

+ Par rapport au grand public : il est en avance sur toute la concurrence grâce à une image de marque impeccable, une ergonomie parfaite et un marketing sans faille. Donc oui pour le grand public c'est LE smartphone.

+ Dans l'absolu (sous entendu pour toute personne qui cherche un peu avant d'acheter) : l'iPhone n'est plus en avance sur la concurrence. Un Nexus One ou un Desire étant bien plus performants.

J'y crois pas trop, mais les annonces de l'iPhone 4 (HD ?), feront peut-être repasser le téléphone devant les autres sur tous les niveaux!

- Pour moi les mobiles Android sont plus intéressant! Le problème c'est qu'ils dépendent de plusieurs constructeurs qui ne mettent pas les moyens dans leur mobile et donnent l'impression que le système final est bancal.

- Pour finir, mes paroles peuvent paraitre un peu naive grâce à un seul argument : l'app store! Car oui la différence est toujours là! L'Android Market est de plus en plus complet, mais le vrai retard est là!!!

Amis développeurs, si vous croyez à Android faites en sortes que les deux marchés d'applications aient les mêmes offres!

+ Dans l'absolu (sous entendu pour toute personne qui cherche un peu avant d'acheter) : l'iPhone n'est plus en avance sur la concurrence. Un Nexus One ou un Desire étant bien plus performants.

- Pour finir, mes paroles peuvent paraitre un peu naive grâce à un seul argument : l'app store! Car oui la différence est toujours là! L'Android Market est de plus en plus complet, mais le vrai retard est là!!!

Surtout au niveau des jeux. L'important des jeux est crucial, même si tout le monde n'est pas catégorisé en tant que "gamer" ou "core gamer", force est de constater qu'une grande majorité des gens joue.

Ce qui joue en la défaveur d'Android, ce sont les jeux bien développés, bien complets, beaucoup plus présents sur l'AppStore pour plusieurs raisons : ancienneté, multitouch universel entre les iPhones, et quasiment une seule plateforme que l'OS4 va surement segmenter.

Il manque une réelle unicité sur Android pour pousser les jeux, fragmentation de l'OS, hardware qui peut beaucoup varier (ne serait que la technologie utilisée pour l'écran tactile), trackball ou non, présence d'un clavier physique ou non, etc...

Pour l'instant, l'hardware supérieur du Desire/Nexus One n'est que peu exploité (processeur et ram et non la partie graphique), si ce n'est dans le multi-tâche.

Steve Jobs l'a bien compris d'ailleurs. Au départ, à l'époque de l'iPhone 3G, on assistait à l'apparition de plus en plus de jeux bien développés et les sites de jeu vidéo se demandait s'il fallait ouvrir une section iPhone, Steve Jobs affirmait clairement qu'il n'était pas intéressé par le jeu ou que son téléphone n'était pas une console de jeux.

Entre temps, le vent a tourné, et son avis aussi. Le Game Center en témoigne très bien.

Je pense aussi que beaucoup de développeurs ne jouent pas le jeu.

Le problème aussi d'Android est qu'il est tellement simple de faire une application puis de la publier sur le Market, qu'il n'y a aucun "contrôle qualité" si je puis dire, donc beaucoup font le minimum alors qu'ils peuvent bien plus.

Et puis la scène s'occupe de faire des ROMs, c'est bien car beaucoup veulent une ROM plus rapide, légère, avancée, etc., mais en attendant au niveau applications on s'en occupe un peu mois, et c'est dommage :(

Bref il faudrait par exemple, au hasard, faire un bon wiki comme celui de FrAndroid avec des vrais tutos, des exemples cas-par-cas, peut être faire des API d'aide au développement voire des moteurs 2D/3D, faire un site français de snippets Android qui sera très utile, faire aussi un Google Groups qui avait déjà été proposé,

Bref aider le plus possible les développeurs pour faciliter le développement Android sans toutefois faire le minimum pour ses applications.

Voilà un petit point que j'avais remarqué :)

Idem pour ma part, je rejoins l'avis de Jorodan.

Après pour ce qui est de la qualité de finition dont parle Komanaki c'est le problème du non controle des soumissions d'application :(

Faudrait que tout les devs soient serieux et ca, autant rêver :(

Y'a aussi le probleme de la retractation de 24h car je viens d'y penser : On l'achete, avec AppManager, on sauvegarde l'apk sur la SD, on se fait rembourser et on reinstalle l'appli'... Dans ce cas la, est ce du piratage?... (On l'utilise alors qu'on a été remboursé...) Et aussi le fait qu'il soit facile de cracker une appli' (en cochant une case) ca doit freiner les dev' je pense :/

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...