Aller au contenu

[Question] Empêcher les apps de se connecter au GPRS


Helnea

Recommended Posts

La situation :

Ma portabilité a basculé d'Orange vers Virgin ce samedi 27. J'ai chez Virgin un Forfait Bloqué 45mn.

Le dimanche 28 j'ai recu un SMS comme quoi je n'avais deja plus de forfait (heureusement qu'il est bloqué et qu'au prorata temporis je n'avais que 2.78€ de crédit). Je n'avais envoyé que 3 SMS et passé un micro appel ("pense à prendre du pain en rentrant")

En cherchant l'origine de cette consomation étrange, j'ai rapidement compris que ce sont mes applications, que je pensais se connecter au wifi qui se connectaient au GPRS sans me demander la moindre autorisation.

Contacté, Virgin m'affirme que les apps sont censées me demander. Ils sont apparament incapables de m'indiquer quoi faire pour eviter que cela recommence.

Je suis donc perdue, perplexe... et bloquée en mode avion, juste le wifi d'activé (vive cette appli géniale au passage)

Ma question est donc : comment empecher les applications de se connecter à autre chose que le wifi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis pas expert mais si j'ai bien compris tu es dans le même cas que moi je n'est pas de forfait 3G

donc tu peu utiliser APNdroid que tu trouve sur le market (en wifi) en 1 bouton ça te bloque toutes les connexions (3G, EDGE, GPRS) et laisse pour les appels, les mms et évidement le wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ça m'a l'air pas mal et ça répond tout à fait à ma question.

Mais mon souci est que je me sens un peu aveugle, je ne sais pas ce qu'il se passe dans la bécane et ça me dérange

En fait j'imaginais plutot une appli qui permettrait de voir quelles sont les applis qui tentent de se connecter, de gérer les autorisations de connection appli par appli, de forcer une déconnection ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas disons que un tel android même sans application ajouter va se connecter donc bon puis tu le vois quand il y a des échange ça apparait dans la bar de notification

Perso j'ai pas de forfait internet donc je bloque tout avec APNdroid et j'ai zero hors forfait...

Sinon encore une fois c'est pas ce que tu cherche mais tu as aSpotCat qui trie tes applications selon les permissions quelles utilises (appel, commande matériel communication réseau ....) mais bon tu vas juste voir quel communique tous lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

Et pour ne bloquer que le GPRS pour les applis et ne l'autoriser seulement que pour les communications (appels et SMS) ? Je peux utiliser le EDGE, UMTS et HSDPA sans moderation (ou presque), mais le contrat specifie bien "sous reserve de couverture data EDGE, UMTS ou HSDPA" ; cela veut donc dire que si j'utilise eBuddy ou l'appli d'une webradio dans le train, par exemple, et que je passe (souvent) en GPRS, je serais bien evidemment hors forfait.

J'espere que j'ai su exposer correctement mon probleme et que quelqu'un pourra apporter une solution a celui-ci parce que je coince.

Merci

Modifié par !éch°g33k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...