Aller au contenu

Les mises à jour

roro120

Recommended Posts

Bonjour, je viens de recevoir ce matin mon htc hero et j'ai deux petites questions :

je l'ai acheté chez phoneandphone et je voulais savoir si il fallait le mettre à jour car les premières mises à jour ne sont pas intégrées ?

Et si il faut le mettre à jour, est ce qu'il suffit de mettre la dernière mise à jour qui fera pareil que si je les installait toutes ?

Merci d'avance.

salut roro120!

déjà faudrait que tu vas dans les paramétres de ton téléphone pour nous dire quel version tu as :

bouton "menu">>paramétres>>A propos du téléphone>>Numéro de build

Si tu as la version de ROM:2.73.405.5

alors tu peux mettre à jour ici >> http://www.htc.com/fr/SupportDownload.aspx?p_id=283&cat=2&dl_id=774

sinon il est déjà à jour ;)

Voilà

Bon amusement avec ton HERO

EDIT : il est vrai que je parlais dans le cas d'un HERO nu...comme moi :)

Modifié par Droxolf

Droxolf dit faux ^^

Il est impossible de passer d'une ROM Nu à une ROM opérateur (ce qu'il propose), et même si c'était possible, c'est fort déconseillé...

Si tu dispose d'un HTC Hero Orange, la dernière en date est la 2.73.61.5 (sortie le 18.09.2009)

Si tu dispose d'un HTC Hero non brandé opérateur donc Nu, la dernière ROM HTC Nu est la 2.73.405.5 (sortie le 11.09.2009)

Vérifie donc ta version de build.

Si tu la acheté après cette date, il y a de forte chance que tu dispose déjà de la dernière mise à jour, à savoir que ces ROMs sont toujours sous Android 1.5.

Pour répondre a ta seconde question, oui il suffit d'installer la dernière en date, tout est pris en compte.

La mise à jour vers Android 2.1 arrive incessamment sous peu, encore quelques jours de patience...

Oui j'ai lu 20 avril 2010 pour la mise à jour officielle HTC sous Android 2.1 (après fin 2009, début 2010, mi mars, fin mars et maintenant 20 Avril ... au moins c'est précis cette fois !)

En attendant, je te conseille très fortement d'installer la ROM 3.2 de Modaco (voir en message épinglé sur le forum) qui te permet d'encore mieux profiter de ton HTC Hero tout en étant parfaitement stable, rapide, avec tout qui fonctionne (MMS, appareil photo, GPS, téléphone, capteurs, etc ...) Mais il faudra comme indiqué, passer par un peu de bidouille ...

Après il y a déjà des "ROM" officieuses (ton OS en quelque sorte, comme Windows sur un PC) pour le HTC Hero qui sont déjà sous Android 2.1 mais avec un certain nombre de soucis encore ... uniquement pour les geek dont je fais parti :p

Je prends note !

Dans tous les cas, pour récupérer la dernière mise à jour officielle de chez HTC, il suffit d'aller sur leur site et de rentrer son numéro de série. La il n y aura pas d erreur possible ;)

Merci pour ces réponses j ai vérifié et je suis bien sur la derniere version en nu. Et je voulait savoir si ça changeait vraiment entre modaco et la ROM officielle ?

Bonjour,

oui ça change vraiment ! Ce n'est pas la révolution quand on rallume son téléphone après l'avoir installée, mais c'est plutôt à l'usage que c'est agréable : téléphone fluide, bugs rares,... Comme c'est une rom custo, tu peux effacer toutes les applis mises d'office sur le téléphone et dont tu n'aurais pas l'utilité (au hasard Footprints, sinon Facebook, Twitter, etc...).

Dans l'ensemble j'ai gagné environ 25 - 30 Mo de ram libre (auparavant, je tournais entre 40 et 70, aujourd'hui c'est entre 65 et 105).

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...