Aller au contenu

Comment calibrer la batterie ?

Recommended Posts

Salut !

Voilà , j'ai des soucis avec ma batterie. Elle passe de 90% a 30 , puis remonte a 50 et redecend a 0 , bref osef c'est jamais les même % .

J'ai voulu la calibrer , mais quand je charge le téléphone quand il est éteint , le dessin sur l'écran m'indique que la batterie est pleine , je wipe , et la batterie était a 60% (Il a charger de 1 heure du matin a 10h quand même hein). Maintenant même quand je viens de le charger , au bout d'une demi heure de musique , 0% , il s'allume , se remet a 50% , et les % decende super vite. Enfin bref. Comment bien la calibrer ?

J'ai chercher sur le net , mais aucun topic concernant mon problème d'affichage u_u

Ton terminal à l'air rooter, selon certains ici le Wipe Data Battery n'est pas super efficaces, la seule méthode serait celle ci

Méthode longue :

-Eteindre votre téléphone

-Le charger en Hors-ligne, sans l'allumer quoi, en branchant juste le chargeur

-Le laisser charger a max jusqu'à ce que la LED verte s'allume.

-Quand la LED est allumée laisser charger encore une bonne heure !

-Allumez votre téléphone

-Le charger à fond, jusqu'à ce qu'il indique "chargé" sur le lockscreen (au préalable il faut afficher l'état de la

batterie, Paramètres -> CyanogenMod -> Interface -> Barre de notification -> Cocher "Pourcentage de batterie")

-Attendre encore une heure de charge après qu'il ai indiqué "chargé" !

-Ouvrez Root Explorer

-Allez dans data -> system et supprimez le fichier "batterystats.bin"

-Débranchez votre téléphone et laissez-le se décharger au maximum, jusqu'à extinction du bouzin du au 0% de batterie.

-Votre batterie est calibrée !

A ce moment là, le système Android connait PARFAITEMENT la capacité réelle de votre batterie, et l'utilisera en

conséquence ! L'autonomie est grandement augmentée par rapport a un téléphone non calibré !

Salut Konao,

Méfie-toi, j'ai eu un x10 mini par le passé et j'ai déjà eu ce problème. Moralité : j'ai beau calibrer la batterie de milles façons différentes, ça ne changeait rien. Les batteries intégrées au x10 mini sont souvent de la camelote, elles ont tendance à vite se décharger et s'user au fil du temps, au final j'en suis rendu à ne pouvoir l'utiliser que sur secteur (sinon le téléphone se vide en 5 minutes).

Modifié par RoK

@bbTGV : Merci du tuto ! :)

@RoK : Oui , je sais. Mais bon , au pire je changerais la batterie , mais j'test avant de la calibrer , 20€ dans une batterie sa fait mal aux fesses ^^'

Edit : Reste plus qu'a attendre ce soir pour voir si c'est bien calibrer.

Modifié par Konao

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...