Aller au contenu

Retour sur 2.1


Recommended Posts

Bonjour à tous, j'aimerais repassé mon xperia sous android 2.1 ( avec la fonction réparé de pc companion ) car je suis sous FroyoBread 2.2.9 v023b et mon téléphone redémarre assez souvent et j'ai l'impression que la wifi a du mal.

J'ai plein d'appli sur ma carte sd que j'ai mis avec app2sd, seront elles présentes dans mon portable en 2.1 ? Utilisable ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Non, elle ne seront ni présentes, ni utilisables (elles seront peut être encore dans le dossier .android secure de ta carte SD mais tu ne les verras plus sur ton téléphone).

app2sd est apparu à partir de la 2.2 et n'est pas compatible avec la 2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rayji m'a pris de cours :)

Je confirme ce qu'il dit, apres la reinstall via pc companion, tu retrouve vraiment ton tel comme a l'origine, plus aucune appli n'est dispo. Il me semble meme que ca reformate la sd avec le partitionnement de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci.

Mais les appli comme andry birds ne seront plus la définitivement alors qu'elles seront encore sur ma carte mémoire ?

Quand tu dit reformate la carte sd, c'est juste le système c'est pas tout ce qu'il y a dessus ?

Tu n'as pas de problèmes de redémarrage et de wifi toi koko ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, honnetement, j'ai pris des x8 pour moi et toute ma ptite famille, 4 au total, et je cherche depuis une semaine a faire un systeme stable, et fiable pour des usages téléphone / ludique, dans le sens ou mes gamins et ma femme jouent pas mal et sont pas mal connecté sur les reseau sociaux.

Donc au fil de mes recherches, j'ai tester la gingerDx qui m'avait planté le tel, et la froyo 2.2.9 0.23b, comme toi.

donc je fait les tests sur mon propre tel, et la, a force d'optimiser un peu, je rencontre peu de probleme.

J'avais une galere de wifi, oui, mais je l'ai resolu en trifouillant mon reseau wifi personnel, changement de canal du wifi, reglage en 20mhz pour avoir plus de couverture wifi dans l'appart, et "wifi analyser" sur market m'a bien aider. Du coup coté wifi, aucun probleme.

Et puis faut voir que le wifi reste en général super instable, ca vient pas forcement de ton téléphone, mais plutot de ton réseau wifi, donc assure toi bien de faire ton wifi propre.

Apres, je trouvais que launcher pro galerais un peu et que ca ramait, j'ai donc matter un peu les parametres, et j'ai modifié les trucs d'ouverture de fenetre, le cache du homescreen en compréssé (j'ai fait ces reglages hier soir) et j'avoue, que depuis hier soir, j'ai une fluidité et une rapidité assez surprennante. C'est franchement nickel.

Pour ce qui est des redemarrage, non, j'ai pas ce souci, je l'ai eu aussi a un moment, mais grace a ce super forum, j'ai fait ce qui etait conseillé, le wipe du cache a partir de recovery, et le truc dalvik aussi, depuis, aucun probleme.

Faut reconnaitre que le custom du portable, n'est pas si aisé que ce qu'on peut lire, c'est vrai que le forum aide beaucoup, les tutos a l'install des roms c'est sympa, mais des aiguillages sur le reglage de ces roms serait bienvenu, parce que si on fou pas les mains dedans, l'installation bete de la rom ne suffit pas.

Y'a quand meme beaucoup de truc non documenté sur les roms :)

En meme temps, c'est la raison d'exister de ce forum :)

Et je tiens a remercier ceux qui l'ont crée et Yochi qui le gere, meme si je déterre des sujets par erreur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'suis plutôt rapide le soir :P

Par contre moi je ne confirme pas tes dires, une restauration PCC touche uniquement à la mémoire interne du téléphone, pas à la carte SD, elle reste exactement dans l'état ou tu l'as laissée...

Ensuite pour te répondre koko130009, on ne peux pas vraiment dire ce qu'il y a de mieux à faire pour les différentes roms.

- Certains paramètres systèmes dépendent uniquement du téléphone (overclock et différence de fréquences).

- D'autres dépendent du ressenti utilisateur (c'est pour ça qu'il existe toutes ces roms différentes, personne ne cherche la même chose).

Donc tout ce qu'on peux faire, c'est donner les grandes lignes qui font de cette rom une rom qui se démarque des autres, mais on ne peux pas faire plus...

Et puis si tu t’intéresse déjà aux roms custom c'est bien que t'as envie de bidouiller non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi rayji, il m'avait sembler que mon repassage sur pcc avait tout ecraser, j'ai du mal regarder ou j'ai du refaire la partition pour que ca soit propre.

et oui, comme j'aime bidouiller, c'est vrai que je ne m'en plaint pas :)

Merci:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...