Profete162 Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 Salut à tous, J'utilise un textview de taille fixe pour afficher certains éléments d'une base de données. Le petit stress est que certains de ces éléments sont assez longs et que la textview n'en affiche qu'une partie. J'ai tenté un bout de code comme celui-ci: while(monTextView.getLineCount()>1) { monTextView.setTextSize(monTextView.getTextSize()-1); } Mais cela fonctionne de temps en temps avec un comportement bizarre. Avez vous d'autres idées pour afficher correctement le texte en entier? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 Il n'y a pas une option pour dire au texte de défiler s'il dépasse les dimensions du TextView ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 Tu ne peux pas mettre "wrap_content" dans les attributs xml layout_height / layout_width ? Sinon pour le défilement auto il y a ca: https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=131851#p131851 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 31 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2010 Tu ne peux pas mettre "wrap_content" dans les attributs xml layout_height / layout_width ? Si, mais je suis limité par la taille de l'écran ;-) Je ne peux plus agrandir la taille de ma textview ( en fait mea culpa, c'est un bouton avec du texte pas un textview) Car les autres éléments à l'écran ne lui laissent plus de place. C'est vraiment la taille du texte qui doit diminuer Sinon pour le défilement auto il y a ca:https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=131851#p131851 Je vais y jeter un look en espérant que ce soit compatible avec un bouton Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 (modifié) sinon tu fou une webview....et tu y balance ton texte avec avant et après ^^^ et tu réduis la taille par défaut. Modifié 31 mars 2010 par popolbx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 Malin :) Je retiens l'astuce (pourrait me servir) pour me dépanner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 (modifié) En fait j'ai lu trop vite j'avais pas capté que tu voulais réduire la taille de la police.... désolé Modifié 31 mars 2010 par Nivek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 Disons qu'en tant qu'utilisateur je préfère avoir toujours la même taille de texte et un défilement au besoin (ellipsize:marquee donc apparemment), parce que l'histoire d'adaptation de la taille du texte à la taille du conteneur c'est risquer de se retrouver avec une font qui va de 16dip à 8dip, bonjour l'expérience utilisateur :/ Et les WebView je suis pas hyper fan non plus, ça a pas un peu tendance à être très lourd ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 31 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2010 Je suis tout à fait d'accord avec toi naholyr. Une premiere solution consiste à utiliser: monTexte.setSingleLine(true); Car en fait mon problème venait de mon appli des trains, par défaut, Android coupe le texte au niveau du caractère "-" Ce qui fait que dans Bruxelles-luxembourg, par exemple, il manque juste la place pour le "G" final dans la textview. Android affiche alors juste "Bruxelles-", ce qui peut-être déroutant, juste pour un G manquant. En mettant setSingleLine(true) il affiche bien bien "Bruxelles-Luxembour"(sans le G) ce qui est donc convenable. Bien oui, en belgique, nous avons quelques noms folkloriques du genre: berchem-saint-agathe, rhode-saint-genese, jemeppe sur sambre, brussels national luchtaven et j'en passe. à retenir de ma question, en conclusion: monTexte.setSingleLine(true); Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 Tu n'as pas testé le défilement ? Parce que dans mon appli au début j'avais testé cet attribut justement, mais je n'avais jamais réussi à le faire marcher. Comme je débute dans le domaine j'ai certainement loupé des trucs (surtout à l'époque), du coup un retour m'intéressait ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alocaly Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 Ce qui me surprend la dedans, c'est que dans mon jeu, j'ai un textview ou je mets le mots que rentre le joueur à partir d'une grille de lettres, et j'ai remarqué que le scale se faisait automatiquement s'il rentrait trop de lettres. Mais je ne crois pas avoir fait expres !!!! gratte, gratte, gratte... Emmanuel / Alocaly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.