Aller au contenu

hésitation milestone - desire

gizmoket

Recommended Posts

Bonjour !

Après maintes réflexion pour virer mon @\#}@~\ d'Iphone (BOUHHHHHhh) mon choix se porte désormais sur 2 téléphones :

le milestone de motorola

et le HTC désire.

Je ne vois pas de réel différence en software (à part sens qui permets de pinché sur l'écran principal pour faire une mosaïque ! donc, autant dire aucune différence)

et c'est sur le niveau hardware que mon hésitation porte :

en gros, et pour simplifier la question :est-ce que le processeur du motorola cadencé "seulement" à 550 mhz sera un problème à moyen terme, au point de paraître obsolète ?

au premier abord, je préfèrerai opter pour le savoir faire de motorola.

j'attends donc vos conseils !

de plus, je porte un intéret particulier aux photos... il semblerait que l'un comme l'autre ne soit pas "exceptionnels" mais donneraient malgré tout des bon cliché en zone illuminée.

qui sait lequel prend des meilleurs photos ?

enfin, pour les utilisateurs de milestone : le clavier est-il vraiment ergonomique et permet-il de taper rapidement ?

ou utiliser vous généralement le clavier virtuel ?

merci à tous

Salut,

pour ma part, j'adore le clavier : notamment pour utiliser internet, sms, jouer aussi : genre quake 3, SNES, etc...

Je ne me sens pas bloqué par les 550 Mhz, après je sais pas, en théorie plus c'est haut mieux c'est, au détriment de l'autonomie...

Sinon les photos, personnellement je les trouve pas trop mal mais ca ne vaut pas un vrai appareil photo numérique même un modèle ancien de 5 MP fait mieux je trouve.

Pour les vidéos par contre, je les trouve superbes, mais je pense que ca va être le standard maintenant.

Côté négatif, je trouve la limite de ROM de motorola ridicule (200mo pour les applications et data) contre 500 pour le desire je crois. De plus le bootloader est signé chez motorola alors que je ne pense pas qu'il le sera chez HTC, ceci dit ça n'engage que moi ;)

Après c'est sur que les prochains tel seront mieux sur le plan hardware, je pense à l'HTC incredible qui pourrait si j'ai bien lu ici avoir 1 Go de RAM et 6 Go de ROM !!!!

Ou encore un samsung qui aura 16 Go de Rom je crois en plus de la sd externe et en plus un picoprojecteur, la lecture des DivX en natif, etc... Mais je sais pas si tout est vrai. Il devrait apparaître vers le 3° trimestre 2010.

EDIT : après je peux pas vraiment comparer avec d'autres modèles car avant le milestone je n'ai posséder que des motorola : v66i, motofone, KRZRK1 ; et ce sont loin d'être des smartphones surpuissants ;).

Modifié par Thomas42

Salut Thomas !

Merci pour ta réponse !

Je suis loin de m'y connaitre dans tous...

mais si j'ai bien compris au niveau de la mémoire "ROM", on ne peut que enregistrer ses appli sur les 200 méga dispo sur le téléphone ? et pas moyen de mettre sur la carte SD ?

200 méga ça représente combien d'appli ? Quake 3 et consort c'est un appli pour toi ? ou le jeu s'enregistre sur la SD ?

par contre c'est quoi un "bootloader" ? (mdr) et ça change quoi qu'il soit "signé" ?

Bah sa change qu'on peut pas mettre de Rom's qui ne sont pas signé par Motorola. alors que les autres marques si. En gros on ne peux pas modifier le téléphone comme le fond certain avec des HTC ou des Samsung...

Après tout dépend ce que tu veux faire de ton téléphone. Si c'est pas pour bidouiller, c'est pas réellement un problème...

Bah il faut que le téléphone soit rooté pour installer des appli sur la SD. Mais si je me souviens bien, je crois que Google allait l'autoriser. Je me trompe peut etre...

Après tout dépend ce que tu veux faire de ton téléphone. Si c'est pas pour bidouiller, c'est pas réellement un problème...

en tout cas tant que Motorola fait des mises à jour, ou lorsque ça ne sera plus le cas si on a envi d'avoir la derniere version android.

Bah il faut que le téléphone soit rooté pour installer des appli sur la SD. Mais si je me souviens bien, je crois que Google allait l'autoriser. Je me trompe peut etre...

Ca changera peut être, mais à mon avis au mieux à la prochaine release majeure.

Pour l'instant Android ne permet d'installer des applis que sur la sd interne.

En étant root et en bidouillant on peut faire du app2sd (ce qui laisse malgré tout pas tant de place que ça pour les datas sur le Milestone, disons raisonnable sans être confortable), et à condition d'avoir une carte sd assez rapide (au moins une class 6 pour ne pas vraiment sentir la différence)

Ouai mais pour l'instant Moto, assure les mises à jour, je pense qu'ils continueront pendant un petit moment....

Pour ce qui est des installations sur la SD, je suis tout à fait d'accord avec toi, pas avant une majeur... Mais j'avais lu ici, sur ce forum quelques choses là dessus.

Ouai mais pour l'instant Moto, assure les mises à jour, je pense qu'ils continueront pendant un petit moment....

Pour ce qui est des installations sur la SD, je suis tout à fait d'accord avec toi, pas avant une majeur... Mais j'avais lu ici, sur ce forum quelques choses là dessus.

Ils auront aucun intérêt a le faire quand la prochaine génération de leurs téléphone sortira.

C'est un énorme boulot de mettre en place une mise à jour pour un téléphone, et ils n'ont aucun intérêt financier à le faire.

Regarde je sais plus quel samsung, bloqué en 1.5, ou le dream de chez orange, bloqué en 1.5 aussi.

Perso, je serais drôlement surpris qu'on ait le droit à la prochaine mise à jour majeure d'android.

Modifié par Edzilla

Regarde je sais plus quel samsung, bloqué en 1.5, ou le dream de chez orange, bloqué en 1.5 aussi.

Perso, je serais drôlement surpris qu'on ait le droit à la prochaine mise à jour majeure d'android.

Faut pas être si pessimiste... après la 2.1 on aura sûrement la suivante par contre celle d'après... :/

Les cas dont tu parle sont des cas isolés du monde Android. (et pour info c'est le Samsung Galaxy)

Pour revenir sur le sujet:

Le clavier est très agréable et dès que je dois taper plus d'un mot je m'en sert. Coté logiciel, il est fluide, et aucun problème à signaler (tout du moins dans une utilisation normale sans bidouillage donc).

Le desire a de nombreux avantages par rapport au Milestone comme par exemple son poids très léger, HTC Sense (enfin ça c'est un avis perso), un firmware non bloqué donc modifiable a souhait (attention si on ne sait pas ce que l'on fait !) et une trackball optique plutôt sympa.

Essaye de voir quand le desire sortira si tu peux le prendre en main en boutique, SFR permet de tester le HTC Legend par exemple, donc pourquoi orange ne ferait pas de même avec le desire...

J'espère t'avoir aidé dans ton choix et si tu as des questions spécifiques sur le Milestone, on pourra sûrement te répondre, par contre pour le desire faudra attendre sa sortie (ou un test de FrAndroid :p)

Je trouve ke Anarki résume plutot bien la situation.

Le milestone est un bon portable qui soutien la comparaison avec les autres. Après c'est un calcul cout/avantage et surtout une affaire de gout. Il feront tous plus ou moins la même chose. L'un aura juste 3 mois de plus que les autres.

Pour Moto, y'a pas de raison qu'il ne fasse pas le reste des mises à jour. Au moins la prochaine majeur.... Wait and See. Le pire n'est jamais sur.

eh bien merci pour ces éclaircissements !

Je vais suivre ton conseil et aller dans une boutique SFR pour tater le legend pour voir ce qu'apporte le sense!

mais est-ce que cette interface bouffe de la mémoire ?

De la même manière, est-ce que les surcouches orange ou SFR bouffe de la mémoire ?

Ce que je comprends, c'est que peu importe le processeur, ce qui compte c'est l'architecture globale de la machine, n'est-ce pas ?

c'est pour celà que le milestone carbure plus qu'un liquid ou autant voire plus qu'un nexus one (et donc qu'un desire) ?

donc au final le processeur n'est pas un point réellement important ? et celui du milestone est loin d'être obsolète ?

Le trackpad par contre je ne vois pas l'utilité puisque tout se fait au doigt ! (non?)

(à moins que ça ne soit des mauvaises habitudes d'iphone !)

Ouais non, le trackpad c'est super important, ca manque vachement sur le milestone, quand on tape quelque chose sur le clavier virtuel, et qu'on fait une faute, pour revenir en arriere, on est obligé de tatonner en essayant de cliquer exactement apres la lettre qu'on essait de modifier.

Ouais non, le trackpad c'est super important, ca manque vachement sur le milestone, quand on tape quelque chose sur le clavier virtuel, et qu'on fait une faute, pour revenir en arriere, on est obligé de tatonner en essayant de cliquer exactement apres la lettre qu'on essait de modifier.

Il n'y a pas d'équivalent du "zoom" sur le texte (en laissant appuyé) comme sur l'Iphone ?

et le sur milestone il y a quand meme le pad à gauche du clavier non qui peut faire le même boulot ?

et le sur milestone il y a quand meme le pad à gauche du clavier non qui peut faire le même boulot ?

pour ce genre de chose oui, mais vu qu'il parlait dans le cas du clavier virtuel (ça arrive aussi de l'utiliser pour taper un petit truc vite fait), le pad tu l'as pas ;)

Et, le Milestone plus rapide que le nexus, non.

Par contre, le htc desire c'est certain que son boot loader n'est pas bloqué ? c'est probable oui, mais indiqué de manière certaine ? certains htc ont eu le boot loader bloqué, non ?

• 2 months later...

Je remonte ce sujet pour faire part de mon expérience.

J'avais un Milestone et j'ai maintenant un Desire :

Les + du Milestone en 2,1 :

- Autonomie (quasiment 2jours).

- Clavier physique

- Réception

- Qualité photo / vidéo

Les + du Desire :

- Ecran amoled

- Rapidité

- Sense

Bref, je regrette pas, mais les deux mobiles ont des avantages ;)

J'apporte quelques précisions :

Avec android 2.2, on peut installer les app sur la SD (si les apps ont prévu le coup).

Donc a priori, peu importe que la ROM soit faible. (par contre, il y'a des chances que les app sur SD soient plus lente).

Le processeur du milestone et du desire n'ont pas la même structure. Les deux sont a peu prés equivalet en terme de puissance, malgres que la frequence du milestone soit plus faible.

A noter qu'on peut overclocké le milestone sans pb (je tourne a 1Ghz, ca marche très bien).

Peut etre la meme chose pour le désire ?

Une parade est sur le point d'etre trouvé pour pouvoir installer des roms custom sur le milestone. Cherchez sur ce forum, on en parle il me semble.

Vue la facilite du milestone a l'overclock, il reste dans la course, sachant qu'a tension equivalent et 800Mhz, les bench sont equivalent au nexus/desire a 1Ghz.

Pour le reste, ils sont tous sous android, la difference sera ailleurs: look, clavier physique...

Un des plus du milestone est qu'il recevra froyo avant le desire(HTC doit l'adapter a sense ce sera donc plus long).

Sinon pour avoir un désir entre les mains fréquemment je le trouve vraiment plus fluide..le gros plus du milestone est son clavier.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...