Aller au contenu

hésitation milestone - desire

gizmoket

Recommended Posts

Bonjour,

Alors personnellement j'utilise l'application gratuite du milestone pour l'overclocké à 1,2 GHz et il ne chauffe pas forcément plus, autonomie quasiment la même etc donc très bon.

Ensuite je ne peux pas me passer du clavier physique.

Et en ce qui concerne le bootloader signé et les roms custom, un topic a été ouvert sur le forum car apparemment on va pas tarder à en avoir, il ne reste que des bugs mineurs. Donc ce bootloader signé n'est quasiment plus un problème. D'ailleurs l'instigateur de cette rom custom recherche des gens qui s'y connaissent en ce moment pour l'aider à fixer les derniers bugs.

Par contre j'aime pas mal l'interface de sense même s'il est vrai que HTC est plus lent sur les MAJ à cause de cela.

Et aussi il existent plein de home alternatives dont plusieurs gratuites et très bonnes, je pense à ADW.Launcher que j'utilise en ce moment ou alors Launcher Pro.

Modifié par Suza

J'ai personnellement le Milestone et mon frère a un Desire.

On a échangé pour quelques jours plusieurs fois depuis qu'il l'a, et le Desire surpasse sans conteste le Milestone.

Par contre j'ai vraiment besoin d'un clavier physique, je déteste les claviers virtuels. J'avais vraiment du mal à taper sur Desire (Entre les SMS, Facebook, GTalk et MSN, je tapote très souvent). C'est peut-être une habitude à prendre (j'avais autant de mal sur iPhone), mais pour moi le choix est très simple : Milestone pour le clavier.

Pour le reste c'est Desire sans conteste, c'est plus fluide, tout est plus rapide, et l'interface Sense est vraiment très bien foutue.

Bon avec un Milestone on n'est pas non plus 3 ans en arrière, la différence de fluidité est très légère, et avec les bons widgets on arrive à avoir un bureau assez joli.

j'ai le milestone, ma femme le desire, et crois moi si c'est elle qui a le téléphone le plus rapide de la maison avec un meilleur contraste bah c'est bien parceque j'aime le clavier du milestone et que je le lacherais que pour son remplaçant à clavier !

En effet le desire a plus de gu*****, mais depuis des mois que je l'ai je me suis jetté dans le tutorial pour rooter modifié :

ça prend finalement 10mn et apporte un vrai gain de fluidité à 800mhz.

En ce qui concerne Sense Vs Milestone, c'est sur que de base Sense gagne, mais en installant Luncher Pro, j'ai vraiment l'impression d'avoir changer de tel, tu as l'aperçu des multi bureau comme sur Sense, le lancemement de menu à la Nexus Style, et un beau fond noir qui fait presque oublier que l'écran n'est pas à un oled si tu poses pas le nexus à coté.

Il semblerait que le Milestone s'en sort très bien dans la 3D face au Desire/Nexus One.

Après, pour l'utilisation générale, même avec overclock (à 1Ghz, de mon côté), la fluidité générale du Desire semble être mieux (j'ai testé que 15 mins l'appareil).

A mon sens, la vrai question à se poser est le besoin ou non de clavier physique. Personnellement, je trouve le clavier du Motorola moins ergonomique par rapport à certains téléphones que j'ai pu avoir (notamment le Sony Xperia X1), ça peut s'expliquer par la finesse du téléphone avec qu'un clavier physique est présent.

Pour ma part, j'utilise essentiellement le clavier pour les jeux. Le reste du temps, j'utilise quasi exclusivement le clavier virtuel sans pour autant tomber dans la simplicité d'écriture (ponctuation, accents, tout y est).

Si vraiment, le besoin de clavier n'est pas indispensable, il vaut mieux passer sur Desire avec l'écran Amoled. Si en plus, on se sent l'âme d'un bidouilleur, il y a la communauté XDA derrière qui a déjà porté une rom 2.2 dessus par exemple. Je doute qu'on atteigne ce niveau un jour sur notre Milestone.

Personnellement, j'ai complètement abandonné l'idée de pouvoir y installer une rom non signée comme je le faisais avant avec mon HTC Touch HD (où c'était, qui plus est, vraiment nécessaire).

Le Desire gagne aussi en légèreté et présente des boutons physiques en façade ce qui permet de ne pas les presser par accident contrairement aux boutons sensitifs du Milestone ou du Nexus One.

Modifié par Kyogiro

J'ai eu un desire et je possède toujours mon milestone, je te conseille vraiment le desire.

Fluidité, esthétique ça ça dépend de toi, autonomie, poids, sense 2 est vraiment bien conçu.

L'écran du milestone est petit à côté du desire. Le clavier physique est bien certes mais celui du desire même virtuel est excellent et son dictionnaire et aide à la rédaction sont vraiment biens.

Sense est vraiment ergonomique. Cela dit, il est possible de bénéficier du clavier Sense (le meilleur clavier virtuel selon moi en dehors du style adopté par Swype) sur son Milestone (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11857).

Après, le dictionnaire, il est présent quel que soit le clavier virtuel.

J'ai eu un desire et je possède toujours mon milestone, je te conseille vraiment le desire.

Fluidité, esthétique ça ça dépend de toi, autonomie, poids, sense 2 est vraiment bien conçu.

L'écran du milestone est petit à côté du desire. Le clavier physique est bien certes mais celui du desire même virtuel est excellent et son dictionnaire et aide à la rédaction sont vraiment biens.

autonomie je ne pense pas, le milestone reste bien devant. Mais il est vrai que le sense 2 est une sur-couche remarquable qui manque au milestone en natif mais l'installation de launcherpro y remédie en grande partie sauf pour les widget propre a sense

salut a tous . alors j'ai pus tester les deux parce que ma copine a un Desir voici ma comparaison :

- procésseur : si on overclock a 800Mhz le milestone on est equivalent et on se raproche de la fluidité du Désir quand on associe overclok et l'application launcher pro

-Sense 2 est superbe et on peut se rapprocher d'une interface presque aussi bien en metant launcher pro + beautiful widget et en modifiant la barre de notification ( pour ça faut étre en root )

- Clavier: bien que les clavier virtuel de Htc soit très bien foutus ( je l'ai d'ailleurs installé sur mon milestone ), le plaisir et le confort du clavier physique les surpassent largement !!! donc la +1 ( voir +10 ) au milestone

-Ecran : la technologie Amoled qu'équipe le Desir le met bien devant le milestone , couleur beaucoup plus vive , pas besoin d'augmenter l'éclairage a fond pour avoir un beau rendu , mis a coté celui du milestone est un peu fade !!

-Prise en main : la il y a pas trop de différence , le désir est mieux si on a des petites mains , mais il est plus leger et risque plus facilement échapper des mains

- Apareil photo : alor la un +1000 au Desir , d'ailleurs l'appareil a été ma grande déception sur le milestone malgrés ces 5Mpx les phtoto sont vraiment laides !! en revanche celle du Desir sont carrément parfaite, elle n'ont méme pas grand chose a envier a un vrai APN!!

- Haut parleur : celui de milestone est loin loin loin devant

- Autonomie : alors la c'est très intéressant , car certes celle du milestone est bien devant ( environ 4 a 6h supplémentaire pour la même utilisation , MAIS ceci n'est plus vraiment vrai quand on a overcloker , mis launcher pro et beautifull widget ( on passe a max 2h de plus ) et c'est quasi obligatoire de les mettre si on veut rester dans la course face au Desir.

CCl : Si tu aimes les claviers physique et que tu AIMES BIDOUILLER alor prend le milestone direct !!

Si au contraire la bidouille t'emmerdes , que le Root tu ne veux pas en entendre parler alors prend le Desir il est complètement fonctionnel dès l'allumage, ne requière aucune modification de Rom parce que Sense 2 c'est la meilleur existante ; et on est sur a 100% qu'il recevra la mise a jour 2.2 ( contrairement au milestone sur lequel aucune annonce officielle n'a été faite) .

voila j'espére que ça pourras t'éclairer dans ton choix !!

Modifié par math6837

- Apareil photo : alor la un +1000 au Desir , d'ailleurs l'appareil a été ma grande déception sur le milestone malgrés ces 5Mpx les phtoto sont vraiment laides !! en revanche celle du Desir sont carrément parfaite et le flash au Xenon permet de prendre des superbe photo partout tout le tps ( sauf quand il fait très froid , le xenon reste un gaz , mais bon si t'habite pas en sibérie ça devrais allez)

- Autonomie : alors la c'est très intéressant , car certes celle du milestone est bien devant ( environ 4 a 6h supplémentaire pour la même utilisation , MAIS ceci n'est plus vraiment vrai quand on a overcloker , mis launcher pro et beautifull widget ( on passe a max 2h de plus ) et c'est quasi obligatoire de les mettre si on veut rester dans la course face au Desir.

CCl : Si tu aimes les claviers physique et que tu AIMES BIDOUILLER alor prend le milestone direct !!

Si au contraire la bidouille t'emmerdes , que le Root tu ne veux pas en entendre parler alors prend le Desir il est complètement fonctionnel dès l'allumage, ne requière aucune modification de Rom parce que Sense 2 c'est la meilleur existante ; et on est sur a 100% qu'il recevra la mise a jour 2.2 ( contrairement au milestone sur lequel aucune annonce officielle n'a été faite) .

voila j'espére que ça pourras t'éclairer dans ton choix !!

Le Desire n'a pas un flash Xenon, c'est un flash Led classique et celui du Milestone c'est flash double Led. Après, ça n'influe pas directement sur la qualité de la photo.

Ensuite, même si le Desire est vraiment complet dès l'allumage, on peut énormément bidouiller dessus, plus que sur le Milestone. Pas que ça soit indispensable, mais bon à savoir.

@kygyro : autant pour moi pour le flash , toujours est il que la qualité des photos sont nettement superieur sur le Desir est de trés trés loin !!!!

Pour ce qui est de la bidouille , biensur qu'on peut bidouiller le Desir mais l'utilité est quasi nul étant donné que comme je l'ai dis il est pleinement fonctionel dès le première allumage !!

Pour ceux qui n'auraient pas vu, le bootloader du milestone vient d'être dévérouiller, donc ceci n'est plus un argument en faveur du Desire ^^

A nous les roms custom etc sur milestone

(un sujet viens d'être ouvert sur le forum à ce propos d'ailleurs)

Pour avoir pris les 2 téléphones en main, moi qui possède un Milestone depuis 5 mois et je dois dire que je ne suis pas déçu du tout, et un pote qui est passé d'un Iphone 3GS à un désir, je dois dire que le gros défault du désire est l'écran, amoled ou pas, il est quasi illisible dès q'un rayon de soleil se pointe et ca nuit vraiment au confort d'utilisation. L'écran du Milestone a coté est très lisible.

Coté réactivité, de base le désire s'en sort mieux, mais comme dit plus haut un fois overcloké la différence n'est plus vraiment là.

Mon Milestone est overclocké à 1 Ghz réglé au petit oignons avec set cpu, la home à été remplacé par launcherpro et la barre de notif est celle de sense donc noir.

Pour ce qui est de la mise a jour vers Android 2.2 Froyo je pense que le Milestone sera le premier servi comme ça a été le cas pour la 2.1.

Donc je pense que la différence se base plus sur l'utilité d'un clavier physique, qui selon moi est un vrai plus.

un pote qui est passé d'un Iphone 3GS à un désir, je dois dire que le gros défault du désire est l'écran, amoled ou pas, il est quasi illisible dès q'un rayon de soleil se pointe et ca nuit vraiment au confort d'utilisation. L'écran du Milestone a coté est très lisible.

Tu as vérifié le réglage de luminosité sur le Desire en question ?

Parce que en comparant mon Milestone et le Desire d'un collègue, je trouve au contraire que le Desire est un peu plus lumineux, plus lisible en forte luminosité, plus lisible avec de l'angle, et ça en consommant vraiment moins.

Je ne dis pas que l'écran du Milestone est mauvais hein, il est vraiment pas mal du tout, et coté tactile il est mieux, surtout pour la gestion du multipoint.

Donc je pense que la différence se base plus sur l'utilité d'un clavier physique

Gros +1 à ça.

Si tu comptes pas te servir du clavier physique pour diverses raisons (tu préfères le tactile, tu t'en sors bien avec le tactile, t'écris pas des pavés, etc.), prends un Desire.

Si c'est un gros plus pour un téléphone, prends le Milestone.

:)

Tu as vérifié le réglage de luminosité sur le Desire en question ?

Parce que en comparant mon Milestone et le Desire d'un collègue, je trouve au contraire que le Desire est un peu plus lumineux, plus lisible en forte luminosité, plus lisible avec de l'angle, et ça en consommant vraiment moins.

Je ne dis pas que l'écran du Milestone est mauvais hein, il est vraiment pas mal du tout, et coté tactile il est mieux, surtout pour la gestion du multipoint.

Il parlait avec du soleil.

En dehors de cette situation, il n'y a pas photo, la technologie Amoled offre un bien meilleur contraste ainsi qu'un gain de luminosité.

Vous oubliez aussi que s'il veut jouer le Milestone sera mieux...

Tout simplement parce que le Desire gère super mal le multitouch et qu'en plus les jeux Gameloft (meilleur editeur de jeux 3D) sont fait pour l'iPhone et qu'à ce que j'ai compris le GPU du Milestone est quasiment le même que celui de l'iPhone donc ils sont meilleurs que sur le desire.

Après actuelleent si j'avais le choix entre Desire et Milestone le choix serait dur surtout maintenant que le bootloader a sauté. :)

En ce qui concerne les différences mtérielles plusieurs choses ont été remarquées par les testeurs :

au niveau du Milestone/droid :

+

Meilleure qualité audio (sur certains sites, elle est meme vue comme excellente)

Meilleur capteur photo (HTC est plutot connu pour sa mauvaise gestion des photos ...)

Meilleur Haut parleur (plus puissant que celui du desire)

Clavier (personnellement je me suis rendu compte que le clavier ne me sert presque a rien, les touches sont mal agencées et le pad à droite du clavier décale completement la main, le clavier n'est pas symétrique par rapport a la position des mains)

-

Processeur (mais le probleme peut se combler par un overclock, toutefois le nexus one ou le desire sont mieux placés)

256 Mo de Memoire RAM (gros gros probleme par rapport au désire qui lui a 384 Mo voire plus)

Desire :

+

Processeur (1,2GHz)

Memoire ram (512 Mo)

Ecran AMOLED (consommation moins importante que le milestone)

-

Qualité audio (par rapport au milestone)

Qualité des photos (par rapport au milestone)

pas de Clavier

Conclusion

Ainsi les raisons qui te feraient prendre un miletone plutot qu'un desire dépendent de ton utilisation, si tu veux l'utiliser pour prendre des photos/videos, ecouter de la musique , alors prends un milestone.

Si tu preferes avoir un telephone vraiment rapide qui peut lancer beaucoup d'applis en meme temps sans ralentir,prends le desire.

Le clavier n'est selon moi (et apres 3 mois d'utilisation) pas un facteur déterminant dans le choix du telephone, car je ne l'utilise presque jamais, meme si au depart c'est la présence du clavier qui m'a fait choisir le milestone plutot que le nexus one. Si j'avais a refaire un choix je reprendrais le milestone, mais ceci est un choix personnel quant à mon utilisation du telephone (musique et photos).

Par contre il est neccessaire afin d'avoir un milestone rapide et aussi fonctionnel qu'un desire de faire les modifications suivantes :

1/Root du tel pour effectuer les manipualtions suivantes

2/Desinstallation des applis inutiles qui pompent la RAM (cf post "2.1 LITE")

3/Overclock a 800MHz (cf post "overclock 1,2GHz")

Si tu n'es pas prêt à faire ce modifications alors prends un désire qui sera plus rapide et fonctionnel même si la qualité audio et photo est moins bonne.

Heu ton post c'est une blague ? Justement l'appareil photo du desire est selon tous les test vraiment bon voir supérieur au test du n97 dans certaines conditions. Je sais pas quels sont les test que tu as lus mais bon... :rolleyes:

Pour la musique pareil. L'appli musique du Milestone est bugué et l'appli musique de Sense est clairement meilleure que celle d'android 2.1 classique.

Après à fréquence égal apparament le Milestone fait mieux que le Nexus :

Droid en 2.2 overlocké avec kernel à 1Ghz CAP201006051350-337x600.jpg

je pense qu'il parlait surtout de la mise au point qui est meilleure sur le milestone que sur le désire et je parle pour l'avoir constaté. ensuite au niveau musique le rendu haut parleur est même pas comparable tellement il absent sur le désire. pour l'appli tu trouvera rapidement celle du nexus bien que je viens de changer pour celle de doubleTwist.

Par contre sense est très jolie mais comme toute sur couche elle impose des restrictions

@tobby +1 :-)

@kuraiba : ce qui fait la qualité audio sur un smartphone (et je ne parle pas d'interface) ce n'est pas le logiciel mais les spécifications matérielles comme la partie materielle qui gère le son par exemple.

Concernant le logiciel tu peux facilement prendre n'importe quel logiciel, il suffit d'installer l'apk correspondant (apk du nexus, de la 2.01 Milestone, de la 2.1 Milestone, Meridian, Mixzing, Doubletwist... ).

Personnellement j'ai rajouté le support du flac sur mon Milestone afin de pouvoir avoir la meilleure qualité possible (combiné avec des intras westone um2) et j'utilise Meridian, donc je sais de quoi je parle.

De plus j'ai parfaitement mentionné la possibilité d'Oc le Milestone afin d'avoir des specs semblables au nexus, mais tout dépend si l'on à envie de modifier à ce point son téléphone (ce qui n'est pas forcement le cas de tout le monde) ou si on a juste envie d'un téléphone fonctionnel out the box.

Enfin le capteur photo du désire ou du Milestone ne pourra jamais atteindre celle d'un N97 tout simplement à cause de la taille du capteur (plus grande chez nokia ) et surtout de la qualité du capteur chez Nokia qui est une optique Carl Zeiss. Je parle en connaissance de cause j'ai eu un N95 (même capteur que le N97 ) et les photos entre mon N95 et mon Milestone sont incomparables. De plus ce n'est pas parce qu'il y à marqué 5mpix ou 8mpix qu'un capteur photo sera bon. Je te pose une question : à ton avis lequel des deux prend les meilleures photos un appareil photo reflex numérique NIKON d70 de 5mpix ou un Android avec un capteur de 5mpix ?

La prochaine fois évite de prendre les gens pour des idiots et verifies tes propos avant de poster.

Personnellement,

Je ne sais pas ce que vaut la qualité sonore du Desire mais je ne trouve pas la qualité sonore du Milestone excellente.

En tout cas, par rapport à un Cowon D2 en utilisant des intras Westone 3, j'entends bien la différence. Je trouve que le milestone manque de pêche en comparaison.

Personnellement,

Je ne sais pas ce que vaut la qualité sonore du Desire mais je ne trouve pas la qualité sonore du Milestone excellente.

En tout cas, par rapport à un Cowon D2 en utilisant des intras Westone 3, j'entends bien la différence. Je trouve que le milestone manque de pêche en comparaison.

C'est sur que quand tu compares à un Cowon il n'y a pas photo :)

Perso je trouve que pour un portable il s'en sort bien ! Par contre je note un leger souffle assez embetant sur le milestone (et qui ne vient pas de mes mp3 puisque je n'ai pas ce souffle sur PC)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...