Hashimaru Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Bonjour, J'ai très envie d'acheter le Xperia Mini (200€) mais j'hésite entre lui et le Xperia Ray (280€).... :emo_im_lips_are_sealed: Ils font parties tous deux des meilleurs smartphones qualité/prix (dites moi si je me trompe) et n'ont pas de grande différence : même surface d'écran, même processeur, même poids (99g pour le Mini et 100g pour le Ray), même désign et interface... J'ai alors quelques questions qui me démangent à vous poser : 1) Le XMini est-il vraiment plus "puissant" et plus "rapide" que le Ray pour jouer à des jeux gourmands? (peut-on jouer à GTA3, shadowgun et Dead Space dessus ?) 2) Est-il vraiment plus fluide que le Ray pour naviguer sur internet ? 3) L'autonomie du Mini est très médiocre, existe t-il un moyen pour la rendre considérablement plus grande ? (application ou autre ?) 4) Lequel des deux à un meilleur écran entre le Ray et le Mini ? 5) Entre le Mini et le MiniPro, quels sont les différences mis à part le clavier en plus et le poids ? 6) Les touches du clavier AZERTY du MiniPro sont-ils vraiment si dures à appuyer ? (peut-on taper très rapidement dessus ? comme sur un Blackberry ou un Samsung Corby Txt) 7) Regrettez-vous votre Xperia Mini/Pro face au Ray ou au Mini/Pro ? Voilà, j'espère que vos avis seront nombreux,ça m'aidera beacoup :lol: merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Le Xperia mini pro ! Il a un clavier ! Prends pas le Ray il fait téléphone de fille hihi :b Et après avoir eu les deux dans les mains (tout les deux avec firmwares nus) le mini pro est plus réactif que le Ray même si ils ont la même config (oui moi aussi j'ai été étonné) Si tu veux un grand écran prends le Ray ou le Arc/Arc S... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsensei Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 (modifié) Salut donc entre les 3 téléphones pas de différence de puissance ils ont tous le snapdragon cadencé à 1GHZ avec adreno 205, donc seul la taille de l écran les différencie vraiment. Pour les jeux pas de problème je fais tourner shadowgun , gta3, modern combat3 et tintin hd sans problème sans même utilisé chainfire3D. donc si tu cherche du petit prend le mini, si tu préfère un écran legerment plus grand ( plus pratique pour les jjeux tactile) prend le ray ou le minipro, l avantage du mini pro et que tu utilise le clavier pour jouer. Mais les 3 sont compatible sixaxis c est à dire tu peux jouer avec une manette ps3. après je préfère le minipro pour sont clavier qui n est pas spécialement dur et qui permet une saisie très rapide à condition de ne pas avoir les doigts de shrek. Sinon un peu plus cher tu as le kyno qui est vraiment très sympa, j ai hésité entre kyno et minipro, G pris le minipro simplement parce que je possède une pomme (3gs) qui prend de la place et je voulais changer de la brique dans ma poche. en espérant que ça t éclair un peu pour ton choix. Modifié 18 janvier 2012 par sylsensei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Pour ma part j'ai seulement le Mini pro, pas testé le Ray ni le Mini (je voulais un clavier physique dès le départ) mais je peut répondre à certaines questions : 1) On peut jouer a GTA III même si il n'es pas disponible sur le market. Il est assez fluide pour ceux que j'y est jouer (quelques saccades quand on prend une voiture et que l'ont va vite). 6) Les touches ne sont pas dure je trouve. On arrive a taper vite. Mais le plus simple, va dans une boutique avec le Mini Pro et teste sont clavier avant , on sait jamais. Voilà , les autres questions , ben je connais pas le ray donc je ne pourrait pas y répondre :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsensei Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Pour gta il faut la version 1.0 ( quelque lag) ou la 1.2 ((tres fluide) mais pas la 1.1 qui fait planter le téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hashimaru Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2012 Prends pas le Ray il fait téléphone de fille hihi :b Et après avoir eu les deux dans les mains (tout les deux avec firmwares nus) le mini pro est plus réactif que le Ray même si ils ont la même config (oui moi aussi j'ai été étonné) Si tu veux un grand écran prends le Ray ou le Arc/Arc S... Au niveau de la qualité de l'écran lequel des deux est mieux ? (et non je préfère un petit écran B) ) Pour les jeux pas de problème je fais tourner shadowgun , gta3, modern combat3 et tintin hd sans problème sans même utilisé chainfire3D. donc si tu cherche du petit prend le mini, si tu préfère un écran legerment plus grand ( plus pratique pour les jjeux tactile) prend le ray ou le minipro, l avantage du mini pro et que tu utilise le clavier pour jouer. Mais les 3 sont compatible sixaxis c est à dire tu peux jouer avec une manette ps3. après je préfère le minipro pour sont clavier qui n est pas spécialement dur et qui permet une saisie très rapide à condition de ne pas avoir les doigts de shrek. Au niveau de l'autonomie, comment tu fais pour jouer + de 3heures sur ces jeux gourmands ? :s Les touches ne sont pas dure je trouve. On arrive a taper vite. Mais le plus simple, va dans une boutique avec le Mini Pro et teste sont clavier avant , on sait jamais. J'y suis allé mais les touches du modèle d'expo étaient super dures à cause des gens qui appuient comme des triso dessus :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsensei Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Je ne joue jamais 3h d affilé , mais en moyenne compte que tu perd environ 25% de baterrie pour une 1/2 heure de jeux si le jeux ne nécessite pas de wifi, G tester order and chaos ((mmorpg online) la tu consomme un max au moins 50% en un peu plus de 30mn. pour ce qui de la qualité de l écran le ray est en 800*400, le mini et minipro en 480*320, mais bon faut avoir un oeil de lynx pour voir la pixelisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hashimaru Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2012 Ok merci pour ces infos Sarutobi, l'autonomie est un gros problème donc :s PS : je ne parlais pas de 3h de jeu d'affilé mais je me demandais juste si le Mini tenait la route après 3h de jeu et de surf en 3G dans la journée par exemple J'ai un penchant pour le RAY maintenant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lowkdown Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 1) Le XMini est-il vraiment plus "puissant" et plus "rapide" que le Ray pour jouer à des jeux gourmands? (peut-on jouer à GTA3, shadowgun et Dead Space dessus ?) ---> Aucune idée mais Shadowgun passe pas, écran trop petit (?) et pas assez puissant (?) mais il ne passe pas je suis sûr, GTA passe et Dead j'sais pas. 2) Est-il vraiment plus fluide que le Ray pour naviguer sur internet ? ---> Moi avec Opera mobile (pas mini, différence = flash) ça va assez bien 3) L'autonomie du Mini est très médiocre, existe t-il un moyen pour la rendre considérablement plus grande ? (application ou autre ?) ---> Oui, je peux tenir facile 1 jour avec une conso' mp3 (2h environ) et quelques heures de jeux. ------> Je diminue le processeur en screen off + pas de lumière et pas laisser le wifi H24 ça aide aussi 4) Lequel des deux à un meilleur écran entre le Ray et le Mini ? ---> Perso j'ai hésite genre 2heures entre les deux mais... l'écran était trop "maigre" et haut je trouve pour le ray 5) Entre le Mini et le MiniPro, quels sont les différences mis à part le clavier en plus et le poids ? ---> Pas grand chose je crois, je peux pas trop t'aider. 6) Les touches du clavier AZERTY du MiniPro sont-ils vraiment si dures à appuyer ? (peut-on taper très rapidement dessus ? comme sur un Blackberry ou un Samsung Corby Txt) ---> Je viens de tester, j'ai écris: Je suis capable d'écrire ce message assez rapidement en attendant de voir le temps passer je sais déjà que ça fait moins d'une minute car il était déjà 20h12 quand j'ai commencé à écrire ---> En moins d'une minute 7) Regrettez-vous votre Xperia Mini/Pro face au Ray ou au Mini/Pro ? ---> Non, pas du tout ^^ Pour les jeux, ce que tu peux aussi c'est c'est diminuer la luminosité (quand je la met c'est tjrs à fond sinon c'est au min) et si tu joues à seulement 2 ou 3 jeux tu trouves une fréquence processeur genre 700Mhz qui suffisent pour les faire tourner et c'est toujours de la batterie économisée... Aussi, coupe la 3g quand tu ne l'utilises pas (moi elle est toujours OFF) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsensei Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 (modifié) sisi lowkdown shadowgun fonctionne sur mini pro, j ai la version 1.0.4 et elle fonctionne nickel, sans lag! je te joindai des video montrant shadowgun tournant sur minipro sans chainfire 3d des que j ai fini de manger! je mange ma soupe et je te poste ca ds ce sujet! a toute Modifié 20 janvier 2012 par sylsensei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lowkdown Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 euh ouais je dois avouer que je veux bien, j'avais lu que ça ne fonctionnait pas pourtant, mais ou, je sais plus o_o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsensei Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 je t envoi ca en mp, le temps d heberger le fichier! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floswen Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Perso j'ai prit un mini pro y'a une semaine, je viens d'un iPhone 4. Perso je joue pas sur mes smartphones, par contre je surf beaucoup. Au départ j'ai été super déçu par l'autonomie, mais après quelques réglages, dont ceux de setcpu, la batterie tiens plutôt correctement pour un smartphone de son gabarit. Je le fait tourner à 800Mhz en permanence (pas vu de diff jusqu'ici, sauf sur la batterie), et 385Mhz en screen off. Pour ce qui est de la vitesse du bouzin, c'est hallucinant. Il ouvre les appli, les pages web, ect aussi vite qu'un smartphone qui vaut deux fois son prix. Après une semaine de test, je le trouve plutôt réussit, et je vais le garder. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lowkdown Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Petite question, pourquoi 385 en screen off? Déjà à 122mhz il est encore un peu utilisable donc en Soff à 122 voir même 240. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floswen Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Parce que j’écoute de la musique via une appli (pro player), du coup je pense que ça risque de me faire laguer quand je le rallume. Mais je testerai ça histoire d'être sur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lowkdown Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Ah ok :o) Moi avec le lecteur de base ça passe à 128 et à mon avis 245 pour toi passerait largement, p-ê même 120 je sais pas^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floswen Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Je confirme, ça fonctionne parfaitement à 128 en screen-off avec le lecteur mp3 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hashimaru Posté(e) 19 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2012 OKAY, donc si je comprend bien, pour augmenter la durée de votre batterie vous utilisez SetCPU qui permet de gérer la fréquence du processeur. Je serais obligé de rooter mon téléphone pour pouvoir l'utiliser mais j'ai pas trop envie de le faire car il sera neuf :x sisi lowkdown shadowgun fonctionne sur mini pro, j ai la version 1.0.4 et elle fonctionne nickel, sans lag! je te joindai des video montrant shadowgun tournant sur minipro sans chainfire 3d des que j ai fini de manger! je mange ma soupe et je te poste ca ds ce sujet! a toute au pire je fais un backup avec titanium et je te poste l apk si tu veux ( je sais pas si le fofo autorise ca ?) Tu peux m'envoyer ausi le lien du jeu stp xD Et ça sert à quoi exactement Titanium backup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floswen Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Il me semble que ça ne pose aucun problème de root ton tel, ni de passer sur une rom nue, car le processus est totalement réversible. Je laisse les pros confirmer, mais je ne pense pas me tromper. Pour titanium back up, c'est une appli qui permet de sauvegarder des appli sur ton smartphone, avant de les désinstaller. Tu peux donc les récupérer à n’importe quel moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remloup Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Non non t'as raison tu peux déroot quand tu veux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.