spookki Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Bonsoir, j'essai d'installer une nouvelle rom dans un x10 mini pro à un amis en l’occurrence celle-ci https://forum.frandroid.com/topic/73758-rommini-pro-gintocream-v35-150112/ je l'ai root, puis installer le xrecovery (j'ai un galaxy s et spica donc je ne connais pas les démarches pour un x10) donc puis-je installer directement cette rom via le xrecovery (tuto suivi sur cette page https://forum.frandroid.com/topic/75756-tuto-restauration-origine-root-xrecovery-avec-flashtool/ j'ai fais ce qu'il y a dans la vidéo 2 et 3) ou dois-je installer autre chose avant comme un recovery CWM? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchKoR Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Salut spookki, Il faut absolument l'installer depuis CWM. Si tu jettes un coup d'oeil dans la section tutoriels, tu devrais trouver ton bonheur. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spookki Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2012 ok merci de ta réponse, mais comment installer CWM y a-il un façon de l'installer depuis le recovery ?? et une fois installer j'ai juste à installer la rom et c'est bon ?? (j'ai cru lire une histoire de bootloader verrouillé qu'en est-il ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchKoR Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Alors pour installer CWM il y a une façon assez simple, ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1257701 Tu télécharges la version Windows, tu exécutes le fichier et suis les instructions plus haut, ça ne devrait pas être trop compliqué normalement. ^^ Pour cette ROM (GintoCream) tu n'as besoin de rien d'autre, juste l'installer depuis le recovery (CWM) et bien penser à faire un wipe data / factory reset auparavant, afin de réinitialiser les données. Tout est indiqué sur le topic de la ROM. Pour ce qui est du bootloader, c'est indispensable uniquement sur certaines autres ROMS (dont la mienne, que je ne recommande qu'aux utilisateurs avancés), et facultatif sur la sienne. En fait, si tu déverrouilles le bootloader, tu pourras par la suite changer le Kernel et rendre sa ROM plus fluide et performante, mais c'est vraiment pas indispensable, elle est déjà très puissante. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spookki Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2012 Au fait nous avons essayer d'installer un nouvelle rom car il lui ai apparut un problème. Lorsqu’il ouvre son clavier son écran se met a bug est comment dédoublé (il y apparaît 2 écran) et le tactile ne fonctionne plus, mais peut toujours écrire (du moins avec le peux qu'il voit sur l'écran) et doit enlever la batterie pour le remettre normalement donc il ne peut plus se servir de son clavier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchKoR Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Dans ce cas, j'espère qu'il ne s'agit pas d'un problème matériel auquel cas le changement de ROM n'y fera rien. Pourquoi ne pas avoir d'abord essayé de réinstaller le firmware d'origine avec PC Companion ? (Si ça n'a pas déjà été essayé ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.