Baarek Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Bonsoir, voila alors pour commencer, désolé si cette question peux revenir souvent, mais sachez que je le la proposerait pas si je n'avais pas cherché. De plus, si vous avez des sources expliquant cela, je serais très heureux que vous me les partagiez afin que je puisse avancer ;p Voila, ma question est : Fiou oulala, comment on fait pour installer une ROM sur un smartphone Xperia Ray? Je suis tomber sur différents tutos, et il me semble avoir compris qu'il fallait activé le boot loader. Sur mon téléphone, lorsque je tape le : *#*#7378423#*#* cela me marque : Bootloader unlock allowed : No Comment activer ce bootloader? Quelle ROM me conseillez vous? Voila voila, j'attends avec impatience vos réponses. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aragog53 Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 La première étape est en effet de déverrouiller le bootloader, plus de renseignements ici. Personnellement j'utilise la rom MIUI, disponible ici, et mise à jour régulièrement (une fois par semaine par mes soins :emo_im_angel: ), simple d'utilisation et performante, et j'en suis très satisfait. C'est la seule custom rom pour une utilisation quotidienne sur le forum, je posterai prochainement CyanogenMod 7, se rapprochant plus de la rom Android d'origine. Tu peux aller sur les sites de ces deux roms (ou mon topic pour MIUI) afin d'avoir un aperçu, des screenshots, tout dépend des goûts de chacun après. J'espère t'avoir aidé. Cordialement, aragog53 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Regarde ici, l'auteur de ce tuto a l'air de savoir de quoi il parle. http://forum.frandro...ui-2113-170112/ Il a été plus rapide que moi. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aragog53 Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Haha l'auteur du tuto' est là et a déjà répondu... ! ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Oui j'ai vu. :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baarek Posté(e) 22 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2012 Salut! Je me permet de revenir vers vous. J'ai pris connaissance de ton topic, qui m'a l'air d'être tout a fait viable. Néanmoins le dévérouilage du bootloader semble bien compliquer. D'autant plus que comme dis plus haut, le mien est en "Bootloader unlock allowed : No" Cependant j'ai réussi à trouver un tuto qui me semble pas mal, es-ce que tu serais en mesure de me dire si c'est la bonne marche à suivre? http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/xperia-ray-deverrouiller-le-bootloader-t8855.html Ou bien je dois suivre les démarches sur ce lien? http://se-board.com/index.php/topic/2023-paid-xperia-2011-bootloader-unlock-here/page__p__8326#entry8326 Voila, merci d'avance de tes réponses, signé, un utilisateur dans le doute ;p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aragog53 Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 Le premier tuto' nécessite un bootloader déverrouillable, soit "Bootloader unlock allowed : Yes", ou autre façon de vérifier : brancher le téléphone éteint à l'ordinateur en restant appuyé sur la touche Volume Haut, si la led du téléphone devient bleue c'est que le bootloader est déverrouillable. Sinon, il faut suivre la démarche sur le second lien, soit contacter la personne et verser une petite somme d'argent pour accéder au déverrouillage. Par ailleurs ce service comprend aussi un désimlockage. C'est par le biais de cette personne que je suis moi-même passé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baarek Posté(e) 22 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2012 Donc en fait, tu contactes par mp le fameux Jinx13, tu le payes, et il prendra la main sur ton pc pour faire la manip avec les logiciels installés? Chaud, mais si tu l'as fait il doit être digne de confiance non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aragog53 Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 C'est exactement ça ! En le contactant, il te demandera tes créneaux pour la manip', et le payement sera à effectuer juste avant. En fait n'importe qui pourrait effectuer cette manip' mais elle sera dans tous les cas payantes (avec le logiciel SETool2) car elle nécessite l'achat de crédits (et de matériel approprié). J'ai vérifié par rapport au coût, en plus Jinx13 ne se fait que très peu de marge (à peine un euro). Oui il est totalement digne de confiance, je n'ai eu aucun problème en tout cas, il est efficace, tiens à effectuer la manip' au plus vite sans pour autant être cordial et gentil lors des communications, je garde en tout cas un très bon souvenir de ce service. Au passage, il faut par contre prévoir un autre appareil que le téléphone à débloquer ou l'ordinateur utilisé pour lui parler via GTalk, MSN ou Skype durant la procédure. J'espère t'avoir donné les renseignements nécessaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.