Aller au contenu

CPU Verrouillé ?


Melvin Cwz

Recommended Posts

Bonsoir,

Une amie m'ayant offert un Staraddict by Sfr ( :P ), je me suis dis que j'allais utiliser ce smartphone aux dimensions spectaculaires (je viens d'un Galaxy Ace).

Etant chez Bouygues (et non-novice en ce qui concerne flash/android/ics bref ... Android) j'ai suivi le tutoriel de desimlockage du wiki. Adresse MAC etc' "backupée".

J'ai été surpris de la lenteur générale de l'appareil. Et, d'après NoFrills CPU, mon processeur tourne à 595 Mhz sur n'importe quelle rom : cm9, cm7, atomic ... même sur la rom ORANGE.

J'ai tenté d'installer plusieurs kernels depuis modaco ... aucun changement.

J'ai reproduit, à nouveau, le flash méticuleux du desimlockage ... aucun changement.

Windows 7 32 bits

Windows XP Pro 32 bits.

Drivers ZTE installé + ceux servant au flash.

Incompréhension totale ...

Merci beaucoup de vos réponses ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai étais surpris ... Mais je vous assure qu'il tourne, au maximum à 595 Mhz.

J'ai le choix entre 122 Mhz / 245 Mhz / 320 Mhz / 480 Mhz / 595 Mhz ... et plusieurs gouverneurs (après flash kernel 23.12) comme smartass v2 mais pas de valeurs supplémentaires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, deuxième intervention: les Roms opérateurs NE PEUVENT PAS être overclockée, c'est volontairement bridé (ils te vendent un appareil à bouffer du forfait, pas un avion de chasse !).

Par contre, si tu choisis bien ta Rom (avec le bon kernel ..... car, effectivement, c'est lui qui fait tout), là, tu auras une petite chance de pouvoir faire ce que tu veux.

Avec un kernel non modifié, tu peux juste underclocker ton téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, explique-moi, pourquoi j'ai les MEMES fréquences disponibles pour

CyanogenMod 7 (sans modification post-installation du kernel)

CyanogenMod 9 (sans modification post-installation du kernel)

Atomic V3 (sans puis avec modification post-installation du kernel)

Atomic V4 (idem)

Je ne suis pas un noob, cela fait 3 ans que j'utilise Android de manière amateur (je ne fais pas de modification de rom, sauf graphique) - merci pour l'arrogance. Je sais également le détail des roms opérateurs, quoi que ce n'est pas forcément vrai puisqu'une rom Bouygues est facilement overclockable sur un Galaxy Ace grâce à un kernel samsung modifié. Bref. Là n'est pas le sujet.

Modifié par Melvin Cwz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi les nouveaux modèles Staraddict Android Edition by SFR ont un processeur de 600Mhz. Par ailleurs, si tu rencontres des problèmes de rapidité, je te conseille de désinstaller quelques applications inutiles et d'alléger ta messagerie SMS.

Si c'est vrai il devrait mettre le site à jour car il est toujours annoncé à 800 là c'est carrement de la publicité mensongère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle boote mais est-ce qu'elle fonctionne bien, sa c'est surement moins sur (déjà si elle démarre c'est un coup de chance) et on peut overclocké avec la ROM opérateur de SFR en installant un kernel modifié (je n'ai plus le lien mais en cherchant bien...) vu que je l'avais fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à flasher la rom espagnol 2.3.5 de ZTE, j'suis passé à 600Mhz ! :D 5Mhz de progrès ! lol*

J'ai tenté d'éditer les valeur de cpu0 /sys/......../cpu/cpufreq ... CPu max, min mais rien ne tiens

Modifié par Melvin Cwz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...