Aller au contenu

Débutant avec plein de problemes


Sami Kekampas

Recommended Posts

Salut à tous

je viens d'acheter un wildfire S

mais j'ai plusieurs problemes et quelques interrogations

1) quelque soit la carte SIM mise dans le téléphone, il ne se connecte pas au réseau et affiche "service limité

en cherchant sur plusieurs forums, je n'ai pas trouvé de solution

j'ai redémarrer plusieurs fois, j'ai réinitialiser, j'ai tenté des recovery mais là probleme n°

2) quand j'essaye de lancer une recovery, le systeme affiche l'écran noir avec le triangle rouge:

http://t1.gstatic.co...00ZmfREwZ5Cholx

3) est ce que si je le root ça peut résoudre le probleme ?

4) quels sont les autres interets que pourraient m'apporter un root ?

5) si je le fais je vais suivre le tuto suivant:

http://forum.frandro...ip-roms-custom/

6) est ce qu'un jour on pourra faire passer nos wildfire sur Android 4.0 (ice cream sandwich) ?

7) au pire, si je ne peux pas me débrouiller seul, est ce que vous connaissez des boutiques en idf qui pourraient m'aider ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on ne te répond pas c'est que nous ne savons pas. Tu as du temps avant de passer à la seconde page de toute façon.

1) Le tél n'est pas compatible avec ton opérateur donc pas désimlocké (hypothèse la plus probable)

2) Reflashes ClockWorkMod

3) Quel problème? 1) ou2)?

4) Tu peux trouver ça sur le net facilement et ceci a déjà été traité ici

5) Fais fais, tu perdras la garantie. Tout dépend quel problème tu veux résoudre

6) Oui d'ici quelques mois les devs de XDA bossent dessus

7) D'abord où as tu acheté ton tél? Quel opérateur etc etc... Bref les infos de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maitre yoda :)

je pensais que c'était un problème récurrent sur ces téléphones donc je me suis imaginé qu'on pourrait facilement m'aider, merci pour tes réponses en tout cas :)

1) je suis a peu pres sur qu'il est débloqué, je peux mettre des cartes SIM dedans et il n'y a pas de message d'erreur comme dans un téléphone simlocké

2) mon téléphone n'est pas flasher, il est d"origine", quand je lance internet il va sur le site d'NRJ donc j'en déduis qu'il a été acheté avec un forfait NRJ mobile

3) le probleme n°1 :) c'est vraiment le principal, le reste c'est du bonus

4)5)6) ok merci

7) je l'ai acheté sur leboncoin à 65€, je ne peux pas le rendre au vendeur, si j'arrive à le réparer seul ou pour pas cher il vaudra le coup sinon j'essayerai de le revendre sans trop perdre j'espere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vais voir dans une boutique demain

sinon j'ai trouvé sur un forum qu'il pouvait etre blacklisté :'(

si c'est le cas, est ce que si je le root ça résoudra mon problème

par honnêteté je pense que je vais aller au commissariat pour vérifier si le téléphone n'est pas volé et voir si je peux poursuivre le vendeur

je continue de chercher et reviendrai quand j'en saurai plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais effectivement le problème du blacklist sur l'un de mes anciens téléphones qu'on m'a revendu en occaz.

J'ai pu l'utiliser pendant 3 mois sans problème et du jour au lendemain plus rien. Plus de réseau avec aucun opérateur, il est devenu complètement inutilisable.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...