Aller au contenu

Optimisation Arc S :]


Recommended Posts

Hello all !

Je viens d'acquérir un Xperia Arc S (le X12 donc, neuf, garantie, toussa !).. et je découvre toutes ses possibilités au fur et à mesure.

Déjà, un grand merci aux contributeurs du forum pour toutes les choses découvertes.. ça permet de dégrossir à toc !

Au vu des différents topics et de mes besoins, je pense rooter mon téléphone pour deux raisons :

1- désinstallation des applications flood sony (jeux, conneries multimédia, tv, etc.) ;

2- installation de 2/3 app 'only root' qui ont l'air intéressantes : LBE Privacy Guard / Droid Wall

Mais.. j'ai des questions concernant ce nouvel appareil.. !

* J'ai conscience que le fait de rooter mon téléphone créé naturellement une faille de sécurité.

Vis-à-vis de vos expériences : qu'est qui est le plus safe comme comportement : téléphone non rooté ou téléphone rooté feat. droid wall ?

* Une fois que les applications qui ont besoin d'un téléphone rooté sont installées, si j'unroote mon xperia, ces dernières vont-elles continuer de fonctionner normalement ou ont-elles besoin d'un root permanent ?

* Pour le root, c'est ok, je suis sous Linux et il me semble qu'avec le tuto + le fichier d'Alex (zergRush_automated_Linux_root), c'est good, par contre, pour unroot, c'est la même manip à l'envers ?

* Vous parlez de temps en temps à travers les topics de .42 ou de .62.. qu'est ce que donc ? La sous-version actuelle de nos systèmes d'exploitations ? A chaque fois qu'il y a une micro-update de ceci, doit-on rerooter et désinstaller le bazar de la surcouche Sony ? Ce genre d'update arrive souvent ?

* En ce qui concerne l'appareil photo, j'ai vu quelques accessoires ici et là qui me tentent assez.. genre fisheye ou telescope 10 ou 6x.. vous avez vu d'autres choses intéressantes et vous avez des retours dessus ?

* Des tests sur différents phones avec différents 'task killers' ont été faits récemment sur tom's hardware pc world il me semble. Selon les tél, les 'task killers' étaient parfois utiles, parfois non. Avec le recul que vous devez avoir maintenant, est-ce utile pour l'Arc S ? Si oui, lequel pour vous ?

D'avance, merci pour vos réponses et encore un thx pour les tutos =]

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Rooter son tel n'est pas plus unsafe que ne pas rooter. Dans tous les cas, il ne faut pas installer n'importe quoi, c'est tout :)

* Une fois que tu es rooté, reste rooté car ça peut toujours servir d'avoir le super user permanent sur Titanium, Adfree ou Estrongs

* Je ne connais pas de manip pour unrooter (vu que j'en vois pas l'intérêt :)) sauf refaire un flash complet ou attendre une maj de Sony

* .42 c'est l'ancienne version, .62 la nouvelle : tu le vois dans "A propos du téléphone". Pour rooter, je te conseille de rester en .42 car oui, à chaque mise à jour, tu perds le root.

* Un task killer en GingerBread (Android 2.3) ne sert à rien (à mon humble avis). Si vraiment tu as un souci avec une application qui bouffe de la batterie ou qui fait ramer ton tél, tu vas dans "Applications en cours d'exécution" pour la tuer manuellement.

EDIT : je viens de lire ton article de pcworld, les stats sont vraiment claires : 1,9% de gagné c'est vraiment pas la peine de s'embourber dans les task killers :)

Modifié par DeLaVega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme avis que DeLaVega.

Pour optimiser la batterie j'ai désactiver toutes les fonctions pas très utiles a mon gout. Bravia Engine, Xloud les mise a jours auto etc et surtout Set CPU. Tu pourra régler la fréquence de ton processeur (quand le tel est verouillé, en charge, en utilisation normale etc) j'ai gagné un petit peu de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les rép déjà [÷

Ensuite, ma réflexion sur l'unsafe est basée sur la comparaison suivante : smartphone rooté = pc (linux, windows, osef) sous session admin / smartphone non-rooté = session invité.

Si quelqu'un réussit à s'introduire dans le système sous admin/root => dégâts maintes fois pires, non ? C'est différent sur Android ?

Sinon, y a un changelog entre .42 et .62 disponible quelque part histoire de savoir l'utilité de la màj ?

Et en prévus du coup, Juice Defender & AdFree :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...