Aller au contenu

Encore ? Choix DU smartphone Android

Recommended Posts

Bonjour,

Bon on va faire dans le simple et clair, comme beaucoup je passe à FreeMobile, tout en conservant mon abonnement actuel chez Bouygues (résiliation pas possible toussa toussa), il va donc me falloir un nouveau smartphone.

Alors à la base je suis ... Apple à fond (Mac à la maison et au bureau, iPhone depuis le 1er, iPad etc.) MAIS je ne me sens pas de prendre un iPhone 4S pour une seule et unique raison ... la taille de l'écran !

Je vais donc faire une petite énumération de mes besoins en sachant que je cherche LE meilleur smartphone Android et qu'il le reste au moins quelques temps quoi (je sais que chez vous ça se renouvelle tout les 3 mois mais quand même !)

Sachant que j'ai un gros gros faible pour ... Le Nexus, mais je ne sais pas réellement ou il se situe dans la gamme Android (ne la connaissant pas du tout)

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

e) budget illimité

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

c)un gros smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

B) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

B) avoir une grosse communauté de dev derrière

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1)

d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier.

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? écris ta liste noire:

vec

Le Galaxy S2 est déjà "vieux", c'est LE concurrent de l'iPhone 4, il va être renouvelé sous peu, il m'intéresse pas.

Ce que je voudrais, c'est LE mobile Android de référence sur le marché actuellement

Visiblement, donc c'est le Nexus ?

Merci !

Le Galaxy NeXus est très bien sauf les 16Go interne trop juste pour moi, j'ai donc opté pour le S2 qui est très similaires avec un port SD pour ma carte de 32Go. Ensuite l'APN du S2 est de 8megapixels contre 5 pour le NeXus. Et pour moi le gros points noir c'est que c'est du Android pure donc avec des fonctionnalités en moins par rapport au surcouche des constructeurs. Après cela n'engage que moi mais le S2 est un très très bon smartphone, tu ne le regretteras pas ;)

Le Galaxy S2 est déjà "vieux", c'est LE concurrent de l'iPhone 4, il va être renouvelé sous peu, il m'intéresse pas.

Ce que je voudrais, c'est LE mobile Android de référence sur le marché actuellement

Visiblement, donc c'est le Nexus ?

Merci !

Hahaha !!! Visiblement tu croit se qu'on dit sur internet ^^ , le galaxy S1 est deja superieur a l'iphone 4 , et le galaxy s2 n'est même pas comparable aux 4S car il est beaucoup plus puissant , ecran +grand , double de ram , cpu +puissant ;)

Le galaxy s2 est le concurrent du 4s et le gs1 du 4... Même si tous les 3 mois comme tu dis de nouveaux smartphones sortent ils ne remplacent pas pour autant la gamme d'avant. Le GS2 n'est pas obsolète loin de là.

Les 3 meilleurs tel du moment :

- galaxy nexus

- galaxy s2

- motorola razr

Hahaha !!! Visiblement tu croit se qu'on dit sur internet ^^ , le galaxy S1 est deja superieur a l'iphone 4 , et le galaxy s2 n'est même pas comparable aux 4S car il est beaucoup plus puissant , ecran +grand , double de ram , cpu +puissant ;)

On va pas troller, ce n'est pas le but, l'iPhone 4 et 4S sont aussi bons que peuvent l'être le Galaxy S2 ou le Nexus, ce n'est pas le même système, la philosophie est différente, ils ont chacun des points forts et des faiblesse, les comparer sur un plan purement technique n'est pas pertinent (il faut plus de RAM pour faire tourner Android + surcouche en prenant en compte la fragmentation des appareils que sur iOS, bref)

Je vais surement m'orienter ou vers le Nexus ou attendre effectivement le mois prochain

Je vous remercie pour vos conseils !!

• 4 weeks later...

Bon je reviens vers vous car cette après midi, j'ai craqué, j'ai vendu mon iPhone 4 et j'ai acheté un Galaxy Nexus, j'espère ne pas m'être trompé, mais pour le moment, je trouve mon nouveau téléphone splendide

Par contre, étant à la base un Apple user à 100% je ne sais pas vraiment m'en servir :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...