Viclanel Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 bonjour Je n'arrive pas à synchroniser mes contacts gmail avec mon HTC. J'ai beua lire et relire le manuel mais je ne vois rien qui m'aide dans ce sens si quelqu'un a une info, je suis preneur. Merci de votre aide. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 (modifié) Menu -> Paramètres -> Synchro -> Gmail -> Cocher "contacts" Modifié 19 janvier 2012 par 2beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viclanel Posté(e) 19 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2012 Merci J'ai fait ce chemin, mais quand je clique sur "synchroniser maintenant", il ne se passe rien. Quid ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 (modifié) Dans contacts, paramètres tu peux peut-être choisir quelles sont les contacts à afficher (je sais pas car ça dépend de chaque version de tél) ? - Si tu crées un contact sur ton tél. Ensuite tu vas sur un pc sur gmail, vois tu le nouveau contacts ? - Et le contraire. Crée un contact sur gmail sur le pc puis regarde sur ton tél s'il apparait ? Modifié 19 janvier 2012 par 2beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viclanel Posté(e) 19 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2012 Mon tel est un HTC WildfireS Non, j'ai rentré un contact dans gmail mais il n'apparaît pas dans le tel :( J'ai acheté l'appli Player Pro mais quand je veux m'en servir, il me dit que le programme lié n'est plus en service sur ce tel, peut-être y a t'il un rapport. Si oui, comment y remédier. Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 es tu sûr d'utiliser le bon compte gmail sur ton téléphone ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Non, j'ai rentré un contact dans gmail mais il n'apparaît pas dans le tel :( Et le contraire comme demandé ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viclanel Posté(e) 19 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2012 Dans les deux sens ça ne marche pas Ainsi que le calendrier. D'autre part, j'ai téléchargé une appli depuis Androïd market et elle ne va pas sur le portable comme avant. Je ne sais si ça un rapport. Mon compte gmail est bien configuré puisqu'il marchait avant (avant quoi, ça je ne saurais dire) En tout cas merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 C'est pas parce qu'il marchait avant qu'il marche encore, vaudrait mieux vérifier quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Oui car le fait que tu n'arrives pas à installer d'appli via le Market fait penser à un souci au niveau du compte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viclanel Posté(e) 19 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2012 Bonsoir Dede17 et CastleRoad Je ne comprends pas votre intervention. Mes autres comptes fonctionnent sauf gmail mais je ne peux pas le supprimer pour le configurer, il ne veut pas. S'il y a un souci au niveau du compte, comment faire pour le reconfigurer correctement correctement Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Pourquoi tu peux pas le supprimer? tu as un message?, ça ressemble pourtant furieusement à un probleme de compte gmail puisque le reste fonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Je pense qu'il ne peut pas le supprimer probablement car c'est le compte principal. Quand tu rentres dedans, les dates des différentes dernières synchro sont récentes ? Internet fonctionne bien ? (navigateur ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 On peut pas supprimer le compte gmail principal, le seul moyen c'est un reset Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viclanel Posté(e) 20 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2012 Bonjour et merci pour votre aide Effectivement gmail étant mon compte, je n'ai pu faire qu'un reset en ayant déplacer,auparavant, les applis achetées sur Androïd market sur ma sd. Bon, j'ai reconfiguré mon tel comme quand je l'ai reçu et mes comptes refonctionne gmail aussi (tout se synchronise bien). Cependant d'autres difficultés sont apparues: - Je n'arrive pas à récupérer mes applis sur ma sd. - Quand je vais sur Androïd market, il ne reconnaît plus mon tel. Merci pour votre soutien car je suis un peu largué avec ce premier Androïd. Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 (modifié) 1) Alors malheureusement tu n'as pas compris le principe de "déplacement vers la carte SD". En fait ça déplace qu'une partie de l'application, donc tu dois tout retélécharger depuis le market, et donc tu auras perdu toutes tes données.... 2) As-tu utilisé le market depuis ton tél au moins une fois, avant d'aller sur le web ? Car il faut forcément activer le market sur le tél pour pouvoir l'utiliser à distance.... Modifié 20 janvier 2012 par 2beta 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jps1973 Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Bonjour à tous, J'ai également un problème similaire, je m'explique : Je me suis offert un HTC Wildfire S pour remplacer mon Nokia 5230. J'ai récupérer les contacts de mon Nokia avec l’outil de récupération de contact du HTC(via bluetooth). Ensuite, grace au logiciel Nokia sur mon PC, j'ai sauvegardé mon agenda en .CSV, puis je l'ai récupéré sur "google agenda". Je me suis donc retrouvé avec mes contacts sur mon HTC et mon agenda sur Google. Lorsque j'ai synchroniser les appareils, l'agenda n'a posé aucun problème, mais impossible de ramener les contacts sur google, comme si la synchro était à sens unique. Avez-vous des idées ? Je vous remercie pour votre attention. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 (modifié) Oui tu t'es trompé lors de l'import des contacts sur le tél. Car le tél a 3 mode de contacts (sim, sur la carte sim, téléphone sur le tél et google sur gmail) et donc tu les as surement mis en mode "téléphone". Je sais pas maintenant mais avant c'était pas possible de les changer, donc le plus simple c'est de les exporter en csv ou autre et de les importer directement dans gmail depuis un pc. Modifié 20 janvier 2012 par 2beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viclanel Posté(e) 20 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2012 (modifié) 1) Alors malheureusement tu n'as pas compris le principe de "déplacement vers la carte SD". En fait ça déplace qu'une partie de l'application, donc tu dois tout retélécharger depuis le market, et donc tu auras perdu toutes tes données.... 2) As-tu utilisé le market depuis ton tél au moins une fois, avant d'aller sur le web ? Car il faut forcément activer le market sur le tél pour pouvoir l'utiliser à distance.... Merci 1)- Ce matin, lorsque j'ai rallumé le tel mes applications étaient à nouveau là :) (ne me demande pas pourquoi, je n'y connais rien) 2)-Je suis allé sur l'aide de Androïd market, il dise de passer par google talk depuis le tel mais je n'ai pas cette application sur mon tel !!!! Comme tu le dis, j'ai téléchargé des applis depuis mon portable et ça fonctionne mais quand je vais sur le web (je retrouve toutes les applis que j'ai acheté dans mon compte mais je ne peux en avoir d'autres ni même réinstallé celles que j'ai acheté !!!! :( Merci encore car je ne cois pas comment re lier mon tel à mon compte. PS; je viens d'acheter une appli depuis le portable et ça fonctionne pourquoi pas sur le web par l'ordi ??? Mes yeux n'étant plus très jeune (moi non plus d'ailleurs) j'y vois mieux sur l'écran de l'ordi que celui du téléphone. ^_^ Merci Merci beaucoup, après l'achat d'une appli par le tel, la connexion se fait sur le web maintenant. Merci beaucoup pour ton écoute et tes conseils. Excellente, journée Modifié 20 janvier 2012 par Viclanel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jps1973 Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Oui tu t'es trompé lors de l'import des contacts sur le tél. Car le tél a 3 mode de contacts (sim, sur la carte sim, téléphone sur le tél et google sur gmail) et donc tu les as surement mis en mode "téléphone". Je sais pas maintenant mais avant c'était pas possible de les changer, donc le plus simple c'est de les exporter en csv ou autre et de les importer directement dans gmail depuis un pc. Ok, merci pour l'info. En effet, lorsque je vais voir mes contacts, ils portent la mention "téléphone", et appaermment, je ne peux pas la modifier. J'ai donc essayé une nouvelle synchro entre mon Nokia et mon HTC, mais l'appareil ne me propose pas d'emplacement. Je vais donc exporter mes contacts en .CVS ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Ok alors c'est bien ça, c'est la même chose que j'ai eu y a 2 ans avec mon Magic et android 1.5, ils ont toujours rien changé, dommage. Mais c'est pas compliqué depuis gmail tout est prévu pour importer des contacts... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jps1973 Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Merci, grâce a votre aide, J'AI TROUVE !!! :D Pour ceux que ça intéresse, voila comment j'ai fais : 1.- Sur le HTC, sous contacts ->option->importer/exporter->exporter sur SD (l'appareil crée un fichier a la racine de la carte) 2.- Supprimer les contacts sur le HTC 3.- Brancher le HTC en disque amovible 4.- (Après une sauv. de sécu)Aller sous Gmail->contact->plus->importer, et là, importer le fichier créé par le HTC 5.- Synchro HTC<->Google Voilà, en espérant avoir apporté ma petite contribution... Je vous salue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.