Stormer89 Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Salut à tous! Je suis l'heureux possesseur de ce super mobile! J'ai donc directement rooté celui-ci et installé Wajkui dessus! Seulement j'ai encore quelques petites choses que je ne pige pas. J'ai donc installé clockworkmod de chez xda (version EXT car je fais à partir de la carte mémoire, si j'ai bien comprit! ^^) et puis j'ai flashé la rom wajkui. Ma question est, si je change de kernel, ça change la version du cwm? Si non, comment le faire ou la modifier ou le désinstaller? Et si j'ai bien comprit il faut flasher le kernel APRES la rom c'est bien ça? Merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jdosson Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Le kernel ne change pas la version du cwn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haRICOvert Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Oui une fois la rom installée, boot une première fois dessus. Ensuite go dans le recovery -> Advanced -> Wipe Davilk cache Puis tu flash ton kernel (Install Zip from sdcard) Ensuite reboot Le 1er boot avec ce nouveau kernel va être beaucoup plus long que d'habitude, le temps pour ton téléphone de reconstruire complètement le davilk cache (une sorte de "cache" qui sert à la VM pour toutes les applications que tu as déjà installées) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stormer89 Posté(e) 19 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2012 Ok merci pour ces réponses rapide, cependant j'ai encore des intérrogations : si j'ai bien comprit, lorsqu'on installe une rom custom, un kernel "par défaut" est dans cette rom c'est bien ça? et si jamais un jour je veux mettre à jour mon cwm comment ça se passe? Merci! Au fait, je compte installer la version cyanogen de KANG (xda) et son kernel aussi. A partir du moment ou je change le kernel, comment je ferai si je veux mettre une autre rom ou revenir à Wakjui? Désolé pour le noobisme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecalou Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Oui pour la première question. Pour mettre à jour CWM utilises rom manager. Enfin si tu faits un nandroid (backup par CWM )tu pourras y revenir sans soucis. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Si tu est sous WajkIUI c'est que tu a le CWM 5.XX , donc pas besoin de mettre a jour , il y a un "nouveau" CWM mais pour ICS ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stormer89 Posté(e) 19 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2012 Hmmmm... Tout ça est encore assez flou pour moi. Le "nandroid" c'est quand je faire "restore" dans CWM? ça j'ai fait avant de flasher la rom. Pour répondre à Johann74 oui je suis sous 5.xx je sais plus exactement mais c'est le dernier en date sur le forum xda. Tu dis qu'il y aura un nouveau CWM quand ics sortira pour o2x? donc cyanogenmod 9 en fait? Comment je ferai pour "upgrader" mon CWM? Rom manager c'est quoi? D'après ce que j'ai lu c'est une application android sur le market qui permet de reboot dans le CWM mais moi pour y aller je démarre le mobile en faisant allumer + volume bas donc jamais utilisé Rom Manager... A suivre... xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 (modifié) Le "nandroid" c'est quand je faire "restore" dans CWM? ça j'ai fait avant de flasher la rom. A peu pres, un nandroid backup est en fait une sauvegarde de ta rom. Par exemple tu vien de passer sur la wajkui, ba si tu va en mode recovery tu a une option "backup and restore" le backup te premet de sauvegarder le systeme, data et cache. Apres imaginons tu essaye cyanogen et sa te plait pas ba au lieux de réinstaller la rom wajkui, tu n'a plus qu'a reprendre le backup que tu a déjà fait. Rom manager c'est quoi? D'après ce que j'ai lu c'est une application android sur le market qui permet de reboot dans le CWM mais moi pour y aller je démarre le mobile en faisant allumer + volume bas donc jamais utilisé Rom Manager... Rom manager te sert aussi a flasher le CWM, a partir de l'applications. C'est plus simple je trouve (il y a d'autres fonctionnalités mais je ne les ai jamais utilisés) Modifié 19 janvier 2012 par apashe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stormer89 Posté(e) 19 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2012 Ok j'ai réponse à presque toutes mes questions merci! Juste pour l'upgrade future du CWM comment on fait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Tu flashes le nouveau cwm depuis Rom Manager Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stormer89 Posté(e) 20 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2012 Ok merci! Ok merci je regarderai à ça. Encore 2 questions : - Les wipe data, cache, dalvik, à quoi ça correspond si on fait l'analogie avec un disque dur de pc et son formattage? - Comment faire le jour ou je veux remettre mon o2x exactement comme quand je l'ai acheté (c-a-d non rooté, sans CWM et rom origine?) Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecalou Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Pour la deuxième question, il faut utiliser smartflash un logiciel Sent from my Optimus 2X using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stormer89 Posté(e) 20 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2012 Ok mais plus en détail? ou un lien de tuto existe plz? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecalou Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 (modifié) Sent from my Optimus 2X using Tapatalk Modifié 20 janvier 2012 par Ecalou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 Stormer89, je déplace ton topic à l'endroit ou il a sa place, c'est à dire dans la sous section Aide Questions & Réponses, merci de ta compréhension. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.