Aller au contenu

[Question] Nouveau possesseur, questions!


Recommended Posts

Salut à tous!

Je suis l'heureux possesseur de ce super mobile!

J'ai donc directement rooté celui-ci et installé Wajkui dessus!

Seulement j'ai encore quelques petites choses que je ne pige pas.

J'ai donc installé clockworkmod de chez xda (version EXT car je fais à partir de la carte mémoire, si j'ai bien comprit! ^^) et puis j'ai flashé la rom wajkui.

Ma question est, si je change de kernel, ça change la version du cwm?

Si non, comment le faire ou la modifier ou le désinstaller?

Et si j'ai bien comprit il faut flasher le kernel APRES la rom c'est bien ça?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une fois la rom installée, boot une première fois dessus.

Ensuite go dans le recovery -> Advanced -> Wipe Davilk cache

Puis tu flash ton kernel (Install Zip from sdcard)

Ensuite reboot

Le 1er boot avec ce nouveau kernel va être beaucoup plus long que d'habitude, le temps pour ton téléphone de reconstruire complètement le davilk cache (une sorte de "cache" qui sert à la VM pour toutes les applications que tu as déjà installées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces réponses rapide, cependant j'ai encore des intérrogations :

si j'ai bien comprit, lorsqu'on installe une rom custom, un kernel "par défaut" est dans cette rom c'est bien ça?

et si jamais un jour je veux mettre à jour mon cwm comment ça se passe?

Merci!

Au fait, je compte installer la version cyanogen de KANG (xda) et son kernel aussi. A partir du moment ou je change le kernel, comment je ferai si je veux mettre une autre rom ou revenir à Wakjui?

Désolé pour le noobisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmm... Tout ça est encore assez flou pour moi.

Le "nandroid" c'est quand je faire "restore" dans CWM? ça j'ai fait avant de flasher la rom.

Pour répondre à Johann74 oui je suis sous 5.xx je sais plus exactement mais c'est le dernier en date sur le forum xda. Tu dis qu'il y aura un nouveau CWM quand ics sortira pour o2x? donc cyanogenmod 9 en fait? Comment je ferai pour "upgrader" mon CWM?

Rom manager c'est quoi? D'après ce que j'ai lu c'est une application android sur le market qui permet de reboot dans le CWM mais moi pour y aller je démarre le mobile en faisant allumer + volume bas donc jamais utilisé Rom Manager...

A suivre... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "nandroid" c'est quand je faire "restore" dans CWM? ça j'ai fait avant de flasher la rom.

A peu pres, un nandroid backup est en fait une sauvegarde de ta rom.

Par exemple tu vien de passer sur la wajkui, ba si tu va en mode recovery tu a une option "backup and restore" le backup te premet de sauvegarder le systeme, data et cache.

Apres imaginons tu essaye cyanogen et sa te plait pas ba au lieux de réinstaller la rom wajkui, tu n'a plus qu'a reprendre le backup que tu a déjà fait.

Rom manager c'est quoi? D'après ce que j'ai lu c'est une application android sur le market qui permet de reboot dans le CWM mais moi pour y aller je démarre le mobile en faisant allumer + volume bas donc jamais utilisé Rom Manager...

Rom manager te sert aussi a flasher le CWM, a partir de l'applications. C'est plus simple je trouve

(il y a d'autres fonctionnalités mais je ne les ai jamais utilisés)

Modifié par apashe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci!

Ok merci je regarderai à ça.

Encore 2 questions :

- Les wipe data, cache, dalvik, à quoi ça correspond si on fait l'analogie avec un disque dur de pc et son formattage?

- Comment faire le jour ou je veux remettre mon o2x exactement comme quand je l'ai acheté (c-a-d non rooté, sans CWM et rom origine?)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...