Kuck Ed Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 bonjour a tous, je suis passé d un galaxy s a un ace hier, et donc je me suis empressé de le flash hier aussi ^^ je ne m y connait pas trop, mais je suis relativement decu de mon flash j ai installlé [ROM][2.3.7]CyanogenMod 7.1-cooper-KANG-BETA alors peut etre que c est entierement de ma faute et que j ai fais une erreure voila ce qui expliquerait ma deception Ce que je recherche avant tout ce n est pas de pouvoir jouer au tout nouveau jeu 3d mais : la fluidité : vraiment ... que ce soit dans le menu, pour ecrire un sms ou encore surffer Menu personalisable theme ... clavier ect et quelque chose qui tient la route avec la baterie. Cette journée etait la premiere ac le ace a 17h30 il ne me resta deja plus que 15% de baterie alors que je n ai pas fais grande chose ac je n est pas mi de turbo boost ni de lagfree car je m y connais vraiment tres peu et j ai pas encore trouver de tuto donc voila si une personne peut m aidé en me conseillant que faire et avec quoi :D Merci d avance :) ps : il est normal que kies ne reconnait pas mon tel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 salut il y a les pro cyanogen et les pro rom stock. j'ai tout essayé et je suis toujours revenu au rom stock. il y en a des tres bonnes en custom. aprés te conseiller va etre dur tout depend su tu aime l'android nu bourré d'options (cyanogen). ou rom stock custom avec touchwizz samsung. pour kies c'est normal vu que tu as flasher il reconnai pas ton téléphone ,mais franchement il ne sert a rien . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuck Ed Posté(e) 19 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2012 merci de cette reponse eclaire ;) hum room stock = room officiel ? si oui pas de probleme avec l assureur ? celle que j avais au debut me plaisait a peu pres mais bon j avais 1k avec quadrant et il etait bouré d apply de m**** ^^ mais comme ca j ai tendence a preferer cyanogen or room stock, tu penses que les room stock peuvent repondre plus amplement a mes attentes ? " la fluidité : vraiment ... que ce soit dans le menu, pour ecrire un sms ou encore surffer Menu personalisable theme ... clavier ect et quelque chose qui tient la route avec la baterie. Cette journée etait la premiere ac le ace a 17h30 il ne me resta deja plus que 15% de baterie alors que je n ai pas fais grande chose ac " je viens de prendre un petit screen la, donc avec CyanogenMod 7.1 j esperais plus :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 (modifié) D'abord oui Rom stock = Rom officielle ;) Ensuite si tu veux ésperer plus dans ton score quandrant essaye d'augmenter les fréquences CPU et changer de governor (va faire une petite recherche sa fais pas de mal). Moi avec la Rom HaniMod Final : j’obtiens plus de 2300 en score Quadrant avec kernel OC (overclocker) et mon portable et fluide, rapide aucun bug sur de gros jeu tels que Asphalt 5 :) Ensuite dans une Rom il y a beaucoup d'applications que tu ne te servira pas (qui se trouve dans sytem / app), moins d'applications il y a, plus ta Rom sera fluide ;) Par exemple tu peux enlever "SIM Tools" (pour gérer ta carte SIM, je m'en sert pas, mes contacts se synchronisent avec Google), "A2SDGUI" (dans certaines Roms) si ta carte SD n'est pas partitionée cette application en te servira a rien, "Browser" (le navigateur par défault, moi j'utilise "Dolphin Browser"), "FM" (la radio si tu ne t'en sert pas), "FileMananger" (si tu utilises un autre explorateur de fichiers, moi j'utilise Root Explorer) ... Voila plein d'applications comme sa, que tu ne te sert pas ;) Pour la batterie il faut apprendre a calibrer ta batterie a chaque nouveau flashage d'une nouvelle Rom, sache le ;) tu peux le faire avec l'application "Battery Calibration" disponible sur le market : https://market.andro...WxpYnJhdGlvbiJd Pour que ton menu et clavier etc ... soit personalisable il faut installer des thèmes pour ta Rom en particulier. Voici une liste de tout les thèmes pour toutes les Roms basées sur CM7 (donc ta Rom aussi) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1167075 . Ils s'appliaqueront avec l'application "Theme Chooser". Une application déjà intégrée dans ta Rom. :excl: Attention :excl: les thèmes que tu aura choisis devront être adaptés au écrans MPDI et non HDPI ;) car le Ace possède un écran HDMI. Sinon si tu veux t'aventurer la dedans un peu plus il faudra modifier les tonnes de fichier images dans le thème. Tu peux aussi mettre l'heure sur la barre de notification au milieu au lieu de sa position initiale (à droite) en allant dans system / app et supprime ce fichier "SystemUi.odex" puis procède au flash de ce fichier : http://db.tt/6VReLdso et redémarre ton téléphone. Pour améliorer la durée de vie de la batterie, la fluidité, ton score quadrant la gestion de la Ram (mémoire vive), ... tu pourra installer des scripts, ce sont en quelque sorte des fichiers qui améliore ton portable :D Voici le dernier en date et a mon avis le plus performant aussi : - LagFree V2 : http://forum.xda-dev...d.php?t=1427612 Pour les installer tu dois passer par le Recovery (petite recherche si tu ne c'est pas ce que c'est) et faire "install zip from sdcard" puis "zip from sdcard" et choisis "LagFree V2" ;) Pour finir je te conseille le meilleur forum pour le bidouillage Android (et autres) qui se nomme XDA-Developers mais qui est en anglais ... Aucun problème si tu parle anglais :) mais sinon, si tu utilises Google Chrome il y a une option qui traduit chaque page en français :P Voila j’espère que ceci te sera utile à d'autres personnes aussi) car sa nem'a pas prit 2 secondes a écrire tout sa :emo_im_angel: Modifié 19 janvier 2012 par Ugoboss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexisMartin Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Ugoboss tu as flashé ta Hanimod sur quel base je vais la test Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 sous nimporte quelle Rom 2.3.x j'étais sous ice cream sunday final ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuck Ed Posté(e) 20 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2012 @Ugoboss Merci ta superbe reponse :) mais c est vrai que maintenent j ai un nouveau nom sur la longue liste intitulé : Quelle room ? ^^ Personnellement je n overclockerai jamais mon phone, 1 parce que j ai pas besoin d avoir une si forte capacité et que je trouve ceci trop dangereux avec les telephones mais quelque chose me pertube tu as CyanogenMod 7.2 et HaniMod Final ? si j ai compris cyonogen c est la room et hamimod c est le kernel ? :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Oui hanimod est un kernel forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1298808 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexisMartin Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 (modifié) C'est une rom basé sur CM7.2 bon finalement je ne l'est pas test je suis tombé sur autre chose. cf: https://forum.frandroid.com/topic/89096-rom-ss-elegantwhite-cm72-by-taz/page__pid__1428360 Modifié 20 janvier 2012 par AlexGeeK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuck Ed Posté(e) 20 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2012 d accord :) bon bah moi perso je vais rester avec cm7 avec LagFree V2 + TurboBost V8.5 sa devrait suffir vous voyez quelques chose d autre a faire ? @Ǿкızнα je suis comme toi je desteste le clavier de cette room, j ai donc par courru le forum pour savoir comment remettre le clavier samsung ... la solution etait de faire une sauvegarde du clavier avec titanium. j ai donc remi une room stock fait une sauvegarde du clavier et reflash mais voila je re dl titanium je vois les applications que jai sauvegarder et quand je clique dessus pour restaurer bah sa charge sans fin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 @Kuck Ed CM7 avec LagFree V2 et TurboBoost V8.5 reste à mon avis la meilleur configuration, c'est ce que j'ai actuellement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuck Ed Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2012 ^^ mais j ai deux questions : ok j ai mi lagfree v2 mais comment savoir si il est vraiment activé, ais je fais une erreure ? y a t il un moyen de virifié ? et j ai pas trouver de lier pour turboboost v8.5, tu serias pas ou je pour le dl ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Alors avant d'appliquer LagFree v2 il te faut un explorateur de fichier qui possède le droit root comme celui la https://market.android.com/details?id=com.jrummy.root.browserfree&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5qcnVtbXkucm9vdC5icm93c2VyZnJlZSJd puis tu va dans system/etc/init.d et tu supprime le fichier " enable_touchscreen " quelque chose comme sa. ( si tu as ce fichier, si tu ne l'a pas parfait ) Et pour vérifier que LagfreeV2 est bien installé va dans le même fichier et si i y a ce fichier "S95LagFree" sa veut dire que le script est installé correctement et fonctionne ;) Et voici un lien pour TurboBoost V8.5 : http://www.mediafire.com/?3mt155rxavdci5i ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuck Ed Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2012 Merci beaucoup ugoboss :) mais euh :s j ai deja appliquer lagfree v2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Dans ce cas regarde si dans system/etc/init.d tu as bien le fichier "S95LagFree" si oui cela signifie que ton script a été appliqué et fonctionne si non ton script n'a pas été appliqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuck Ed Posté(e) 24 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2012 nan je l ai pas :( je vais le re-installer comme tu me l as dis plus haut :) et encore une petite question : comment faire pour recuperer mon telephone comme neuf ? j aimerai repartir a 0 re flash correctement, mettre lagfree correctement ainsi que turbo boost parce que la c est un peu le bordel sur ma sd j ai plusieurs rooms, des themes des appli et pleins de connerie aussi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Comme neuf ce n'est pas possible a moins de reflasher une rom stock via ODIN. Si tu veux perdre toutes tes données et scripts etc ... fait un "wipe data / factory reset" dans le recovery et là ton portable sera comme si tu venait de flasher la Rom sous laquelle tu est actuellement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuck Ed Posté(e) 25 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2012 (modifié) erf ok je pensais qu il etait possible de faire un reset sortie d usine Pour lagfree je les re-installer et je n ais toujours pas "S95LagFree" dans system/etc/init.d Modifié 25 janvier 2012 par Kuck Ed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuck Ed Posté(e) 29 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2012 up svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Bonjour Fait tu un mount system avant ? j'en fait un systematiquement avant de flasher un zip. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuck Ed Posté(e) 29 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2012 :$ qu est qu un "mount system" ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Dans le recovery tu as mount and storage tu choisit mount system et ensuite tu installe ton zip et ensuite un reboot. Voila :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuck Ed Posté(e) 30 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2012 Parfait ! merci amigos :P dans le doissier init.d j ai donc s95LagFree et j imagine que le turboboost c est : S95Zipalign S98CFSK S98SYSTEME_tweak ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MKK Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Wow ça donne envie toutes ces explications bien claires qui vont bien ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.