Aller au contenu

Modification source Android

Manalb

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le développement Android et j'aurai besoin d'un peu d'aide.

Pour un projet étudiant, il va m'être nécessaire de modifier des sources d'android. Comment puis ensuite intégrer ces modifications au sein de l'émulateur ? Et comment puis les modifier en créant un projet Android dans Eclipse ?

De ce que j'en ai vu, le plugin qui s'intègre au sein d'Eclipse est surtout dédié au développement d'application, mais pas a la modification de l'OS en lui même.

Merci d'avance pour votre aide,

Merci Dorian pour cette réponse, je vai sessayer de faire ça. :D

Pour les tutos sur le net, je n'en ai pas vu qui permettent de modifier des parties de l'OS.

peut être ai-je mal cherché, je ne sais pas.

Pour te répondre Pierre, nous (on est deux sur le projet) sommes toujours en recherche sur ce qu'il va nous être possible de faire, mais on risque de travailler au niveau du Binder.

Bonjour,

Je travaille avec Manalb sur ce projet.

J'ai récupéré les sources, je les ai compilées (avec un simple "make"), mais je n'ai pas de "boot.img" (ou en tous les cas je ne le trouve pas).

J'ai beaucoup de warnings lors de la compilation, peut-être est-ce là l'origine du problème.

Dorian, peux-tu donner plus de détails (ou un lien) concernant la manœuvre à effectuer ?

Merci d'avance !

Arnaud

P.S. : j'ai bien dans $MY_DROID/out/target/product/generic les images system.img, ramdisk.img et userdata.img. Serait-ce suffisant de faire :

./emulator -avd test -ramdisk ramdisk.img -system  system.img -data  userdata.img

?

• 3 months later...
Bonjour,

Je travaille avec Manalb sur ce projet.

J'ai récupéré les sources, je les ai compilées (avec un simple "make"), mais je n'ai pas de "boot.img" (ou en tous les cas je ne le trouve pas).

J'ai beaucoup de warnings lors de la compilation, peut-être est-ce là l'origine du problème.

Dorian, peux-tu donner plus de détails (ou un lien) concernant la manœuvre à effectuer ?

Merci d'avance !

Arnaud

P.S. : j'ai bien dans $MY_DROID/out/target/product/generic les images system.img, ramdisk.img et userdata.img. Serait-ce suffisant de faire :

./emulator -avd test -ramdisk ramdisk.img -system  system.img -data  userdata.img

?

Bonjour

Avez vous trouvez des tuto pour modifier les sources.J'en ai besoin svp

Bonjour,

Notre projet n'a pas abouti, faute de temps, mais voici cependant la marche à suivre sous Linux :

1/ Récupérer les sources du noyau :

git clone git://android.git.kernel.org/kernel/common.git

2/ Compiler : il faut ici utiliser des outils de compilation croisée (fournis avec les sources)

Il faut utiliser la version goldfish du noyau Android, c'est la version qu'il faut utiliser avec l'émulateur :

git checkout -t origin/android-goldfish-2.6.29 -b goldfish

On configure le compilateur :

make ARCH=arm goldfish_defconfig

Ici la compilation croisée, depuis un système linux x86 vers un processeur arm (dixit la commande ci-dessous) :

make ARCH=arm CROSS_COMPILE=mydroid/prebuilt/linux-x86/toolchain/arm-eabi-4.2.1/bin/arm-eabi-

3/ Exécuter avec l'émulateur :

emulator -avd mon_avd -kernel mydroid/kernel/common/arch/arm/boot/zImage

Attention aux chemins à chaque étape, ils dépendent d'où tu es placé dans ton arborescence, par rapport aux sources du noyau, et par rapport à l'émulateur (au SDK) d'Android.

Cette méthode s'inspire du post de BMB : http://stackoverflow.com/questions/1809774/android-kernel-compile-and-test-with-android-emulator

Pour le reste, à toi de trouver les fichiers qui t'intéressent, de les modifier avec ton éditeur favori et de compiler puis tester (pour les tests, je ne sais pas trop de quelle manière s'y prendre, tu peux essayer avec le terminal de l'émulateur Android).

Bon courage !

Arnaud LM & Manalb

Edit : cette procédure ne concerne que le noyau d'Android. Pour tout l'OS hors noyau (noyau pré-compilé), suit la procédure décrite ici : http://source.android.com/source/download.html

Modifié par arnaudlm

• 8 months later...

est-il possible de modifier le code source sur windows en utilisant Cygwin?

Je pense que c'est possible, je ne crois pas qu'on aie utilisé des commandes trop exotiques. En revanche, je n'ai pas testé, et je ne travaille plus sur ce projet.

Un modérateur pourrait-il changer le staut de ce post fraichment déterré afin de le fermer ? Merci !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...