Aller au contenu

[Questions] Nouveau sur Android, besoin d'informations :)

Recommended Posts

Bonjour,

Étant un nouveau pratiquant de l'androidomania avec le galaxy note, et petit bidouilleur dans l'âme...

Je me pose la pose plusieurs questions dont j'aimerai trouver les rÉponses ^^

1°) Tout d'abord, j'entend parler de compteur de flash !

Qu'est ce que c'est??

2°) J'ai installer ROMMOW 5.2 avec une kernel Abyssnote en 3.2 et ma batterie ne tien même pas une journÉe oO

Dans mes stats de conso, j'ai affichage qui me prend 35% de la consomation...

Apres j'avoue que j'ai une grosse consomation, mais mon ancien iphone 4 tenait facilement 1/4j en plus alors que la batterie du galaxy et bcp plus consequante...

Pourtant ma luminositÉ est en auto :/

3°) Je cherche à remettre une ROM officiel sans la couche opÉrateur, dois je reprendre une ROM avec la même version de mon 1er kernel (KKA) ?

Quelle est la diffÉrence entre les diffÉrent kernel ?

Si retour SAV , doit je remettre une ROM d'origine avec mon kernel initial ??

4°) Les custom kernel apporte quoi de plus à part des possibilitÉ d'overclocker et changer le boot logo ??

5°) Je cherche à custom mon android pouvez vous me donner des noms d'outils pour le faire ?

Bon je pense qu'il y à dÉjà assez de questions comme ca ^^

Merci, d'avance à tout ceux qui prendrons ke temps de me ÉÉpondre.

salut et bienvenue dans le monde du libre ^^

1°) Tout d'abord, j'entend parler de compteur de flash !

Qu'est ce que c'est??

=> Le compteur de flash est comme son nom l'indique, un compteur de flash ^^ En cas de retour SAV ils pourront savoir si le téléphone a eu des modifs ou pas ;)

2°) J'ai installer ROMMOW 5.2 avec une kernel Abyssnote en 3.2 et ma batterie ne tien même pas une journée oO

Dans mes stats de conso, j'ai affichage qui me prend 35% de la consomation...

Apres j'avoue que j'ai une grosse consomation, mais mon ancien iphone 4 tenait facilement 1/4j en plus alors que la batterie du galaxy et bcp plus consequante...

Pourtant ma luminosité est en auto

=> La conso dépends de ton utilisation et des paramétrages que tu rentres dans tes config. Mais la Rommow est connu pour ne pas être optimisé coté batterie, je te conseil la CheckRom :)

3°) Je cherche à remettre une ROM officiel sans la couche opérateur, dois je reprendre une ROM avec la même version de mon 1er kernel (KKA) ?

Quelle est la différence entre les différent kernel ?

Si retour SAV , doit je remettre une ROM d'origine avec mon kernel initial ??

=> Pas de rom "nu" dispo a ce jour ! Juste des rom custom et stock. Les kernels permettent de modifier ton CPU principalement ainsi que gagné en fluidité, rapidité. Pour le retour SAV, oui il faut remettre en standard.

4°) Les custom kernel apporte quoi de plus à part des possibilité d'overclocker et changer le boot logo ??

=> Voir réponse plus haut !

5°) Je cherche à custom mon android pouvez vous me donner des noms d'outils pour le faire ?

=> Custom quoi ? y'a tellement de choses a modifier qu'il existe des 10aines d'appli pour customiser. A toi de savoir par ou tu veux commencer ^^

Merci pour toutes ces infos Nsan ^^

J'aurai besoin d'un peu plus d'info sur les points suivant :

Le compteur de flash est comme son nom l'indique, un compteur de flash ^^ En cas de retour SAV ils pourront savoir si le téléphone a eu des modifs ou pas ;)

=> Qu'est ce qui peut déclenché ce compteur ?

Je vois que tu est sur CheckRom™ Revo NoteHD V3 Final, je vais m’empresser de l'installer pour tester :)

Ça s’installe comme ROMOW ?

Custom quoi ? y'a tellement de choses a modifier qu'il existe des 10aines d'appli pour customiser. A toi de savoir par ou tu veux commencer ^^

=> Style une appli qui permet de changer les icônes ou autre ^^

Des nom d'application connu et pratique dans se style :P

Et sinon j'ai une question plus général sur qu'elle sont les applications à ne pas manquer avec un téléphone "root" ?

Je pense que tu est un utilisateur qui doit être rodé sur Android et avec ton expérience tu serai me sortir un TOP 10 ?

- Client SMS

- Client Email

-...

Merci d'avance.

Le compteur de flash s'incrémente quand tu flash une nouvelle rom ! Sans dire de bêtises, je crois que c'est en flashant des roms stock (rom constructeur). Si tu flash par CWM tu n'aura pas ce compteur.

Pour changer les icones ou le nom, il existe des applications type bettercut que tu dois coupler avec une autre. Je ne les ai pas vraiment utiliser donc je ne peux pas te dire.

Par contre une méthode simple que beaucoup utilisent c'est installer un autre "Launcher" pour modifier tout ça. Plusieurs sont efficace comme SPB Mobileshell, GO Launcher EX, ADW Launcher ... Ca change complétement ton interface avec une multitude d'options intéressantes.

Pour ce qui est du "Must Have" :

- Titanium backup - permet de faire une sauvegarde complète de tes applis et données avant de flasher.

- Audio Manager Pro : gestionnaire de son avec profils. Je m'en sers tout le temps !

- Un nettoyeur de cache type 1 tap cleaner.

- Make Your Own Clack Pro - Un créateur personnalisé d'horloge (widget).

(je complèterai la liste car il est 3:45 du mat et je dois aller au taf :))

Salut

Je vois que pour un bidouilleur qui débute tu vas vite ^^

Vas faire un petit tours dans la section TUTO il existe un tuto qui explique l'installation d'une ROM Custom de A à Z et cela avec n'importe qu'elle ROM Custom !!!!

Comme le point sur la personnalisation

ATTENTION Je ne dit pas que t'es questions sont inutiles, cela est uniquement dans le but que les réponse viennent plus rapidement à toi et de façon plus détaillé!!!!

Dans le TOP 10 Nsan en as pas mal !!! Je suis ok avec lui Titanium Back Up est l'appli de base pour tous utilisateur bidouilleur !!!!! Débutant ou non (ça fait 2 ans que je l'utilise!!!) Cela te permet des sauvegarder les applis, les données et même de supprimer des applis systèmes inutile!!!!! (attention a ca ^^)

Sinon les SetCPU ou pimpMyCPU qui regle notre CPU (un peu futile mais si tu es maniac de batteries ca peut etre sympa)

Le compteur de flash s'incrémente quand tu flash une nouvelle rom ! Sans dire de bêtises, je crois que c'est en flashant des roms stock (rom constructeur). Si tu flash par CWM tu n'aura pas ce compteur.

=> C'est donc bien ce qui j'avais comprit ^^

Mais si jamais je doit faire un retour SAV, et remettre une ROM Stock je fait comment sans déclencher le compteur ??

Vas faire un petit tours dans la section TUTO il existe un tuto qui explique l'installation d'une ROM Custom de A à Z et cela avec n'importe qu'elle ROM Custom !!!!

=> Déjà fait le tour de tout les TUTO du site :)

Sinon je suis passez sur CheckRom™ Revo NoteHD V4 depuis hier :)

Je te redonne ma liste complète sur les appli qui SELON moi sont indispensable pour le Note :

- Titanium backup - permet de faire une sauvegarde complète de tes applis et données avant de flasher.

- Audio Manager Pro : gestionnaire de son avec profils. Je m'en sers tout le temps !

- Android Assistant - Une appli multifonction (dans l'onglet "outils") qui gere tout super bien (même avec une interface assez moche :P)

- Make Your Own Clack Pro - Créer son propre widget horloge. Possibilité de télécharger ceux des utilisateurs !

- Shazam - Plus besoin de présenter ^^ y'a toujours du bon son qui passe en soirée et que tu ne connais pas :)

- ixMAT scanner - (ou un autre) lecteur de code barre et QR code !

- MX Video Player - Juste le meilleur lecteur pour le Note :)

- ES Explorateur - Explorateur de fichiers.

Pour mon utilisation personnelle je rajoute :

- Andro Radio - Les radios du monde entier sont référencées !!!!

- Glympse - On sait ou tu es ;)

- Speed Test - Des fois ca capte, des fois ca capte pas !

- SuiConfo - super pratique pour garder sa conso a l'œil !

Voila ... c'est ce que j'utilise le plus sur mon téléphone hormis les jeux bien sur ^^

J'ai encore une question :)

J'ai vu qu'il était déconseillé de flasher avec une batterie à moin de 100% et je me demande se qu'on risque à part un décalibrage de la charge qu'on peut réglé avec un programme tt bête disponible sur le market...

En tous cas merci à vous deux pour toutes ces réponses :)

Non, le compteur de flash ne s'enclenche pas en flashant une rom officielle (via Odin PC) mais avec une non officielle (modifiée) depuis le logiciel Odin PC.

Pour l'instant pas de compteur en flashant depuis le recovery CWM. Des tutoriaux sont disponibles dans la section tuto qui t'expliqueront ce que tu peux flasher et comment tu peux les flasher.

Pour répondre à ta dernière question il m'arrive de flasher avec 15% de batterie, même si c'est pas conseillé. Ça n'engage que moi mais je comprends pas tellement l'intérêt d'avoir un mobile chargé à fond, je me contente d'un minimum pour qu'il ne se coupe pas pendant le flash.

Au niveau logiciels root j'ajouterais à la liste d'Nsan :

• AdFree : Permet de virer les pubs des logiciels gratuits (pas fairplay c'est sur)

• Battery Calibration : Permet de calibrer la batterie

• LBE Privacy Guard : Permet de gérer les autorisations attribuées aux logiciels installés.

• SetCPU : Si tu veux gérer la fréquence de ton processeur et son voltage (selon le kernel utilisé)

• Root Explorer : Gestionnaire de fichiers très complet (payant)

Bons bidouillages ! ;)

Pour répondre à ta dernière question il m'arrive de flasher avec 15% de batterie, même si c'est pas conseillé. Ça n'engage que moi mais je comprends pas tellement l'intérêt d'avoir un mobile chargé à fond, je me contente d'un minimum pour qu'il ne se coupe pas pendant le flash.

=> C'est bien ce qu'il me semblé ^^

Mais un petit Battery Calibration fait pas de mal après un flash :P

SetCPU : Si tu veux gérer la fréquence de ton processeur et son voltage (selon le kernel utilisé)

=> Pour ma part , je viens de mettre ROM Toolbox qui est gratuit et bcp plus complet à priori.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...