lau1664 Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 (modifié) Bonjour, Je possède un LG Optimus Black depuis 3/4 jours et j'en suis très content. Par contre, avec l'appli appareil photo/vidéo, quand je passe de photo en vidéo (et vice versa) j'entend un tout petit clic comme si une pièce bougeait (dans un environnement silencieux et ca dépend de la position du téléphone). Est ce que ca fait la même chose avec le votre? Je vous remercie d'avance de vos réponses Modifié 20 janvier 2012 par lau1664 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joedoe Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Euh non... y'a rien qui bouge nulle part on est tout en numérique là... y'a pas de pellicule non plus :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lau1664 Posté(e) 20 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2012 Le petit est vraiment pas fort. Même si c'est du tout numérique, il y a des petites lantilles pour faire l'autofocus. Les pellicules : quels bons souvenirs... :D (12 ou 24 poses...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joedoe Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 non je n'entends vraiment rien sur le mien, peut être un problème mécanique alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lau1664 Posté(e) 20 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2012 (modifié) En fait, c'est plutôt un "tic" comme un "tic-tac" d'un réveil. ç' est vraiment très léger. Modifié 20 janvier 2012 par lau1664 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Perso chez moi y a rien :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lau1664 Posté(e) 20 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2012 (modifié) C'est vraiment pas fort le tic. apparament, ca me rassure pas Modifié 20 janvier 2012 par lau1664 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 C'est un son qui sort des haut-parleurs, donc c'est fait exprès. Pas de quoi t'inquièter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lau1664 Posté(e) 21 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2012 En fait j'ai regarde plus en détail. C'est plutôt en passant de mode vidéo en photo. J'ai branche la prise casque pour désactiver les hauts parleurs. Le petit clic sort bien de l'appareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joedoe Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Non vraiment j'ai revérifié : on n'entend rien. Comme tu dis : probablement une pièce mécanique pour l'autofocus qui fait ce bruit. Si ça marche bien, pas de problème; non? par contre si un jour l'appareil photo tombe en rade tu sauras d'où ça vient! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lau1664 Posté(e) 21 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2012 Je pense que la lentille du focus qui doit avoir un peu de jeu. Quand je suis en mode photo et que je met le focus en "manuel" et quand je passe de 15cm à plus infini. Il y a le petit "Tic" en même temps que la mise au point. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lau1664 Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2012 J'ai essayé la même manip avec un Galaxy S d'un collègue et il y a bien un "Tic" mais il quasi imperceptible par rapport à mon Optimus. J'esserrai de voir si les photos ne sont pas floues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lau1664 Posté(e) 25 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2012 Merci Joedoe, J'ai fais d'autres essais et je pense que ca soit la lentille d'autofocus qui frappe la coque de protection. Je suis passé depuis l'application "Appareil Photo", "Paramètres", "Mise au point" et "Manuel" pour avoir l'échelle de +15cm à +infini. L'image est plus ou moins nette selon la distance (jusque là normal). Entre un peu avant le dernier trait et + l'infini, je constate aucune modification de l'image comme si la lentille ne peut pas aller plus loin. A tu la même chose avec le tien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunsman Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 je ne pense vraiment pas que ce soit important (laisse en mise au point auto et teste en paysage et de +pret).. tu t'inquiètes pour pas grand chose je pense :) en comparaison avec mon xperia ray le bruit est minime..! c'est l'autofocus qui bouge ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lau1664 Posté(e) 25 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2012 (modifié) C'est ce que je fais en mode auto mais c'est juste pour des tests que je passe en manuel. A tu une différence d'image entre le dernier trait et +infini (en manuel)? Je te remercie d'avance. Modifié 25 janvier 2012 par lau1664 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.