aubole80 Posted January 20, 2012 Share Posted January 20, 2012 (edited) salut a tous je voudrais connaitre les avantages et inconvénients quand on change de rom merci d'avance Edited January 20, 2012 by aubole80 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shangalisto Posted January 20, 2012 Share Posted January 20, 2012 Avantages : tout à commencer par les performances et les fonctionnalités (voir l'autonomie mais sa peut monter comme sa peut chuter...) et au niveau des inconvénients : aucun a part peut-être des ajouts inutiles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted January 20, 2012 Share Posted January 20, 2012 inconvénient: la garantie qui saute ( pas toujours simple de tout faire disparaitre) avantage: tout le reste .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aubole80 Posted January 20, 2012 Author Share Posted January 20, 2012 il y a vraiment un grosse différence de performance? et quel rom me conseillez vous? merci pour la reponse :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shangalisto Posted January 20, 2012 Share Posted January 20, 2012 inconvénient: la garantie qui saute ( pas toujours simple de tout faire disparaitre) avantage: tout le reste .... Si on prend bien soin du téléphone (et avec un peu de chance), il y a pas de raison que la garantie soit nécessaire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aubole80 Posted January 20, 2012 Author Share Posted January 20, 2012 D'accord, et il y a une grosse difference de performance? et quel rom me conseillez vous? merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shangalisto Posted January 20, 2012 Share Posted January 20, 2012 Grosse différence au niveau des performances, au niveau de la fluidité surtout, après au niveau des performances graphiques et processeur c'est mieux pour la plupart des ROMs (a part pour la Cyanogen (en V3 du moins) quand je l'avais, c'était pas trop trop mauvais mais c'était moins bon que la ROM stock pour les jeux), en tout cas je te recommande la ROM Atomic Blue et oublie pas d'aller sur le Wiki et de bien le lire pour pas faire d'erreur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aubole80 Posted January 20, 2012 Author Share Posted January 20, 2012 d'accord pouvez vous me dire les manipulations et l'ordre des manipulations a effectuer SVP (je trouverai les tuto par moi méme) merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aubole80 Posted January 22, 2012 Author Share Posted January 22, 2012 (edited) si j'ai bien compris pour changé de rom : j’installe clockworkmod recovery et via clockworkmod recovery je fais un backup de ma rom actuelle apres un wipe (hard reset) et toujours avec clockworkmod recovery je lance l'instalation de ma rom atomic blue V4 Good? Edited January 22, 2012 by aubole80 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted January 22, 2012 Share Posted January 22, 2012 oui Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts